Nous sommes actuellement le Mar 20 Mai 2025, 21:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 111  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 7 Sep 2018, 15:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
Message(s) : 648
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
M@c a écrit :
red71 a écrit :
C'est le moteur Skyactiv-X qu'il ne faudra pas rater. :love:

Pourquoi ?
Pour la réduction de consommation ?
Pour la complexité de sa technologie ?

Dans les annonces, Mazda faisait passer le message : la réactivité du moteur à essence avec la conso et le couple du diesel, le meilleur des deux mondes. Si c'est pas ça, c'est déjà moins sexy :langue:

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 7 Sep 2018, 16:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Déc 2016, 15:28
Message(s) : 316
Localisation : Saint-Maur
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
humungus a écrit :
C'est déjà possible d'essayer cette "nouvelle" ND 184 en concession française ? :oops:


En regardant La Centrale on trouve déjà trois voitures en concession. J'ai essayé l'une d'entre elles, sur un parcours urbain faute de mieux. Mais je n'ai pas passé commande.

NC FL2 RC 1.8 2014 grise
NC FL2 RC 2.0 2014 blanche

Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect.
Mark Twain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 7 Sep 2018, 16:24 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 5 Juil 2018, 13:55
Message(s) : 205
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
red71 a écrit :
M@c a écrit :
red71 a écrit :
C'est le moteur Skyactiv-X qu'il ne faudra pas rater. :love:

Pourquoi ?
Pour la réduction de consommation ?
Pour la complexité de sa technologie ?

Dans les annonces, Mazda faisait passer le message : la réactivité du moteur à essence avec la conso et le couple du diesel, le meilleur des deux mondes. Si c'est pas ça, c'est déjà moins sexy :langue:


Si mazda a refait le moteur de la mx5, ce serait surprenant que le sky X arrive de si tôt non ? il y a une date de prévue dessus ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 7 Sep 2018, 16:30 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Un vague 2019 mais je me demande si je n'avais pas lu rentrée 2019 donc dans un an ; sachant que pour le moment ils n'ont jamais parlé d'équiper la MX mais seulement la mazda 3 notamment.
Je le vois pas arrivé de sitôt sur la MX ; pas avant au moins 2020. Même pas sûr d'ailleurs qu'ils aient l'intention de le mettre sur la MX. On verra... de toute manière c'est sûr que le futur c'est toujours mieux hein. Alors on peut attendre indéfiniment comme ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 7 Sep 2018, 17:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1157
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Neobob22 a écrit :
y parait que l'évo moteur la rend bien gaillarde.

:ricane:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 7 Sep 2018, 17:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Mai 2016, 19:23
Message(s) : 155
Localisation : entre Nantes et Ancenis
Mx5 : ND
Modèle : 2019
deux essais italiens plutôt sympas.
L'un donne la note de 10/10 au moteur, tandis que le second dit que le moteur est fantastique et rajoute "croyez moi on les sent vraiment ces 184 cv" :)
Sachant que l'essai est réalisé en altitude, ça ne présage que du bon tout ça :love:

https://www.youtube.com/watch?v=Cv5UJJi_vAE

https://www.youtube.com/watch?v=0KEGvHDuNFQ


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 7 Sep 2018, 18:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16110
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Neobob22 a écrit :
y parait que l'évo moteur la rend bien gaillarde.


Tu es en forme :)
J'y passe demain, j'hésite à faire un stop à la concession...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 7 Sep 2018, 19:43 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 5 Juil 2018, 13:55
Message(s) : 205
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
Neobob22 a écrit :
y parait que l'évo moteur la rend bien gaillarde.


Tu es en forme :)
J'y passe demain, j'hésite à faire un stop à la concession...


T’y passe et tu nous fais une review


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 7 Sep 2018, 19:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Mai 2018, 07:33
Message(s) : 34
Localisation : 78
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Avec une caméra embarquée et une sur toi, ainsi qu’un micro cravate :)

ND 2.0 ST Blanc/Recaro
Giuleta 2015 QvLine Noir/rouge 170cv (repro e85)
530 XDA (E61) stage 2+
MP3 500ie
Brutal 910S
Quad Triton 400
RXT 215


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 7 Sep 2018, 20:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16110
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
La concession est super bien placée en plus, y'a des routes à Miata à portée de roues...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Sam 8 Sep 2018, 06:44 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je ne sais pas si ça a déjà été posté:

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 66399.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Sam 8 Sep 2018, 07:05 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 5 Juil 2018, 13:55
Message(s) : 205
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
lachutaie a écrit :
Je ne sais pas si ça a déjà été posté:

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 66399.html


Ce test parle des jantes black metallic, quelqu'un a des photos ? ou ils parlent des jantes black gunmetal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Sam 8 Sep 2018, 09:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 880
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Les jantes black metallic ca doit un peu ressembler au BBS de ka RF First Edition ?

Pour revenir aux specification, je suis impatient d'avoir la courbe de puissance et de couple de cette version 184 cv, car l'amelioration du 0 a 100 n'est pas significative.

L'augmentation de puissance semble n'etre que tres haut dans les tours. C'est amusant de temps en temps mais en usage courant meme sportif sur route de montagne il faudra voir ce que ca donne de plus.

Je me mefie des essais presse surtout que les essayeurs n'ont pas forcement en tete les sensations de la version 160 et dise que la voiture est transfiguree.

Le couple maxi augmente peu et culmine a 4000 tours, ce qui est moins bien que la petite repro de la 160.

Et puis la puissance fiscale passe de 9 a 11 CV ce qui va avoir une incidence sur le prix de l'assurance a coup sur.

La conso est a + 0,3 litres aux cent.

Par contre la RF avec le pack sport, la peinture metal la camera de recul on va quasiment arriver a 40.000 euros avec le malus actuel et il faudra voir ce que va faire le nouveau malus 2019.

Ca commence a piquer.

Tous les plus electroniques de la version 2019 sont pour moi plutot un probleme et je trouve qu'il y en a deja trop sur ma RF.

Q'est ce que ca va donner dans le temps.

Voir les problemes avec la batterie qui se decharge sur la RF a cause du regulateur et les problemes avec le i-eloop

C'est bien plus cher que ce que j'ai paye ma RF First Edition.....

Ne vaut il pa mieux negocier une RF 2018 160 cv ce qui doit etre possible vers 30.000 euros et meme moinspour un modele 2017 avec quelques milliers de km au compteur.

Pour un nouvel acheteur de MX5 OK, mais pour un possesseur de ND 160 CV, je pense qu'il vaut mieux conserver son ancien modele.

A ce niveau de prix on trouve des Porsches Boxster cabriolet peu kilometrees et assez recentes . Ca fait reflechir

Vraiment dommage que Mazda ne sorte pas une version plus depouillee au niveau electronique a un prix plus bas...

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Sam 8 Sep 2018, 10:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
Message(s) : 648
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
JEFK a écrit :
Pour revenir aux specification, je suis impatient d'avoir la courbe de puissance et de couple de cette version 184 cv, car l'amelioration du 0 a 100 n'est pas significative.
L'augmentation de puissance semble n'etre que tres haut dans les tours. C'est amusant de temps en temps mais en usage courant meme sportif sur route de montagne il faudra voir ce que ca donne de plus.
Le couple maxi augmente peu et culmine a 4000 tours, ce qui est moins bien que la petite repro de la 160.

Même avis que toi. Il y a les "valeurs chiffrées" et puis, il y a ce que cela permet sur la route en conduite normale/sport de tous les jours.

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Sam 8 Sep 2018, 15:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16110
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je suis passé à la concession de Brive ce fut bref : la 184 ch est un VD qui se balade entre plusieurs concessiona du groupe (Périgueux, Brive, etc...) : elle n'était pas là :(

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 111  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL