Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 13:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 250  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 28 Août 2018, 22:34 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
miketorcy a écrit :
Chronogps a écrit :
D'un autre côté une ND à 17k c'est dans tes rêves également :D

Une skymove en Belgique c'et moins de 22700. Si tu remplaces le 1500 par un 1100, des roues plus petites, des freins plus petits, des conneries d’équipement non obligatoires légalement, la direction assistée, la clim, la faire fabriquer dans un pays émergeant etc... on doit pouvoir s'en approcher surtout qu'on peux espérer une absence de malus.

Un 1,5 skymive se touche à moins de 20k€ neuve avec un chitite négocier ;-))

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Message Publié : Mer 29 Août 2018, 08:35 
Hors-ligne

Message(s) : 6454
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
miketorcy a écrit :
Une skymove en Belgique c'et moins de 22700. Si tu remplaces le 1500 par un 1100, des roues plus petites, des freins plus petits, des conneries d’équipement non obligatoires légalement, la direction assistée, la clim, la faire fabriquer dans un pays émergeant etc... on doit pouvoir s'en approcher surtout qu'on peux espérer une absence de malus.

+1, c'est sur cette base que Renault a sorti la Wind : une Twingo RS largement industrialisée et amortie, un coup d'ouvre-boîte avec un mécanisme simple, et hop, prix catalogue 17500€.
Niveau matériaux, gadgets, etc. ça vaut sûrement pas la MX-5, mais l'ensemble est franchement convaincant et le rapport prix/fun est imbattable ! :oui:
Ils auraient juste dû se dispenser d'y mettre le 1.2 turbo et faire motorisation unique avec le 1.6 133ch qui lui va beaucoup mieux et ne leur coûte sûrement pas les 2000€ de plus demandés. :tantpis:

Ah oui, et puis, il fallait la vendre aussi, pas juste la poser au fond du showroom sans pub ni en parler aux vendeurs :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mer 29 Août 2018, 09:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2396
Je serais moins catégorique que toi sur la simplicité du « coup de l’ouvre-boîte » et son coût associé :D

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue

Message Publié : Mer 29 Août 2018, 09:10 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 2003
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ça n'est en effet pas aussi simple que ça mais ça reste tout de même bien moins cher que de développer une plateforme spécifique comme l'a fait Mazda pour la MX-5.
Je me demande d'ailleurs quelle autre voiture actuellement sur le marché et dans le même cas dans les modèles "normaux".

Message Publié : Mer 29 Août 2018, 09:24 
Hors-ligne

Message(s) : 3234
Modèle : 2021
bdfan a écrit :
Fred-ql a écrit :
J'espére que la MX aura un turbo un jour (comme : https://www.caradisiac.com/mazda-du-tur ... 169154.htm)

Sinon, BBR qui annonçait TUV sur son turbo il y a quelques temps l'a retiré de son site ( http://www.bbrgti.com/product/bbr-mx-5- ... e-1-turbo/)

nb : mon précédent message était aussi (et surtout) pour ceux qui indiquent que la MX a 160 était largement suffisante en terme de puissance (ne me dites pas que vous ne l'avez pas compris ? ;) )

Encore une fois, je pense le strict opposé. Si j'ai acheté une MX-5, c'est d'abord et avant tout parce que ça reste une des rares dernières voitures atmo du marché. Je ne veux pas d'un truc qui siffle, qui est une pièce fragile, qui induit un lag sur la pédale d'accélération (cf. les essais sur la Fiat 124), qui a une courbe de puissance qui s'arrête à 5000 tr/min. A part le dernier turbo Honda (1.5L 182 cv), j'ai toujours été déçu par TOUS les turbos que j'ai conduits.

Quant à ton manque de puissance en côte, si c'est comme tes pertes de contrôle en MX-5, c'est qu'on en est arrivé au stade où plus personne ne peut rien pour toi niveau conduite/pilotage. Que ce soit RDGA ou autres, sur toutes les routes à col, j'ai toujours largement dû me restreindre niveau lourdeur de pied sur la MX-5 pour ne pas dépasser trop les vitesses autorisées, tant elle avait de l'allant. Astuce : ne pas rester en 6.

l'A110 est une "daube" alors -car dispose d'un turbo- ? ;)

"tant elle avait de l'allant" :
- c'est "débile" d'avoir une A110 alors ? (oui c'est cette voiture qui est à la "mode" et qui se rapproche le plus de la philosophie de la MX)
- idem pour la 184 CV proposé maintenant par Mazda ?

