Nous sommes actuellement le Dim 18 Mai 2025, 05:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 29 Août 2018, 20:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2018, 09:55
Message(s) : 107
Localisation : Seine et Marne (77)
VeveLis a écrit :
Maintenant j'hesite entre une sunracer et la mariner, ce qui me plait dans la jaune c'est que c'est encore moins courant que les bleues qui sont déja rare j'en ai jamais vu pour le moment ( bleue et jaune), mais c'est que une 90cv et la bleue ce qui me plait la couleur déja et c'est plus souvent 115cv.


Sunracer power :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Août 2018, 21:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
Message(s) : 969
Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Honnêtement, essaie déjà de trouver une NA en bon état dans ton budget et après si tu as une couleur sympa, se sera un plus ;-)

Mais aux dires de certains d'ici que je ne nommerai point, les rouges vont plus vite ( tests sur banc de puissance et tout et tout ), alors c'est a toi de voir :D

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Sep 2018, 14:31 
Hors-ligne

Inscription : Mer 8 Avr 2015, 17:45
Message(s) : 97
Localisation : Alsace,vers Colmar
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Y a t'il une grosse différence entre une 90cv et 115cv niveau ressenti ou pas ? Je ne suis jamais monté dans une na et je viens du NC 2L.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Sep 2018, 20:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25594
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Clairement, oui :D

La NA 115cv a un pont court.
La NA 90cv a un pont long, le même que les NB. Donc 25cv de moins et une transmission plus longue, oui, ça se sent...

De 1990 à 1994, il n'existait qu'une seule Mx5, 1.6 115cv, et pont 4.3 (court)
En 1994, c'était soit 1.6 90cv, ou 1.8 130cv, mais avec un pont 4.1 (long)

Le 1.8 est plus puissant, plus coupleux, mais la transmission longue gomme un peu tout ça, et les perfs pures sont grosso modo les mêmes, mis à part une vitesse max + élevée. Mais la vmax, en Mx5, hein, bon...

Les NB 1.6 110cv et 1.8 140cv ont hérité de ce pont long. Alors à ceux qui disent qu'une NB 1.6 se traine, je les invite à essayer une 1.6 90cv :D

Ce moteur ne manque toutefois pas de charme, beaucoup de gens le trouvent + souple en bas que le 1.6 115cv

J'anticipe la question puisque je la vois arriver de loin: non, il n'est pas possible d'acheter une 1.6 90cv et de la transformer en 115. Trop de différences...Pistons, arbres à cames....autant acheter un nouveau moteur

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Sep 2018, 07:53 
Hors-ligne

Inscription : Mer 8 Avr 2015, 17:45
Message(s) : 97
Localisation : Alsace,vers Colmar
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Car mon dilemme c'est que j'aime bien les jaunes et bleues mais je voudrais plus une voiture qui sort de l'ordinaire donc ce serais plus la jaune car moins courant je suppose, mais c'est qu'un 90cv, et j'aime bien taper dans les tours. Et la bleue c'est effectivement plus fun puisque c'est une 115cv, mais moins rare que la jaune.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Sep 2018, 08:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
Message(s) : 969
Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ouais enfin, une bleue, c'est déjà assez rare comme ça, les 2 modèles ne se sont pas vendus en France.
Le tableau ne bord n'est pas différent aussi sur la sunracer car plus récente ?

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Sep 2018, 09:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2018, 09:55
Message(s) : 107
Localisation : Seine et Marne (77)
Une 1.6 90 prend quand même bien ses tours ;)

Je n'ai jamais essayé de 115 donc je saurais pas te dire la différence, mais personnellement je trouve qu'elle marche aussi bien que mon ancienne Renault TCE 100.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Sep 2018, 12:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 6 Août 2017, 12:20
Message(s) : 637
Localisation : Tours
Mx5 : NA
Modèle : 1997
ptit flo a écrit :
Une 1.6 90 prend quand même bien ses tours ;)

Je n'ai jamais essayé de 115 donc je saurais pas te dire la différence, mais personnellement je trouve qu'elle marche aussi bien que mon ancienne Renault TCE 100.


Yes, vive les NA 90 :) Parfaites pour la balade :)

Ex NB FL 145 verte 2001
Ex NA 90 verte 1995
Ex RC 160 Stormy blue 2007
Ex ND 160 Soul Red 2017
NA 90 Jazz Festival verte 1997
ND 184 Soul Red Cristal 12/2021


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Sep 2018, 19:49 
Hors-ligne

Inscription : Mer 8 Avr 2015, 17:45
Message(s) : 97
Localisation : Alsace,vers Colmar
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Si je vous dis NA, de 95, jaune avec 201 000 Km au compteur, a 3000€ négociable en allemagne a 5H de route en voiture, avec hardtop jaune et les ailes arrière a refaire, mais le reste de la voiture sans marques apparente vous me dites ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Sep 2018, 00:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Juil 2012, 19:41
Message(s) : 1292
Localisation : Val d'Oise
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le prix est pas trop déconnant, surtout si c'est négociable, et y a un hardtop.
Elle parait assez propre dans l'ensemble, bon, à voir en vrai.
Il t'as envoyé plus de photos que sur les annonces ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Sep 2018, 09:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25594
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je suis aussi un partisan des 90cv mal aimées. elles sont plus récentes, ont des couleurs sympa, et ne souffrent d'aucune faiblesse connue

VeveLis a écrit :
et les ailes arrière a refaire

Euh... à voir quand même, ça peut vite chiffrer

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Sep 2018, 15:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2018, 09:55
Message(s) : 107
Localisation : Seine et Marne (77)
+1 avec Stef, faut voir selon la gravité. Les frais de carrosserie peuvent être super importants.

L'avantage c'est que là c'est annoncé, y a pas de mauvaise surprise comme certains qui disent état neuf et finalement c'est un gruyère :roll:

Demande des photos de tout ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Sep 2018, 17:02 
Hors-ligne

Inscription : Mer 8 Avr 2015, 17:45
Message(s) : 97
Localisation : Alsace,vers Colmar
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Voici les photos envoyées.
https://ibb.co/ej4Rje https://ibb.co/cvHe4e https://ibb.co/d1sqAK https://ibb.co/mXWvcz https://ibb.co/f3rHqK https://ibb.co/kfwHqK https://ibb.co/nwp3VK https://ibb.co/ntjsPe https://ibb.co/j5Jacz https://ibb.co/jXbHqK https://ibb.co/cRkMHz https://ibb.co/fH38xz https://ibb.co/hHQMHz https://ibb.co/eWqz4e.

Vous en pensez quoi ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Sep 2018, 19:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2018, 09:55
Message(s) : 107
Localisation : Seine et Marne (77)
Que les ailes arrières et bas de caisse sont à remplacer.

Ça peut coûter cher, à titre d'exemple l'ancien proprio de la mienne a fait faire ces mêmes réparations dans son garage (donc tarif préférentiel apparemment) et il en a eu pour environ 2000€.

Suivant où tu es, ça peut varier mais ça te donne déjà une idée.

Ensuite les soubassements ont l'air un peu piqués, à voir si c'est uniquement en surface ou si c'est perforant et dans ce cas, c'est la fichtre :sic:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Sep 2018, 08:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Jan 2017, 10:19
Message(s) : 398
Localisation : Drôme
Mx5 : NA
Modèle : 1996
pascalC3775 a écrit :
ptit flo a écrit :
Une 1.6 90 prend quand même bien ses tours ;)

Je n'ai jamais essayé de 115 donc je saurais pas te dire la différence, mais personnellement je trouve qu'elle marche aussi bien que mon ancienne Renault TCE 100.


Yes, vive les NA 90 :) Parfaites pour la balade :)


Parfaites... point barre ! :D

Image MX-5 NA 1.6 British Racing Green - 1996


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL