Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 12:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Sam 18 Août 2018, 23:08 
Hors-ligne

Message(s) : 433
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Prépares-toi à sortir le chéquiers entre les frais de port et la douane avec Flyin miata. pour info, les ressorts vendus 200$ aux US m'avaient coûtés 500€ tous frais compris :aie:

Message Publié : Dim 19 Août 2018, 12:01 
Hors-ligne

Message(s) : 59
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
A oui ça fait mal.
Mais le kit koni ne ce trouve pas en europe? Il vaut le coup?
La réputation de koni n’est plus à faire... certe pas de réglage en hauteur mais si le comportement de la voiture est 2 fois meilleur qu’avec les MeisterR , alors le prix est justifié et les 3 centimètres en moins c’est amplement suffisant.

Message Publié : Mar 21 Août 2018, 22:47 
Hors-ligne

Tu parles du kit Full Koni ou du Kit Koni-FM? Plus personne à ce jour de vend du Flyin Miata en Europe :tantpis:

C'est bien ça le problème: Au mieux avec les ressorts FM(genre VRAIMENT au mieux...) ce sera à peu près équivalent. Le Koni ne règle que le rebond, pas la compression (réglage qui sert d'ailleurs plus à compenser l'usure de l'amortisseur au fil du temps qu'autre chose). Honnêtement, ce n'est pas le must-have sur une NA ou une NB, le Bilstein de NB s'en sort un peu mieux de façon générale lorsqu'il est associé à de bons ressorts et à de bonnes butées.

Celui à avoir aurait été le Tokico Illumina, qui était mieux suspendu que les Koni et que les Bilstein , en plus d'être réglables au niveau valvage, mais là c'est la double peine: Massacre sur les frais de port et la douane sur les amortos, et après même tarif pour les ressorts + le prix des butées :aie: A ce prix là, autant prendre du Ohlins ou des MeisterR GT1 :aie:

Si il y a bien un truc qui n'a aucune valeur, c'est bien la réputation... Sinon, Eibach aurait fait autre chose que de la merde :D

Comme je te l'ai dis,sur les 2000kms que j'ai pu faire avec le setup Flyin miata, j'ai pu noter une amélioration substantielle du comportement de l'auto comparé à l'OEM, pour autant ça n'était pas parfait. Ce qui se rapprochait le plus de ce que je voyais comme parfait, au final c'était les Gaz Gold Pro montés sur la NA d'une amie.

https://www.gazcoilovers.com/gaz-gold-pro-coilovers-c-684/mazda-gaz-gold-pro-coilovers-c-684_687/mazda-mx5-mk2-gaz-gold-pro-coilover-kit-p-219.html?zenid=c33a6c97a4d7abd58f4b61880121fe1a

Message Publié : Mer 22 Août 2018, 19:26 
Hors-ligne

Dac.
Si je poses toutes ces questions c’est que je ne veux vraiment pas regretter mon achat.
Et plutôt que de demander a un mecano, même très callé, mais qui va me vendre la marque avec laquelle il travaille ou qu’il connaît, je préfères avoir les impressions de personnes qui ont pu tester.
Pour avoir roulé en GT3, lotus exige et autre; sans dire que je suis un grand pilote, je penses que je me débrouille pas trop mal et roule propre. Je fais de la piste en yamaha r6 aussi (pour la petite histoire)
Et je trouves que sur les voitures citées, même si la suspension est raide, on est pas non plus obligé de passer le moindre petit défaut sur la route a 20km/h...
Alors je sais. Je ne transformerai pas ma mx en porsche ou lotus. Le chassi et tout le reste font la performance globale.
Mais j’aimerais avoir un ressenti de la suspension un peu dans l’esprit. Rigide mais pas inconfortable. Pour avoir un plaisir de conduite accrue sur route et pouvoir me faire plaisir 1 fois dans l’année sur piste (1 fois tout au plus)

Je te remercie infiniment de prendre le temps de me répondre de façon aussi claire et bien expliqué.

Message Publié : Mer 22 Août 2018, 19:56 
Hors-ligne

Arnaud30 a écrit :
Dac.
Si je poses toutes ces questions c’est que je ne veux vraiment pas regretter mon achat.
Et plutôt que de demander a un mecano, même très callé, mais qui va me vendre la marque avec laquelle il travaille ou qu’il connaît, je préfères avoir les impressions de personnes qui ont pu tester.
Pour avoir roulé en GT3, lotus exige et autre; sans dire que je suis un grand pilote, je penses que je me débrouille pas trop mal et roule propre. Je fais de la piste en yamaha r6 aussi (pour la petite histoire)
Et je trouves que sur les voitures citées, même si la suspension est raide, on est pas non plus obligé de passer le moindre petit défaut sur la route a 20km/h...
Alors je sais. Je ne transformerai pas ma mx en porsche ou lotus. Le chassi et tout le reste font la performance globale.
Mais j’aimerais avoir un ressenti de la suspension un peu dans l’esprit. Rigide mais pas inconfortable. Pour avoir un plaisir de conduite accrue sur route et pouvoir me faire plaisir 1 fois dans l’année sur piste (1 fois tout au plus)

Je te remercie infiniment de prendre le temps de me répondre de façon aussi claire et bien expliqué.

Aucun problème, tu es demandeur donc ça ne me dérange pas de prendre du temps pour ça ;)

Pour la partie en gras, c'est pas vraiment surprenant, on est sur des autos au comportement très poussés du fait d'une conception de suspension nettement plus élaborée que sur des autos"grand public" où le coût est un paramètre plus qu'important. je dis ça sans élitisme, soyons bien clair, mais ola MX-5 a le potentiel pour être un très bon entre deux, mais ça demande un peu d'investissement :) Une suspension qui la confine à être confronté à des autos plus grosses qu'elles, mais la finalisation est généralement gâchée (débattemment sur les NA et NB, suspension d'origine de la NC digne d'un bateau, etc...)

L'offre sur la suspension aftermarket MX-5 a été pendant longtemps assez moyenne, pour ne pas dire médiocre, et c'est d'autant plus rageant que le potentiel était immense. Mais il y a quelques marques qui font en sorte de tirer le marché vers le haut ( Fox via Flyin Miata, Ohlins, MeisterR, Xida, etc...), et ranchement c'est tant mieux!

. Des Ohlins Road and Track ou des MeisterR GT1 seraient plus proches de ce que tu connais, ou en tout cas plus raffiné en terme de toucher de route, mais est-ce que tu es prêt à mettre en 1500 et 2000€ dedans? ;) Si tu as des points de repère assez élevés à ce niveau là, je penses qu'un setup fast road/track bien travaillé fera bien le travail!

Message Publié : Mer 22 Août 2018, 21:24 
Hors-ligne

Et tant mieux que les équipementiers ce penchent plus sur cette super petite voiture. Qui a mon sens a un rapport qualité/prix imbattable. Super équilibrée, avec un comportement super sain.
Un petit moteur serte mais son poid lui permet de ce rattraper sur les freinages.
En tout cas je suis amoureux.

Mais il est clair que je ne vais pas investir 1/4 du prix de la voiture dans une suspension. Ça serait ridicule et de l’argent perdu...

Les MeisterR me semblent être la bonne solution.
Je voulais avant de passer commande étudier toutes les possibilités. Pour un budget sensiblement équivalent (entre 500 et 900€ tout compris)
Mais il faudra bien que je me décide à un moment... :woo:

Publier un nouveau sujet   [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]