Que les Français (certains) aiment bien que rien ne change :D

Message Publié : Mer 29 Août 2018, 10:52 
Hors-ligne

Message(s) : 880
Fred-ql,

Je ne suis pas forcément pour le changement, et je ne dis pas qu'un jour je n'aurai pas un moteur Turbo, et je ne dis pas que l'Alpine est une daube.

Par contre comme Bdfan je suis désolé de préférer les moteurs atmosphériques qui sont c'est certain plus fiables et plus jouissif dans leur comprotement avec des moteurs qui chantent haut dans les tours.

Sans considérer la règlementation actuelle et la consommation, rien ne vaut un bon gros moteur atmosphérique, ça a une autre classe q'un moteur Turbo, surtout les turbos d'aujourd'hui avec de petites cylindrées.

Je suis plus que sceptique quant à la fiabilité de tous les petits moteurs turbo actuels. On en reparlera dans quelques années. Je pense que la fiabilité de nos MX5 est incomporable.

Ce n'est pas pour rien que j'ai conservé ma Honda 1.8 I-Vtech car la nouvelle avec Turbo ne cube que 1 ou 1,5 litres. Et encore après essai je dois reconnaître qu'Honda (qui est pour moi le meilleur motoriste au monde) a réussi à faire un moteur turbo qui se comporte quasiment comme un atmosphérique et qui chante haut dans les tours.

Le problème aujourd'hui c'est que la majorité des conducteurs après des années de piqure au diésel veut des moteur très coupleux en bas avec des boîtes auto, et ils ne savent plus (et souvent n'ont jamais su) conduire une voiture essence avec un moteur atmosphérique qui demande de rouler dans les tours et le moteur est fait pour ça (et une bonne boîte manuelle aussi).

Ma petite Honda Jazz de tous les jours, avec son petit 1.3 et ses 102 CV n'a pas beaucoup de couple en bas, mais un petit rétrogradage et l'aiguille monte jusqu'à 7000 tours dans un bruit rageur (le moteur est fait pour ça) et les petits turbo restent derrière. :D En plus au niveau consommation en trajet mixte je tourne à 5,6 litres, soit bien moins que les petits moteurs essence turbo qui en conduite normale consomme au final beaucoup. J'ai fait le test avec la dernière C3 qui si je roule comme avec ma Jazz consomme ses 8 litres, soit plus que ma RF 2.0....... Cherchez l'erreur.

RF First Edition

Message Publié : Mer 29 Août 2018, 11:37 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

JEFK a écrit :
Le problème aujourd'hui c'est que la majorité des conducteurs après des années de piqure au diésel veut des moteur très coupleux en bas avec des boîtes auto, et ils ne savent plus (et souvent n'ont jamais su) conduire une voiture essence avec un moteur atmosphérique qui demande de rouler dans les tours et le moteur est fait pour ça (et une bonne boîte manuelle aussi).

Ah le regard torve du veau empli de satisfaction quand il balance la purée de son 1.9TDi au feu rouge...

Message Publié : Mer 29 Août 2018, 11:37 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

JEFK a écrit :

Ah le regard torve du veau empli de satisfaction quand il balance la purée de son 1.9TDi au feu rouge...

Message Publié : Mer 29 Août 2018, 11:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1157
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Fred-ql a écrit :
Vacances courtes en montagne et je confirme (ce que je dis depuis assez longtemps), la MX manque de CV (ou plutôt de couple).

En "grande" montée roulante, elle s'essouffle. Une A110 (320) ou une 4C (350) doit être "plus mieux".

nb : en 2700 km en 10 jours
- j'ai croisé une Nd (non RF), une Nb, une 124, une 4C, deux Elise, trois Austin healey
- il a été indiqué 3 fois que la ND (RF) était une voiture de "courses" (pour les faire :D )

Pourquoi tu ne revend pas ta mx5?

