Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 10:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 6 Sep 2018, 20:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2192
Mx5 : ND
Encore heureux que le boxster est un peu plus habitable, il est plus long qu'une Megane 4 :aie: (47cm de plus que la ND, c'est énorme)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Sep 2018, 21:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C est vrai que niveau sonorité c est pa stop surtout qu avant il avait un 981 avec le PSE :love2:

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Sep 2018, 21:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
humungus a écrit :
Encore heureux que le boxster est un peu plus habitable, il est plus long qu'une Megane 4 :aie: (47cm de plus que la ND, c'est énorme)

Et au niveau largeur surtout vue du cul c est impressionnant la différence

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Sep 2018, 21:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Juil 2018, 11:12
Message(s) : 92
De toute façon, je ne fais que tourner en rond. On se posait déjà les mêmes questions avant d'acheter la MX5.
Je vais attendre la Z4. Elle aura le même 4-pattes que dans ma 330i, dont je suis absolument ravi depuis bientôt 100.000km (puissance-couple-sonorité à haut régime)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Sep 2018, 21:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ce sont des 4 cyl maintenant dans les 30i ?! :cry:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Sep 2018, 21:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Tonton Tige a écrit :
Ce sont des 4 cyl maintenant dans les 30i ?! :cry:

Oui 4 cyl 252cv!
Comme Porsche sur le 718 300cv 4 cylindres a plat 2 l turbo

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Sep 2018, 21:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Pfff c'est dommage... :non:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Sep 2018, 21:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Tonton Tige a écrit :
Pfff c'est dommage... :non:

Résultats de la politique anticarborne!

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Sep 2018, 07:22 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Tonton Tige a écrit :
Ce sont des 4 cyl maintenant dans les 30i ?! :cry:

Faut passer au 4.0L maintenant si tu veux 6 cylindres chez BM...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Sep 2018, 08:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Non, elles s'appellent _40i, mais les BMW 6 cylindres sont des 3L turbo (2 turbos il me semble).

C'est simple, chez BMW c'est 0,5L le cylindre: 3 cylindres 1,5L, 4 cylindres 2L, 6 cylindres 3L. Au dessus je connais pas leurs moteurs.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Sep 2018, 08:46 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Tu as raison, je suis toujours resté bloqué à l'époque où le chiffre correspondait réellement à la cylindrée....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Sep 2018, 08:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Juil 2018, 11:12
Message(s) : 92
Dommage ? Je n'en suis pas persuadé. Pour avoir essayé la 340i en même temps que la 330i, j'ai préféré de loin la 330i.
Accélération bien plus vive, légèreté donnant plus de dynamisme à la conduite, musicalité pas tellement moindre au 6-cylindres, un bon 2L en moins au 100 km et taxation tellement plus à mon avantage.
Au risque de me fâcher avec les intégristes de l'atmosphérique, je préfère un turbo moderne. Mais j'aime rouler sur le gras du couple.
Les 6 cylindres ont une musicalité superbe (en particulier les moteurs en ligne), mais avec le Boxster 2.7 je suis resté sur ma faim.
En tout cas pour l'essence. En diesel, je préférais largement le 6 cylindres.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Sep 2018, 08:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5188
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Les série 5 de l'avant dernière génération (550i et xi) ont un 4,4 l bi turbo qui sort 407 ch.
Ca peut tomber en rade (message rassurant: ''Le groupe propulseur ne peut pas fournir sa pleine puissance''), expérience vécue par un ami qui a été privé de berline pendant plusieurs mois...

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Oct 2018, 13:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Little a écrit :
(message rassurant: ''Le groupe propulseur ne peut pas fournir sa pleine puissance'')

S'il ne reste "que" 250 ou 300cv, c'est suffisant, non? :cyp:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Oct 2018, 14:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5188
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Elle n'arrivait plus à dépasser le 140 :sic:
Ils ont commencé petit bras en changeant des électro-vannes, même symptômes au bout d'assez peu de temps. Puis changement des 2 turbos !
Ca fait flipper sur une caisse affichée à presque 90000 E neuve...

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Karagheuz et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL