Va essayer une NC et une ND en concession ou auprès de passionnés (demande sur le forum selon l'endroit où tu vis) ... ça éclairera aussi ton choix.
Regarde aussi les équipements: une ND élégance, toute nue en équipements, c'est moins cher, mais l'équipement de la Sélection est bien plus sympa. Entre les deux, la dynamique est la plus présente sur le marché c'est donc sur cette finition déjà bien équipée que se font les meilleures négociations de prix.
Enfin une NC 1.8 FL c'est vachement sympa !!!!! une NC non FL aussi, il faut s'assurer de l'entretien, de la provenance ... Car des merguez sorties d'on ne sait où il y en a... Sur le net il y a une 2.0 en vente qui, le jour de sa mise en vente, faisait apparaître dans l'historique autoviza (elle est sur La Centrale) un achat par un casseur une sortie du parc français, puis une réimmatriculation ... cas typique d'une auto accidentée classée VGE, puis réparée on ne sait comment ... le vendeur professionnel se rendant surement compte de ce qu'il y a dans l'historique, a supprimé son affichage. Dommage d'ailleurs, car cette NC m'aurait bien plu sinon. Conseil : systématiquement demander cet historique, ça ne dit pas tout mais ça peut éclairer sur un éventuel accident pour une voiture depuis longtemps en France.
Tu peux aussi prendre une garantie mécanique, par exemple auprès de ton assureur : ça peut aider en cas de gros coup dur (attention à bien lire les conditions de garantie, ce n'est souvent valable que pour des autos de moins d'un certains nombre d'années, par exemple 7 ans à la souscription).
Et puis si vraiment tu hésites, il y a la NA

C'est fiable, mignon, mais sans aide à la conduite (sauf des fois une direction assistée lol).