Message Publié : Mer 29 Août 2018, 14:52 
Hors-ligne

Message(s) : 296
Modèle : 2016
Fred-ql a écrit :

l'A110 est une "daube" alors -car dispose d'un turbo- ? ;)

"tant elle avait de l'allant" :
- c'est "débile" d'avoir une A110 alors ? (oui c'est cette voiture qui est à la "mode" et qui se rapproche le plus de la philosophie de la MX)
- idem pour la 184 CV proposé maintenant par Mazda ?

Que les Français (certains) aiment bien que rien ne change :D

Une daube, non, certainement pas. Juste une voiture qui, si elle m'intéressait, doit avoir d'autres atouts (et elle les a) que son turbo pour me faire pencher en sa faveur. Jamais une voiture n'est parfaite, chacune a ses points forts et points faibles et on choisit en fonction. Il y a parfois des critères éliminatoires. Dans ma gamme de budget de l'époque, je sortais de ma Civic 8, je voulais mettre aux alentours de 30 000 € dans une voiture avec un niveau de puissance sympathiquement raisonnable, mais uniquement en atmo. Et, au final seule la MX-5 répondait à ces critères, je n'étais pas spécialement intéressé par le côté cabriolet à l'époque, ni ne croyait ce qu'on pouvait dire sur son incroyable châssis, j'ai été conquis APRES l'achat pour ma part. Tu me parles d'une A110, à l'époque, jamais je ne l'aurais regardé car cela aurait été tout simplement hors budget.

Quant au 184 CV, je pense qu'il m'aiderait plus à m'amuser à rester dans les très hautes plages du compte-tour (là où le 2.0L actuel est un peu court) et à gagner une demi-seconde en sortie d'épingle, pour le reste, je n'ai pas besoin de plus de puissance dans la MX-5 pour m'amuser aujourd'hui.

Et plutôt que de faire des généralités dépréciatives sur les gens sans savoir, il y a plein de choses que j'aimerais changer sur ma MX-5, notamment le coffre (j'aimerais que l'ouverture et la largeur soit suffisantes pour y mettre une guitare + housse), le système d'infotainment (complètement largué par toutes les autres marques), la qualité des cuirs utilisée, l'échappement de base. Mais pas le moteur, qui me convient très bien comme il est.

Quant à tes appréciations sur la MX-5, c'est drôle de voir à quel point elles sont à contre-courant de la totalité des autres posteurs ici, surtout que les "anomalies" que tu relèves tiennent soit des caractéristiques propres de la voiture (donc tu le savais avant de l'acheter) soit peuvent tout à fait se corriger en étant meilleur conducteur/pilote de son engin :tantpis:

Anciennement possesseur de Blue Bat - MX-5 ND 2.0L Sélection

Message Publié : Mer 29 Août 2018, 15:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16164
Modèle : 2020
Fred-ql a écrit :

La voiture la plus proche produite actuellement n'est certainement pas l'A110. C'est la GT86/BRZ.

L'A110 n'est ni atmo, ni un cabrio, ni à moteur avant, ni avec un autobloquant et coute 2 fois le prix !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mer 29 Août 2018, 16:08 
Hors-ligne

Message(s) : 880
bdfan a écrit :

Quant au 184 CV, je pense qu'il m'aiderait plus à m'amuser à rester dans les très hautes plages du compte-tour (là où le 2.0L actuel est un peu court) et à gagner une demi-seconde en sortie d'épingle, pour le reste, je n'ai pas besoin de plus de puissance dans la MX-5 pour m'amuser aujourd'hui.

il y a plein de choses que j'aimerais changer sur ma MX-5, notamment le coffre (j'aimerais que l'ouverture et la largeur soit suffisantes pour y mettre une guitare + housse)

Si tu en es à rechercher 1/2 second en sortie d'épingle c'est vraiment que tu es un pilote hors pair.

Déjà avec le 160 CV ça pousse bien. Je peux te dire qu'avec ma RF reprogrammée à 175 CV sur route rapide et sinueuse je ne passe jamais à fond car j'irai au delà de limites du raisonnable tant pour moi que les autres usagers de la route. Et pourtant je pense ne pas être une quiche.

Comme je l'ai déjà dit un bon pilote avec le 160 CV sera devant la plupart des 184 CV.

Pour la guitare dans le coffre, c'est sûr que la MX5 n'est pas la voiture adaptée.

J'ai beaucoup roulé en moto et le coffre de la MX5 ma va très bien. On voyage léger comme à moto et en plus on n'a pas les combinaisons de pluie à transporter. :ricane:

Si j'ai besoin de place, je laisse la RF au garage.

RF First Edition

Message Publié : Mer 29 Août 2018, 16:28 
Hors-ligne

Message(s) : 296
Modèle : 2016
JEFK a écrit :

Si tu en es à rechercher 1/2 second en sortie d'épingle c'est vraiment que tu es un pilote hors pair.

Déjà avec le 160 CV ça pousse bien. Je peux te dire qu'avec ma RF reprogrammée à 175 CV sur route rapide et sinueuse je ne passe jamais à fond car j'irai au delà de limites du raisonnable tant pour moi que les autres usagers de la route. Et pourtant je pense ne pas être une quiche.

Comme je l'ai déjà dit un bon pilote avec le 160 CV sera devant la plupart des 184 CV.

C'était semi-ironique... Oui, en vrai, probablement qu'avec le 184 CV, sans changer ma conduite, je vais gagner 1/2 seconde dans cette sortie d'épingle. Mais, concrètement, je m'en fous totalement, ça va déjà largement assez vite pour mon plaisir... et bien plus vite que beaucoup de voitures plus puissantes que j'ai pu croiser dans ces mêmes épingles :P.

Anciennement possesseur de Blue Bat - MX-5 ND 2.0L Sélection

Message Publié : Mer 29 Août 2018, 17:49 
Hors-ligne

bdfan a écrit :
...
Quant à tes appréciations sur la MX-5, c'est drôle de voir à quel point elles sont à contre-courant de la totalité des autres posteurs ici, surtout que les "anomalies" que tu relèves tiennent soit des caractéristiques propres de la voiture (donc tu le savais avant de l'acheter) soit peuvent tout à fait se corriger en étant meilleur conducteur/pilote de son engin :tantpis:

Il y a un an, on me disait "mais c'est débile de vouloir plus de 160 CV, si mazda a fait ainsi, c'est que c'est suffisant".

Maintenant, mazda sort le 184 CV et les mentalités ont (un peu) changés ...

Oui j'ai acheté la RF en pesant le pour et le contre. Néanmoins, cela n'enlève pas le fait que je trouve que dans certaines situations elle manque de punch.

Je vais me répéter (encore) mais aux US des dizaines (voire plus) mettent un turbo ou compresseur (oui c'est légal chez eux); donc je suis loin d'être le seul à avoir cette pensée.

nb : on va peut être me réponse "va vire aux US" ;)

Sinon, je ne vois pas en quoi être meilleur conducteur améliore le punch du véhicule (bizarre comme argumentaire)

Message Publié : Mer 29 Août 2018, 17:55 
Hors-ligne

Chronogps a écrit :
Fred-ql a écrit :

La voiture la plus proche produite actuellement n'est certainement pas l'A110. C'est la GT86/BRZ.

L'A110 n'est ni atmo, ni un cabrio, ni à moteur avant, ni avec un autobloquant et coute 2 fois le prix !

La GT86 est cabrio ?

POUR MOI, qu'elle soit turbo ou pas, athmo ou pas, je m'en fou car je ne "regarde" pas la technique utilisée mais le rendu obtenu. Après je suis OK avec toi pour le prix même si elle ne coute pas 2 fois une RF FE (*).

Quant au coté carbiolet, important en effet, cela est prévu il parait.

(*) comme il a déjà été discuté, au sein de ce même sujet, une RF FE turbalisée coute le prix d'une A110 (non cab)

Publier un nouveau sujet   [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 250  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]