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Message Publié : Ven 31 Août 2018, 10:01 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Modèle : 2003
C'est clair qu'à 5 de CO la sonde lambda et le cata sont complètement dépassés par les événements, la régulation est probablement inactive.
En effet la sonde de T° est à vérifier, puis un diagnostic "avec la LED" pour voir s'il y a un code d'erreur :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Ven 31 Août 2018, 15:47 
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Inscription : Ven 14 Mars 2014, 15:53
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Localisation : Dijon - Antony
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Modèle : 1991
Misho a écrit :
C'est clair qu'à 5 de CO la sonde lambda et le cata sont complètement dépassés par les événements, la régulation est probablement inactive.
En effet la sonde de T° est à vérifier, puis un diagnostic "avec la LED" pour voir s'il y a un code d'erreur :oui:


Pourtant, elle ne consomme pas plus que d'habitude.

Quelle serait la sonde de température à remplacer ?
Je vais remplacer à nouveau la sonde lambda pour être tranquille... ... mais je découvre de grandes differences de prix. Cela va d'un peu plus de 25-40€ (piecesauto.fr) jusqu'à 50-88€ (Oscaro). Qui a une référence ou marque à me conseiller ?

Ma passion : https://youtu.be/bKfGjuTfQe0
Mes plaisirs : https://youtu.be/uD4xCfiInjQ, https://youtu.be/OoDfoy1bgZw?t=2m35s


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Message Publié : Ven 31 Août 2018, 15:53 
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Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
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Modèle : 1993
Denso NKG Bosch y a plus de chance que ça soit fiable. Mais si tu l'as changé y a pas longtemps c'est peut être pas utile. T'as quoi comme valeur de lambda sur le CT?

Par contre pour la sonde de température y en a 2 ou 3 sur les 115 mais y en a qu'une qui sert pour la gestion. Faut chercher dans la revue technique.

Homologation d'une Miata


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Message Publié : Ven 31 Août 2018, 17:06 
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Inscription : Lun 21 Avr 2014, 15:32
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Modèle : 1993
Stephane a écrit :
danaotoba a écrit :
Finalement, un bon mécano m'a refait les réglages de carburation, et c'est passé !

Je rêve de rencontrer cet homme, car faire un réglage carburation sur une voiture à injection... :P

Stef


On fait, la carburation existe dans tous les moteurs à explosion, il s'agit du mélange air/carburant.

S'il y a un carburateur c'est à lui de le faire et sinon c'est Bosch qui s'en occupe avec sa gestion des différents paramètres.

Alors, ce n'est pas inexact de parler de carburation dans un moteur à injection, amha ;)


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Message Publié : Ven 31 Août 2018, 17:33 
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Inscription : Mer 22 Mai 2013, 09:38
Message(s) : 83
Localisation : Tarn
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Hé oui, c'est bien un réglage de carburation, et le garage, c'est celui là : https://www.google.fr/maps/place/Barizz ... 4d1.389909
Excellent mécano, qui connaît bien nos autos...


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Message Publié : Mer 31 Oct 2018, 20:16 
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Inscription : Dim 21 Oct 2018, 19:26
Message(s) : 28
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Modèle : 1999
bonjour
je viens d avoir ce pb au controle
0.35 co accelere
donc trop elevé
apres discussion avec le pro il me propose de la decrasser un coup sur l autoroute a 4/5000tours
je repasse au test et la 0.27 donc contre visite mais pb reglé
moralite comme dit plus haut bien decrasser la mx5 avant le ct et ca peut aider
ma voiture n avait que tres peu roulé roule que donc ceci explique cela !
pas de frais, pas de cata pas de sonde pas de bougies oufffff quelques economies !


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Message Publié : Mer 31 Oct 2018, 23:56 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Elle est de quelle année ta NA?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Jeu 1 Nov 2018, 22:03 
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Inscription : Dim 21 Oct 2018, 19:26
Message(s) : 28
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Moi nb 1999


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