Nous sommes actuellement le Mer 21 Mai 2025, 13:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 111  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 29 Août 2018, 08:52 
Hors-ligne

Message(s) : 205
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Pour une voiture vendu 34200 euros en RF , je commence à voir trop de problèmes, les sièges à usures prématurés, le bruit du vent même capote fermé, la faible puissance en low RPM, le malus à l’achat, le confort limité du passager... c’est un peu du foutage de gueule de mettre un prix comme cela et ne pas assurés derrière. Le coup des sièges usés après 15000 c’est vraiment un manque de profesionnalisme chez mazda, comment c’est possible de vendre des sièges si peu résistants à l’usure je suis vraiment déçu de mazda

Message Publié : Mer 29 Août 2018, 09:01 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 2003
Modèle : 2017
Faut arrêter le délire avec l'usure prématurée. Vous trouvez pas bizarre que ça ne touche que certaines personnes?
Ca y est tout d'un coup la MX-5 est devenu une voiture de merde pas fiable et qui s'use en 3 mois. Qu'est ce qui faut pas lire....

Message Publié : Mer 29 Août 2018, 09:11 
Hors-ligne

Message(s) : 880
Mx5-Paris a écrit :
Pour une voiture vendu 34200 euros en RF , je commence à voir trop de problèmes, les sièges à usures prématurés, le bruit du vent même capote fermé, la faible puissance en low RPM, le malus à l’achat, le confort limité du passager... c’est un peu du foutage de gueule de mettre un prix comme cela et ne pas assurés derrière. Le coup des sièges usés après 15000 c’est vraiment un manque de professionnalisme chez mazda, comment c’est possible de vendre des sièges si peu résistants à l’usure je suis vraiment déçu de mazda

Tout à fait d'accord avec Rod, il faut arrêter de délirer tout de même.

Si tu ne veux plus de ta RF il y a des repreneurs intéressés certainement;

Je le répète ma RF FE à 1 an et demi et 15.000 km et elle est COMME NEUVE.

Il y a bien eu quelques petits éclats de gravillon sur le pare choc avant, mais rien de dramatique et une fois retouché c'est quasi invisible. J'ai eu la même chose avec toutes mes voitures quelles que soient les marques et la MX5 étant très basse elle est normalement plus sensible aux projections (surtout des SUV) d'où ma prudence lorsque je suis des véhicules sur des routes avec gravillons.

Pour les sièges Récaro, rien à dire. Je précise que je passe régulièrement du produit pour le cuir et que moi aussi j'ai passé du scellement pour cuir pour mieux les protéger. Je fais également attention en montant et descendant de la voiture et recule le siège à fond chaque fois pour avoir de la place.

Pour l'entretien et a rénovation des cuir abimés, il existe différents kits très performants.

Voici quelques exemples :

https://www.youtube.com/watch?v=TzB4vq2-L_4

https://www.youtube.com/watch?v=cZETLIT20Go

https://www.youtube.com/watch?v=-2NHhH-D9fs

Même pour l'alcantara :

https://www.youtube.com/watch?v=_TJtTtPm4-Q

https://www.youtube.com/watch?v=RXN2W4nBO7Y

Concernant le bruit toit fermé il ne me gène absolument pas, et il en est de même toit ouvert.

Bien sûr il y a quelques petits sifflement, mais ce n'est pas un problème pour moi, sinon j' n'aurai pas acheté un cabriolet..

A ce niveau de prix il n'y a pas de modèles équivalent apportant un tel rapport Prix / Plaisir / Performances.

C'est ma première Mazda, je n'ai pas d'actions chez eux, et c'est juste mon avis et mon ressenti après 18 mois d'utilisation.

RF First Edition

Dernière édition par JEFK le Mer 29 Août 2018, 09:22, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 29 Août 2018, 09:19 
Hors-ligne

pas une voiture de merde, une voiture un poil trop cher

On est en droit de réclamer de la qualité pour le prix

Je trouve que mazda en france abuse un poil. Avez vous vu ce que les americains peuvent obtenir de leur mx5 et du prix ? Ici, nous sommes un peu tondu quand même, rien qu’à la base tout comme les canadiens qui paie la mx très chère donc quand on voit cela et les défauts c’est normal de raler

Ceci étant dit je ne déteste pas la mx5 je fais juste une constatation

Message Publié : Mer 29 Août 2018, 09:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1315
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Mx5-Paris a écrit :
pas une voiture de merde, une voiture un poil trop cher

