Nous sommes actuellement le Jeu 8 Mai 2025, 23:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mar 4 Sep 2018, 17:25 
Hors-ligne

Message(s) : 832
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ok merci :bien:

Non je n'ai pas de clim, par contre, si déjà je démonte, je vais aussi remplacer les ampoules du bouton des feux + des warnings, par contre ceux là sont des T5 si j'ai bien compris ;)

EDIT : Il sont aussi appelé W1.2W si j'ai tout compris :D

https://www.norauto.fr/produit/2-ampoules-philips-w1.2w-1.2w-12-v_195382.html

Message Publié : Ven 7 Sep 2018, 19:23 
Hors-ligne

Bon et bien voilà qui est fait, j'ai démonté pour voir si tout allais bien électriquement parlant, j'ai pris les ampoules avec moi, et finalement aucune des 2 références d'ampoules que j'avais n'allais, pour ceux des warning / pop up je m'en doutais, mais ceux de la commande de chauffage sont un chouilla plus grandes que les W1.2W :red:

Par contre dans mon cas : Impossible de sortir les deux buses avec la technique du lacet mais aucune, il y a tout le tableau de bord qui se pliais avec :o + les bruits de plastique qui craquelais car j'ai bien forcé... j'ai failli laissé tombé au tout début...

Puis je suis tombé sur cette vidéo, je suis retourner chez moi piqué la carte de fidélité de l'Hypopotamus (on y va plus, rapport qualité / prix débile selon moi et mes proches) :D Et cette technique marche tellement facilement, en 5 secondes c'était dehors :

Purée mais dans tout les tutos il y a la technique du lacet / corde, celle de la carte est pourtant vachement plus simple et moins bourrin :tantpis:

Dans mon cas cela m'a sauvé :jap:

Et puis j'ai finalement pas du tout compris / visualisé la déconnexion des fils du boitier de chauffage, j'ai pas du tout vu ce qu'il y avais sur la photo de fabdev, ou si mais à un endroit totalement inaccessible :

Image

Image

Heureusement j'ai trouvé une technique pour accéder au ampoule par derrière, j'ai déclipsé le cache devant les commandes de ventilation, et là c'était clair :) On vois bien les emplacements des deux ampoules :

Image

Celle de gauche c'est normale qu'elle éclairais plus, elle n'était pas dans son logement :aie: (Il y a un pontage pour le rétroéclairage des deux manos)

Image

Donc après ça, j'ai bien démonté / nettoyé / rechercher des faux contacts pour mon problème d'indication de chauffe trop élever... RIEN

Image

Image

Image

Message Publié : Ven 7 Sep 2018, 21:58 
Hors-ligne

Message(s) : 561
Modèle : 1994
La technique du lacet avait bien marché chez moi ! Par contre sur la NB impossible de tirer avec le lacet non plus :non:

Sur ta 1ère photo tu vois le bout d'un câble, faut pas démonter ce bout mais l'autre ^^ Faut suivre le câble et tu aurais vu comme sur ma photo (et faut vraiment se mettre par terre couché sur la moquette, y a 2 câbles sous la boite à gant et 1 à coté des pédales).

Enfin si tu as pu y arriver c'est le principale :)

Par contre il est trop classe ta console, elle est pas couleur claire comme ça la mienne !! C'est noir avec les logos blanc qui deviennent vert la nuit (je déteste) :o

Image
Mazda MX5 NA 1.8 '94

Besoin de pièces de NB ? Toutes pièces à vendre dans le Doubs/Alsace

Message Publié : Sam 8 Sep 2018, 08:50 
Hors-ligne

fabdev a écrit :
Sur ta 1ère photo tu vois le bout d'un câble, faut pas démonter ce bout mais l'autre ^^ Faut suivre le câble et tu aurais vu comme sur ma photo (et faut vraiment se mettre par terre couché sur la moquette, y a 2 câbles sous la boite à gant et 1 à coté des pédales).

Oui justement, la première photo sert à l'identifier, et la seconde tu voit où il part (inaccessible avec une mains :tantpis:

fabdev a écrit :
Par contre il est trop classe ta console, elle est pas couleur claire comme ça la mienne !! C'est noir avec les logos blanc qui deviennent vert la nuit (je déteste) :o

Par contre là j'ai pas compris de quoi tu parlais ? Il n'y a pas un souci de formulation ? T'aime bien ma console de chauffage imitation alu brossé quoi (les logos devrait être éclairer en rouge, mais j'ai encore jamais vu) :D

Et sinon, je galère vraiment pour trouver les ampoules sur les différents site (MX5 Parts / IL Motorsports).

Sur IL Motorsports, il y a cella : https://www.ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=3999&oid=1938&depth=4&page=0&count=22&PHPSESSID=2404188c2add6c49ec21dbaec7f6e650&lang=EN

Où c'est clairement indiqué "Genuine Mazda® part, wedge bulb behind HVAC panel. Situated behind the silder of the HVAC / ventilation panel."

On ne les trouves pas dans le commerce, elle sont bien plus petite que les W5W, mais légèrement plus grande que les W1.2W :(

On ne trouve pas non plus les ampoules avec le silicone vert sur la base noire dans le commerce :sic:

Si je veux prendre mes 4 ampoules chez IL Motorsport, j'en ai pour 42,50€ avec la livraison :ptdr:

Laisse tombé, j'attend de trouver une autre alternative...

EDIT : Je vais essayé d'acheter des W3W pour les commandes de ventilation :bien:

Message Publié : Sam 8 Sep 2018, 11:05 
Hors-ligne

Message(s) : 561
Modèle : 1994
Sonedeur a écrit :
Il n'y a pas un souci de formulation ? T'aime bien ma console de chauffage imitation alu brossé quoi (les logos devrait être éclairer en rouge, mais j'ai encore jamais vu) :D

Si sans doute, ça m'arrive souvent :D Mais oui tu as bien compris de quoi parler, la couleur de la console de chauffage est juste magnifique !!

Bizarre, j'avais déjà vu quelque part que c'était du W5W pour les compteurs et le chauffage :etonne:

Image
Mazda MX5 NA 1.8 '94

Besoin de pièces de NB ? Toutes pièces à vendre dans le Doubs/Alsace

Message Publié : Sam 8 Sep 2018, 11:49 
Hors-ligne

Ah d'accord :D

Pour cette console, je ne saurais pas du tout te dire d'où elle vient :tantpis:

Non ce ne sont pas des W5W c'est sur, ça ne rentrera jamais, les W5W sont 2x plus grosses. Et les W1.2W non plus je pense car un peu plus petite... Mais ça peut se tenter ;)

Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]