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Message Publié : Dim 26 Août 2018, 18:39 
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Hello,

Bon, ma NA commence a avoir les joints de queue de soupapes de plus en plus usés :( Vu que j'ai un décat, ce n'est vraiment pas agréable pour ceux qui me suivent, surtout en descente :oops:

En attendant d'envisager un remplacement des joints, je voulais savoir si le fait de mettre un cata pouvais atténuer les odeurs et panaches de fumées bleues.

Je sais bien que c'est pas ça qui va résoudre le soucis de base, mais mon but c'est vraiment de pouvoir rouler sans emmerder tout le monde, ça me soule tellement que j'hésite à faire des sorties.

Et question inverse : est-ce que le fait de changer les joints de queue de soupapes sans mettre de cata va vraiment corriger le problème de fumées.

Merci :jap:

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 Sujet du message : Re: [NA] - Catalyseur
Message Publié : Dim 26 Août 2018, 19:48 
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non mettre le cata c'est surtout le tuer :aie:

aucune certitude que cela soit tes des JDQ de soupapes..... ça peut etre la segmentation.


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 Sujet du message : Re: [NA] - Catalyseur
Message Publié : Dim 26 Août 2018, 20:01 
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Ah :aie:

Je pense que c'est les JDQ car ça se manifeste après un gros frein moteur (dans une descente), mais pas sur une accélération, même à 6000trs. Il faudrait que je trouve un garagiste de confiance pour faire le diag, prendre les compressions etc.

Au pire, changer les JDQ et la segmentation. Tant qu'à intervenir sur le moteur :tantpis:

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Message Publié : Lun 27 Août 2018, 07:01 
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Tout est dit et bien dit, c'est sûr que le cata ne va pas aimer dut out l'huile que tu vas lui injecter, c'est du "vandalisme" ;)

Une réfection moteur (segments et/ou jdqs) s'impose si tu veux en finir avec les fumées mais si ça roule comme ça tu as le temps de voir venir à partir du moment où tu ne consommes pas trop d'huile.


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Message Publié : Lun 27 Août 2018, 10:03 
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Oui, ça peut rouler comme ça. Mais je ne suis pas adepte du "tant que ça roule, ça va" Ca me gène vraiment de savoir que ça fume comme ça :( Je préférè faire chauffer la carte bleue et repartir sur un moteur nickel :) Certain pourront penser que mettre une telle somme dans une voiture de 27 ans qui roule sans soucis ne vaut pas le coup, mais ce n'est pas ma façon de voir les choses.

Reste le plus difficile, trouver le bon garage capable de me faire ça

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Message Publié : Lun 27 Août 2018, 10:22 
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fait les JDQ de soupape c'est le moins cher, le plus facile (machine pour mettre la chambre en pression) et reste valable meme si cela ne résout pas le probleme et que le bas moteur est a refaire.

le bas moteur c'est à minimum: piston en surcote + segments + réusinage des cylindres.... donc plutôt a faire dans un 2eme temps si les JDQ ne sont pas en cause.


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Message Publié : Lun 27 Août 2018, 11:12 
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Ppur avoir fait les joints de queues sur mon moteur avec les mêmes symptômes que le tiens, ça se fait bien ! Perso j ai démonté ma culasse et je l ai amené à ressurfacer une fois complément vidée et nettoyée. Le rectifieur m as demandé de lui apporter de guides pour les soupapes car il avaient du jeu (Et du coup les joints ne tiendrait pas longtemps ).
Ensuite j ai tout remonté moi même et profiter pour faire ma distri. C est pas hyper compliqué si tu bricoles .
Mais chez un pro ça peut vite coûter, surtout si il n a jamais démonte de mx5.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Lun 27 Août 2018, 11:13 
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Y a pas un risque d'abimer le bas moteur si on refait le haut ? :tantpis:

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Message Publié : Lun 27 Août 2018, 12:10 
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non y a pas de risque.


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Message Publié : Mer 29 Août 2018, 14:05 
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C'est sûr ? :aie:

viewtopic.php?f=14&t=6991&hilit=queues+de+soupapes&start=15

Si vous avez une bonne adresse dans le quart sud est, je suis preneur. J'ai moyennement envie de laisser mon moteur entre les mains d'un mécano lambda.

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Message Publié : Mer 29 Août 2018, 19:04 
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En tout cas, si tu tombes sur ce type de galère n'hésite pas à prendre tes précautions et éventuellement nous faire part du visuel que tu auras. Je pense que ça intéressera bon nombre de possesseurs de Na.

http://www.mx5passion.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=54964
:jap:


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