Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 14:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Publié : Lun 27 Août 2018, 16:44 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Maiiiiis euuuuh!

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Lun 24 Sep 2018, 02:28 
Hors-ligne

Message(s) : 684
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonjour
Depuis ma distribution j’ai un clicliclic régulier sur le 3 cylindre moteur chaud comme froid et au ralenti comme dans les tours
Le bruit est stable sans augmenter.
J’ai vidangé et toujours pareil
Je vidange tous les ans depuis 9ans que je l’ai à la castrol gtx 10w40
J’ai acheté un jeu de cales je vais mesurer cette semaine le jeu . Je n ose plus rouler avec ( j’ai fait juste 15 km et je trouvais que ça sentait l’essence en roulant)
J’ai du remplacer la batterie qui n’avait que 2 ans et rechargée 3 fois au chargeur

Pour info c’est une nbfl 1.8l de 2004

nbfl unplugged 1.8L de 2004

Message Publié : Lun 24 Sep 2018, 16:22 
Hors-ligne

Il me semble qu'on en a parlé sur Facebook avec Pat non ^^?

Check tes jeux aux soupapes et tu en saura un peu plus déjà! Pour l'odeur d'essence ça peut être plein de choses, mais sauf si tu as une fuite quelque part (sniffes un peu partout moteur coupé, vois si tu peux localiser plus précisément l'origine de l'odeur. Oublies-pas d'expirer de temps en temps, faut pas tourner de l’œil non plus :lol: ) c'est probablement rien du tout.

Tu peux aussi laisser le moteur (chaud) tourner au ralenti et écouter chacun des injecteurs un par un avec un stétoscope de mécanicien (7€ sur Ebay), ou un long tournevis ou autre (lame posée sur le truc que tu veux écouter, oreille contre le manche. ça fait un stétoscope manouche quoi). Compare le bruit des 4, et si il y en a un très différent des 3 autres alors tu sais d'où vient ton cliquetis.

Pour le reste je vois pas grand chose d'autre à part des problème plus graves que tu n'as certainement pas.

Pour la batterie c'est pareil, ça va dépendre de plein de choses diverses et variées, mais dans tous les cas je ne vois pas comment ça pourrait être lié. Tu as peut-être une fuite de courant quelque part, c'est un problème bien différent qui mérite sans doute de participer ou ouvrir un autre topic.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Lun 24 Sep 2018, 16:25 
Hors-ligne

Oui j’ai fais un fil sur fb
Je regarde le jeu ce soir après la vidange de ma 206
Je n’arrive pas à trouver où sont les injecteurs ? Je ne suis pas encore chez moi donc pas la mimix sous les yeux

Message Publié : Lun 24 Sep 2018, 19:49 
Hors-ligne

Je viens de contrôler mes jeux

Pour l'admission je suis à 0.20 au cylindre 1,2 et 4. Le 3 ème est a 0.25 (la cale de 0.30 ne rentre pas)
Côté échappement je suis à 0.30 pour les cylindre 2, 3 et 4. Pour le premier je suis à la première soupape a 0.25 et 0.30 pour la 2 ème soupape
Pour moi le jeu est correct

J'ai resserré 2 vis qui tenaient le support d'une prise derrière le couvercle de cache culbu et 1 autre vis qui tenait un support vers le plastique de la poulie du vilebrequin

J'ai l'impression que vers les injecteurs le bruit est plus fort.
Je dois quand même dire que le bruit est un peu moins audible et si on se concentre bien on a l'impression que ça augmente légèrement quand on accélère er ça diminue jusqu'à ce stabiliser lorsque que l'on lâché l'accélérateur.
Je pense déposer la voiture au garage près de chez moi qui est sérieux. Afin de voir si c'est moi ou si il y a quelque chose.

Message Publié : Mar 25 Sep 2018, 17:16 
Hors-ligne

Je reviens du garage
Il m’a dit qu’elle tournait impeccablement bien et que je me tracassais pour rien
Ça fait 8 mois qu’elle n’a pas tourner et je suis en laguna tous les jours donc ça change.
Bonne nouvelle du coup

Message Publié : Mar 25 Sep 2018, 23:50 
Hors-ligne

Ouais je pense aussi que tu t'en fais pour rien pour ton histoire de bruit, mais parfois c'est mieux de se poser des questions plutôt que de rouler avec des défauts majeurs sans s'en préoccuper...

Côté admission rien de choquant. Côté échappement ton jeu à 0,25mm c'est un peu léger je trouve, mais sans mesure plus précise c'est difficile de dire s'il faudrait t'en préoccuper ou si c'est pas problématique. Tu as juste regardé si tu passais une 0,30 puis tu à mis une 0,25, sans tenter de voir plus précisément si c'était plutôt 0,23 ou plutôt 0,27 si je comprends bien? Parce que si c'est plutôt 0,27 il n'y a pas de quoi s'inquiéter pour une voiture full stock qui fait que de la route, mais 0,23 il faudrait penser à rectifier car c'est beaucoup trop serré pour une soupape échappement.

Les injecteurs sont côté admission, entre le plénum et la culasse, donc ils sont cachés derrière le plénum, qui sur NBFL est assez volumineux. Dans ton cas ils sont violet assez clair (possiblement sales). Tu les apercevra en te penchant au-dessus du plénum d'admission, et en regardant entre ce dernier et le bord du cache-culbuteurs. Sur NB / NBFL ils ont les connecteurs disposés vers le haut (vers toi donc), donc possible qu'ils soient également un peu cachés par leur propre faisceau électrique. Si tu veux les écouter, tu devrais réussir à passer la sonde d'un stétoscope ou la lame d'un long tournevis. Parfois les injecteurs peuvent aussi être assez bruyant, possible que ce soit ça le bruit que tu entends, mais s'ils font tous le même bruit je dirais que tout va bien, ils ne vont pas tous les 4 lâcher en même temps, ça serait vraiment pas de chance ;) .

Si elle n'a pas roulé depuis aussi longtemps par contre et que tu la remets en service, ça peut être bénéfique de ne pas attendre 10.000km de plus pour refaire une vidange / filtre. Il n'y a pas d'urgence non plus, les huiles modernes vieillissent quand même bien, mais si tu as tendance à rouler 2.000km puis immobiliser 8 mois régulièrement, c'est possible que ça fasse décanter plus vite certaines saloperies (notamment de l'humidité). De même, si tu n'as pas laissé le plein, remettre une bonne quantité d'essence fraîche ça peut pas faire de mal.

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mer 26 Sep 2018, 06:12 
Hors-ligne

Sur mon jeu de cales ça va que de 0.05 en 0.05 je ne peux pas être plus précis.
J’ai trouvé les injecteurs qui sont très sales mais en passant un pinceau ils sont bien violet
Ils font tous plus ou moins le même bruit

Je vais avoir mon joint de cache culbu à remplacer car je l’ai remis avec l’ancien et en allant au garage qui est au bout de ma rue ca fumait entre le capot et la parbrise
Le joint n est plus étanche vers le collecteur et le pare brise

Merci de ton aide en tout cas

Message Publié : Ven 28 Sep 2018, 19:54 
Hors-ligne

Ah c'est un très simple alors! Bon ok, à surveiller quand même pour le jeu un peu trop serré à l'échappement. Si à l'occasion tu prends tes compressions à chaud et constate une valeur un peu moindre sur ce cylindre, ça pourrait être dû à ça, mais je ne pense pas que tu sois dans un cas assez extrême pour en arriver là. T'en es pas au point d'avoir une soupape qui ne ferme pas complètement à mon avis, loin de là.

Ah ouais il pisse carrément de l'huile de partout si ça fume déjà aussi rapidement :etonne: ! ça fera pas de mal de le changer, en respectant bien la procédure et les couples de serrage (+ pâte à joints aux endroits préconisés en supplément), sinon ça sera pas bien mieux qu'un joint sec ;) .

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Ven 28 Sep 2018, 23:53 
Hors-ligne

J’avais laissé l’ancien joint mais j’avais remis de la pâte bleue en enlevant l’ancienne

Message Publié : Lun 29 Oct 2018, 18:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1190
Modèle : 1994
Bonjour à tous.

Hier, après deux mois sans tourner, j’ai décidé de rapatrier la voiture sur paris ( je l’avvais faite tourner pour vérifier si le bruit était toujours présent et elle ne faisait qu’un petit cliquetis)je suis donc rentré de l’yonne A 100, sans dépasser les 3000 tre, mi trajet, je me suis arrêté pour vérifier si elle tournait comme il faut et à l’arrivee, bruit de casserole comme sur la vidéo.

Je ne pense pas que ce soit un poussoir, sinon elle le ferait à froid aussi.

J’ai surveillé la pression d’huile et Elle était stable.
N’ayant pas d’experience de garages sur Nanterre, j’ai peur de me faire pigeonner
Donc avant de l’apporter chez un mécano, Il y a t’il quelqu’un qui pourrait écouter mon moteur?

Merci

de
marco a écrit :
Dans le même esprit, j’ai ça après avoir changé les poussoirs.

C’est présent plus à chaud et surtout après être monté dans les tours.

https://youtu.be/YhIq4R6nC4s

Vous en pensez quoi?

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline

Message Publié : Lun 29 Oct 2018, 20:43 
Hors-ligne

Je suis un peu loin pour toi, mais écouter chaque zone du moteur avec un stéthoscope de mécanicien ça devrait t'aider beaucoup à localiser précisément la provenance du bruit, ce qui serait déjà un bon début!

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Lun 29 Oct 2018, 21:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1190
Modèle : 1994
Je viens d’en commander un stéthoscope sur eBay..

Si quelqu’un sur l’idf pouvait m’aider autour d’une bière ;-)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline

Publier un nouveau sujet   [ 73 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]