Nous sommes actuellement le Jeu 8 Mai 2025, 23:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Jeu 30 Août 2018, 10:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1933
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Le jaune c est un residu non conducteur.
Nettoyage à l alcool
Vu la photo les soudures ont été retouché mais mal chauffé.
Resultat faux contact

Message Publié : Jeu 30 Août 2018, 13:57 
Hors-ligne

Message(s) : 74
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pierre_mx5 a écrit :
Loulid91 et pierce 88 :

J'avais plus ou moins mis de côté votre idée par manque de confiance en mes capacités "d'électronicien". Mais après tout, je ne suis pas plus manche qu'un autre...

Donc ouverture, examen : j'ai facilement repéré deux ou trois endroits où les fils se touchaient... Nettoyage à l'alcool, gratouillage de résidus de soudure... et ça fonctionne beaucoup mieux ! Appels de phares, différentes positions du commodo : tout semble revenu dans l'ordre. Les soudures elles-mêmes ont l'air très bien, donc je ne me lancerai pas à les refaire pour l'instant. On verra bien après qq dizaines de km de roulage, mais je suis très optimiste. Ça fait du bien au porte-monnaie (+- 40€) et surtout à l'ego.

Image

Image

Grand merci à vous tous.

aucun problème :bien: :beer: si on peut aider moi ça a très bien fonctionné oui ca fait du bien a l'égo de trouver tout seul et de réparer y'a rien de sorcier la mécanique en 2018 avec internet, bonne route

« Un siège éjectable, vous plaisantez. Je ne plaisante jamais dans le travail 007 »
« Où est Goldfinger ? Avec les anges, il joue de la harpe d'or ! »

Message Publié : Ven 31 Août 2018, 10:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25571
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:bien:

Message Publié : Lun 3 Sep 2018, 21:33 
Hors-ligne

Message(s) : 577
Pas de relais B481 sur ma NA de 90, juste un petit LA 12 bleu/noir accroché près du bocal de liquide d’embrayage.

Mon souci : seul le phare droit redescend (depuis des mois). Aujourd'hui, en faisant faire au moteur une révolution de façon manuelle, mon phare gauche est redescendu trois fois via le bouton de la console, puis encore une fois avec le commodo au passage des codes, puis plus rien... sans toucher à rien d’autre.
Fusibles Retract et BTN : OK, y compris avec d’autres fusibles
Relais de masse sous le servo-frein : OK
Kick-back sur le bouton rouge des moteurs lève-phares : OK (gauche et droit)
Essais en tapotant le relais : sans effets
Nettoyé le connecteur du moteur gauche : idem
Ouvert le moteur pour retendre les trois doigts de contact : rien
Ouvert le relais LA12 pour check. Un des deux fils (de la taille d’un cheveu, voir photo) de la bobine de cuivre est cassé ! Je me dis bingo !!! Je change le relais LA12, après m’être assuré que ses cosses et son enroulement sont intacts : idem ! Ça n’a rien changé.

Bref... :roll: :? :sic: ...en attente de vos suggestions :jap:

Dans le relais LA12, le fil qui pendouille devrait être soudé sur la cosse de l’autre côté

Image

Contre le Flasher relay (boîte grise en haut) et le Horn relay (connecteur jaune), pas de Retractor B481 !

Image

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue -> NA 90 Classic Red

Message Publié : Lun 10 Sep 2018, 19:37 
Hors-ligne

Message(s) : 122
Modèle : 1992
Désolé Sunburn, je suis incapable de te répondre.

Des nouvelles : un collègue qui a fait de l'électronique par le passé m'a gentiment refait les soudures. Presque tout fonctionne, sauf les appels de phares : les pop-up se lèvent puis se ferment, mais sans que s'éclairent les ampoules... Avant la descente des phares, je peux tourner le commodo et obtenir les feux de position, ce qui fait un faux appel de phares.

Je vérifierai sous une loupe binoculaire, mais je crains que mon collègue ait un peu trop chargé en métal à certains endroits, ce qui créerait des continuités entre pistes. J'ai des doutes à certains endroits à la loupe normale.

J'ai à disposition la photo suivante en HD : quelqu'un pourrait-il l'examiner pour me dire s'il voit des endroits à reprendre ? Merci d'avance.

Image

Message Publié : Lun 10 Sep 2018, 20:49 
Hors-ligne

Message(s) : 561
Modèle : 1994
Attendez... Quand on fait un appel de phare, l'allumage est décalé de quelques secondes le temps que les feus soient en position haute ?!
Ça m'a jamais fait ça :?

Image
Mazda MX5 NA 1.8 '94

Besoin de pièces de NB ? Toutes pièces à vendre dans le Doubs/Alsace

Message Publié : Lun 10 Sep 2018, 20:59 
Hors-ligne

Message(s) : 608
Si les phares ne s'allume pas du tout en faisant des appels, je pense fortement que le problème se situe hors du circuit de commande des moteurs de phares.
Je m'orienterai plus vers le commodo ou un relais d'ampoules.
Ou comme le dit fab, peut être qu'il faut laisser actionné le commodo plus longtemps le temps que les feux se lève, mais bon je pense quand même que tu as pensé a ça

NA 1,6l 1992 Red/White

Image

Message Publié : Lun 10 Sep 2018, 21:27 
Hors-ligne

Message(s) : 122
Je précise :

- position, croisement et pleins phares fonctionnent très bien en actionnant le commodo : tourner la molette et avancer/reculer le commodo. C'est pas un problème d'ampoule.
- de nuit, je viens de voir qu'un très court flash se fait pendant la montée des pop-ups si je demande un appel de phare : tellement faible qu'on ne l'a pas vu dans la journée.
- si j'ouvre les pop-ups avec le bouton du tableau de bord, là je peux avoir un appel de phare normal par le commodo.

Non, clairement, je pense que c'est le relais qui déconne. On vient de tenter de le réparer et les symptômes ont changé... Je vais une dernière fois vérifier que certaines soudures un peu empattées n'ont pas mis en contact des pistes qui devraient rester isolées. Mais je crois que je vais devoir abandonner l'idée de réparer...

Publier un nouveau sujet   [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]