On est en droit de réclamer de la qualité pour le prix

Je trouve que mazda en france abuse un poil. Avez vous vu ce que les americains peuvent obtenir de leur mx5 et du prix ? Ici, nous sommes un peu tondu quand même, rien qu’à la base tout comme les canadiens qui paie la mx très chère donc quand on voit cela et les défauts c’est normal de raler

Ceci étant dit je ne déteste pas la mx5 je fais juste une constatation

Le truc, c'est que le prix il faut forcément le comparer au marché.
Et sur le marché actuel, à ce prix là (entre 25k€ et 35k€ pour la MX5), dis nous à quoi tu la compare pour dire qu'elle est trop chère ?
Car des cabrio sympa, sportifs et tout ce qui fait la MX5, je n'en vois pas, tout est soit plus cher, soit beaucoup plus cher.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente

Message Publié : Mer 29 Août 2018, 09:31 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

La comparaison avec les US me parait mal venue car là-bas aussi la MX-5 est plus chère par rapport au reste de la gamme Mazda. La différence est peut-être moindre qu'avec le Canada mais elle est tout de même bien présente.
La MX-5 est loin d'être parfaite bien sur que je trouve qu'elle propose beaucoup pour son prix.

Message Publié : Mer 29 Août 2018, 09:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29938
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Aux USA, une mustang c'est entre 20 et 30k€.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mer 29 Août 2018, 09:46 
Hors-ligne

Lorsque une voiture n’a pas ou très peu de concurrentes tu dois te tourner vers d’autres éléments. Sinon, une voiture sans concurrence, tu ne pourra jamais dire qu’elle est trop cher ou non et tu accepteras n’importe quel prix.

Aux USA, la RF peux se toucher entre 30.000 et 35.000 dollars (29000euros) avec une vrai négociation
En belgique, la voiture est environ 1.500 a 2000 euros de moins sans negociation

En France, on te met un prix de haut de 34200 pour la RF soit 40 000 dollars , et tu dois négociés sec pour avoir des remises intéressantes. Et je te parle pas des arnaques généralisés sur les frais de mise en route (qui je vous rappel sont compris dans le prix de base mais que les concessionnaires nous double facture car tradition)

Donc je me base sur un prix de marché pour dire simplement et humblement que la mx5 est trop cher de 4000 euros pour nous les clients français. La mx5 se vends plus cher ailleurs, mais si elle se vends 29000 euros quelque part, je trouve que la toucher à 34200 en france c’est fort en café

Ensuite que la mx5 soit un produit de niche ou sans concurrence, qu’elle soit exeptionnelle d’accord mais c’est pas pour cela qu’il faut fermer les yeux sur le fait qu’on se fait enfler. Restons lucide sans méchanceté

Message Publié : Mer 29 Août 2018, 10:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 640
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Mx5-Paris a écrit :
Pour une voiture vendu 34200 euros en RF , je commence à voir trop de problèmes, les sièges à usures prématurés, le bruit du vent même capote fermé, la faible puissance en low RPM, le malus à l’achat, le confort limité du passager... c’est un peu du foutage de gueule de mettre un prix comme cela et ne pas assurés derrière. Le coup des sièges usés après 15000 c’est vraiment un manque de profesionnalisme chez mazda, comment c’est possible de vendre des sièges si peu résistants à l’usure je suis vraiment déçu de mazda

Désolé mais hormis les sièges (tu es peut être tombé sur un problème qualitatif, ça peut arriver avec toutes les marques), pour le reste ce ne sont pas des problèmes ce sont des caractéristiques de la voiture et tu l'as choisie en sachant ou en pouvant le savoir avec un essai.

C'est après avoir essayé une RF, que j'ai préféré une ST en raison du bruit de vent et surtout de l'absence de vue à 360degrés en raison du toit qui reste en place. Je ne considère pas celà comme des défauts mais des caractéristiques, Mazda propose deux offres différentes et c'est chouette car celà permet à chacun de faire comme il veut.

J'ai choisi le confort moins bon qu'une berline, de payer l'écotaxe pour un 2.0 en raison du plaisir qu'il offre, d'avoir peu de rangements, un habitacle étriqué. J'assume et je m'éclate à conduire cette voiture.

Ex NB FL 145 verte 2001
Ex NA 90 verte 1995
Ex RC 160 Stormy blue 2007
Ex ND 160 Soul Red 2017
NA 90 Jazz Festival verte 1997
ND 184 Soul Red Cristal 12/2021

Message Publié : Mer 29 Août 2018, 10:13 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Comparer le prix de la MX-5 en France et aux US n'a pas vraiment de sens car les taxes sont différentes, les volumes varient, les financement ne sont pas les mêmes (les leasings par example sont intéressants aux USA pour les particuliers) et (ça tu l'as dit) il est plus facile de négocier un rabais.
Comme je l'ai déjà dis, il faut comparer par rapport au reste de la gamme. Si on prend les prix catalogues les plus bas, on a ça :
France
ND RF 33900€
Mazda 6 30000€

USA
ND RF $31910
Mazda 6 $21950

Je ne fais même pas la conversion, les chiffres parlent d'eux même.

Message Publié : Mer 29 Août 2018, 10:24 
Hors-ligne

Message(s) : 2165
Mx5 : ND
Neobob22 a écrit :
bref, homologuez nous ça, bordel :
Image

Exactement :ricane: :ricane: :ricane:

(le gros rétroviseur est déjà de série sur la ND :P )

Message Publié : Mer 29 Août 2018, 10:54 
Hors-ligne

Rod a écrit :
Comparer le prix de la MX-5 en France et aux US n'a pas vraiment de sens car les taxes sont différentes, les volumes varient, les financement ne sont pas les mêmes (les leasings par example sont intéressants aux USA pour les particuliers) et (ça tu l'as dit) il est plus facile de négocier un rabais.
Comme je l'ai déjà dis, il faut comparer par rapport au reste de la gamme. Si on prend les prix catalogues les plus bas, on a ça :
France
ND RF 33900€
Mazda 6 30000€

USA
ND RF $31910
Mazda 6 $21950

Je ne fais même pas la conversion, les chiffres parlent d'eux même.

Même avec ton argument que je comprends, je ne vois pas en quoi on ne se fait pas enfler

Message Publié : Mer 29 Août 2018, 11:13 
Hors-ligne

Message(s) : 880
pascalC3775 a écrit :
Désolé mais hormis les sièges (tu es peut être tombé sur un problème qualitatif, ça peut arriver avec toutes les marques), pour le reste ce ne sont pas des problèmes ce sont des caractéristiques de la voiture et tu l'as choisie en sachant ou en pouvant le savoir avec un essai.

C'est après avoir essayé une RF, que j'ai préféré une ST en raison du bruit de vent et surtout de l'absence de vue à 360degrés en raison du toit qui reste en place. Je ne considère pas celà comme des défauts mais des caractéristiques, Mazda propose deux offres différentes et c'est chouette car celà permet à chacun de faire comme il veut.

J'ai choisi le confort moins bon qu'une berline, de payer l'écotaxe pour un 2.0 en raison du plaisir qu'il offre, d'avoir peu de rangements, un habitacle étriqué. J'assume et je m'éclate à conduire cette voiture.

:beer: :beer: Pascal 100 % d'accord avec toi, j'ai eu exactement la même approche que toi et je ne le regrette pas.

Concernant le prix, j'ai payé ma RF First Edition Malus inclus 37.000 €uros.
En comparaison la Mini Cabriolet Coper S de 192 CV qui a des performantes équivalentes, (et un malus de seulement 140 €uros grâce au turbo) coûte en prix catalogue de 38.000 €uros ,et en intégrant le malus et les options nécessaires pour arriver au même niveau d'équipement que ma MX5 RF First Edition le prix grimpe à 44.000 €uros;

Vraiment il n'y a pas photo et je préfère de loin ma RF. En plus pour être juste il faudrait comparer la mini non pas à la MX5 RF mais à la version MX5 cabriolet avec capote et là l'écart est encore plus significatif.

Et je ne pense pas que la qualité globale de la Mini soit beaucoup mieux que celle de la Mazda....

RF First Edition

Message Publié : Mer 29 Août 2018, 11:32 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Mx5-Paris a écrit :
Même avec ton argument que je comprends, je ne vois pas en quoi on ne se fait pas enfler

En relatif ce sont les Américains qui se font avoir car ils devraient payer leurs ND moins cher.

Dans l'absolu et compte tenu des coûts de développement spécifique je trouve qu'on a pour notre argent. C'est pas Mazda qui déconne, c'est toute l'industrie automobile. T'auras pas mieux ailleurs pour le même prix.

Message Publié : Mer 29 Août 2018, 11:56 
Hors-ligne

Message(s) : 362
Pour en revenir aux sièges, celà devient malheureusement de plus en plus courant : combien ai-je vu de BMW neuves ou très récentes avec les sièges cuirs plissés et détendus; cela fait peur.
Le tissu de ma Mégane 3RS est comme neuf au bout de quasi 4 ans et le siège est pourtant bien plus baquet que la MX et je m'appuie donc dessus à chaque entrée/sortie...
Apparemment le tissu de la MX s'use aussi...

Publier un nouveau sujet   [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 111  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]