Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 17:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 250  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 28 Août 2018, 10:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2193
Mx5 : ND
miketorcy a écrit :
J'aimerais une ND avec un 1100 de 90cv à 7500 t/mn, des roues en 15 et un équipement minimal à 900kg à 17.000€. Largement suffisant pour se faire plaisir sur les routes françaises.


:jap:
https://www.youtube.com/watch?v=RbLvXXHXbcY
https://www.youtube.com/watch?v=_ch7PFqdtPw

(bon ok, c'est un peu plus cher... :aie: )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Août 2018, 10:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 892
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Plus cher et praticité zéro :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Août 2018, 10:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5188
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Mais encore plus fun qu'une MX !

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Dernière édition par Little le Mar 28 Août 2018, 10:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Août 2018, 10:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30078
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Même si une Catheram, c'est très sympa, ce n'est clairement pas le même usage qu'une mimix, on ne part pas trois semaines en vacances à deux avec une Catheram, on ne recapote pas en 5 secondes avec une Catheram, on ne se contente pas d'une vidange tous les 20.000 kms avec une Catheram etc... Et puis, ce n'est pas 17.000 euros neuf.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Août 2018, 12:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
D'un autre côté une ND à 17k c'est dans tes rêves également :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Août 2018, 13:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 892
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Chronogps a écrit :
D'un autre côté une ND à 17k c'est dans tes rêves également :D


Sur LBC y'en avais un paquet à 20k€ :ricane:
J'ai un ami qui a une catheram. Pour moi ce truc là c'est une pistarde
Mais lui il est fou. Il a fait "paris -> aurillac" via les petites routes, sous un soleil de plomb, décapoté :aie: :aie: le type il a presque 65 piges :aie: :aie: (il conduit encore très bien


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Août 2018, 16:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Mai 2017, 23:53
Message(s) : 669
Localisation : Clermont l'Hérault
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
le "encore" peut être choquant :beer:

ND-RF 1,5 Dynamique Blue Reflex
Avant : Smart Roadster Coupe 82cv
La présentation de Jéjé, l'Aveyraultais, sur ce forum
Membre N° 949


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Août 2018, 16:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30078
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Chronogps a écrit :
D'un autre côté une ND à 17k c'est dans tes rêves également :D


Une skymove en Belgique c'et moins de 22700. Si tu remplaces le 1500 par un 1100, des roues plus petites, des freins plus petits, des conneries d’équipement non obligatoires légalement, la direction assistée, la clim, la faire fabriquer dans un pays émergeant etc... on doit pouvoir s'en approcher surtout qu'on peux espérer une absence de malus.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Août 2018, 16:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Auquel tu ajoutes les couts de construction de l'usine, d'étude de conception pour mettre un éventuel 1L1 que Mazda aurait en rayonnage pour l'implanter en transversal, etc...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Août 2018, 18:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 17:39
Message(s) : 296
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Fred-ql a écrit :
J'espére que la MX aura un turbo un jour (comme : https://www.caradisiac.com/mazda-du-tur ... 169154.htm)

Sinon, BBR qui annonçait TUV sur son turbo il y a quelques temps l'a retiré de son site ( http://www.bbrgti.com/product/bbr-mx-5- ... e-1-turbo/)

nb : mon précédent message était aussi (et surtout) pour ceux qui indiquent que la MX a 160 était largement suffisante en terme de puissance (ne me dites pas que vous ne l'avez pas compris ? ;) )


Encore une fois, je pense le strict opposé. Si j'ai acheté une MX-5, c'est d'abord et avant tout parce que ça reste une des rares dernières voitures atmo du marché. Je ne veux pas d'un truc qui siffle, qui est une pièce fragile, qui induit un lag sur la pédale d'accélération (cf. les essais sur la Fiat 124), qui a une courbe de puissance qui s'arrête à 5000 tr/min. A part le dernier turbo Honda (1.5L 182 cv), j'ai toujours été déçu par TOUS les turbos que j'ai conduits.

Quant à ton manque de puissance en côte, si c'est comme tes pertes de contrôle en MX-5, c'est qu'on en est arrivé au stade où plus personne ne peut rien pour toi niveau conduite/pilotage. Que ce soit RDGA ou autres, sur toutes les routes à col, j'ai toujours largement dû me restreindre niveau lourdeur de pied sur la MX-5 pour ne pas dépasser trop les vitesses autorisées, tant elle avait de l'allant. Astuce : ne pas rester en 6.

Anciennement possesseur de Blue Bat - MX-5 ND 2.0L Sélection


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Août 2018, 19:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Faut pas non plus exagérer concernant les turbos. Un 2l tfsi ça envoi la sauce bien au delà de 5000 tours et sans lag.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Août 2018, 20:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7691
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
normal y a le compresseur en plus :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Août 2018, 20:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Savais pas. Je parlais des TFSI de premiere génération (240 ch TFSI par exemple d'il y a 10 ans : ce moulin était aussi plein qu'un 6 cylindres)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Août 2018, 20:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2396
Localisation : 78
bdfan a écrit :
Fred-ql a écrit :
J'espére que la MX aura un turbo un jour (comme : https://www.caradisiac.com/mazda-du-tur ... 169154.htm)

Sinon, BBR qui annonçait TUV sur son turbo il y a quelques temps l'a retiré de son site ( http://www.bbrgti.com/product/bbr-mx-5- ... e-1-turbo/)

nb : mon précédent message était aussi (et surtout) pour ceux qui indiquent que la MX a 160 était largement suffisante en terme de puissance (ne me dites pas que vous ne l'avez pas compris ? ;) )


Encore une fois, je pense le strict opposé. Si j'ai acheté une MX-5, c'est d'abord et avant tout parce que ça reste une des rares dernières voitures atmo du marché. Je ne veux pas d'un truc qui siffle, qui est une pièce fragile, qui induit un lag sur la pédale d'accélération (cf. les essais sur la Fiat 124), qui a une courbe de puissance qui s'arrête à 5000 tr/min. A part le dernier turbo Honda (1.5L 182 cv), j'ai toujours été déçu par TOUS les turbos que j'ai conduits.

Quant à ton manque de puissance en côte, si c'est comme tes pertes de contrôle en MX-5, c'est qu'on en est arrivé au stade où plus personne ne peut rien pour toi niveau conduite/pilotage. Que ce soit RDGA ou autres, sur toutes les routes à col, j'ai toujours largement dû me restreindre niveau lourdeur de pied sur la MX-5 pour ne pas dépasser trop les vitesses autorisées, tant elle avait de l'allant. Astuce : ne pas rester en 6.


Des pertes de contrôle en Mx-5 ? :?
Sinon entièrement d’accord avec ton analyse, même si tu caricatures un peu le turbal. :D
Un moteur atmo ça a son charme, et c’est également ce qui m’a séduit avant l’achat. :oui:

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Août 2018, 21:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7691
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Chronogps a écrit :
Savais pas. Je parlais des TFSI de premiere génération (240 ch TFSI par exemple d'il y a 10 ans : ce moulin était aussi plein qu'un 6 cylindres)


non tu as raison seuls les 1.4 TSi avaient les 2 :jap:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 250  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Karagheuz, PatMx5-69400, tintin84 et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL