Nous sommes actuellement le Ven 16 Mai 2025, 17:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Sam 8 Sep 2018, 16:51 

Message(s) : 514
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Moi j'ai mis ça sur la porte de mon garage. Ce n'est pas inviolable mais ça fait un frein.

Image

Image

Quand j'avais une moto, elle était attachée à ça :
Image

La mimix transforme les paysages en film, en les rendant encore plus beaux

Message Publié : Sam 8 Sep 2018, 23:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1211
Modèle : 2017
Je lis votre discussion par curiosité, et je me pose une question sur les systèmes de traçage : concrètement, à quoi vous attendez-vous dans le cas où le vol se produit ? Que les flics la prennent en chasse ?

Je me suis déjà fait voler une voiture et je peux vous assurer que les flics n'ont absolument rien fait. Elle a été retrouvée le lendemain, dans un champ, à seulement 200 m du lieu du vol. Et c'est l'agriculteur qui les a prévenu car elle gênait son passage avec un tracteur... Donc on peut dire que même si les voleurs sont sûrement allés s'amuser avec, ils ne sont pas allés loin, et si une patrouille s'était déplacée ce soir-là, ils seraient sûrement tombés dessus. Mais ils n'ont rien fait.

J'ai bien peur que le pistage serve seulement à constater qu'elle a quitté le pays, complètement impuissant.

Message Publié : Dim 9 Sep 2018, 07:56 
Hors-ligne

Message(s) : 880
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Stef-en-mimix a écrit :
Je lis votre discussion par curiosité, et je me pose une question sur les systèmes de traçage : concrètement, à quoi vous attendez-vous dans le cas où le vol se produit ? Que les flics la prennent en chasse ?

Je me suis déjà fait voler une voiture et je peux vous assurer que les flics n'ont absolument rien fait. Elle a été retrouvée le lendemain, dans un champ, à seulement 200 m du lieu du vol. Et c'est l'agriculteur qui les a prévenu car elle gênait son passage avec un tracteur... Donc on peut dire que même si les voleurs sont sûrement allés s'amuser avec, ils ne sont pas allés loin, et si une patrouille s'était déplacée ce soir-là, ils seraient sûrement tombés dessus. Mais ils n'ont rien fait.

J'ai bien peur que le pistage serve seulement à constater qu'elle a quitté le pays, complètement impuissant.

Plusieurs personnes ont pu retrouver leur voiture grace au tracage avant qu'elle ne passe la frontiere ou qu'elle embarque dans un bateau..

L'avantage avec la coupure c'est si que la voiture bouge on est alerte immediatement et on peut l'immobiliser a distance.

Aucun systeme n'est sur a 100 % mais c'est mieux que de ne rien avoir.

RF First Edition

Message Publié : Dim 9 Sep 2018, 09:47 
Hors-ligne

Message(s) : 2116
Perso j’ai mis un dispositif type boule Ala pour bloquer la porte. Pas infaillible, mais dans le coin ce sont surtout des petits branleurs où des roms qui petent les garages pour prendre ce qu’il s’y trouve. Donc à choisir ils vont pas s’acharner sur le box qui est protégé. Ça vaut ce que ça vaut...

Toyota GT 86, Satin White Pearl.

Message Publié : Dim 9 Sep 2018, 10:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29931
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Gillou06600 a écrit :
J'ai mis un Masterlock, ça évite à la porte de basculer. pas cher, dissuasif, mais il faut demander l'autorisation su syndic.
https://www.monmagasingeneral.com/kit-a ... GMQAvD_BwE

J'ai mis ça devant mon ancien box (que je loue maintenant), c'est mieux que rien. Pour bien faire, faudrait creuser le sol pour "enterrer" le système et ainsi éviter qu'un coup de masse détruise le truc. Le paradoxe, c'est que si c'est le seul box protégé, certains peuvent penser que c'est parce qu'il y a quelque chose de valeur dedans. Je n'ai rien demandé au syndic, personne ne m'a jamais rien dit!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Dim 9 Sep 2018, 19:46 
Hors-ligne

Message(s) : 281
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Éviter les alarmes du commerce,les voleurs connaissent par cœur leurs faiblesses.
Personnellement j'ai un système conçu par moi mème,et alimenté par une vielle batterie de 12V
Alimentée uniquement quand je suis présent vous pouvez également ajouter une bâche masquante
Fixée au sommet de la porte basculante ce qui fait qu"a l'ouverture si une personne se trouve Derrière vous le véhicule sera masqué . :jap: :jap:

Message Publié : Lun 10 Sep 2018, 09:59 
Hors-ligne

Message(s) : 2162
didier30 a écrit :
Moi j'ai mis ça sur la porte de mon garage. Ce n'est pas inviolable mais ça fait un frein.

Image

Bien vu :bien:
J'avais pensé à ça aussi (moins de 10€, acier 3mm d'épais), en rajoutant un cadenas correct :
Image

Sinon j'ai vu qu'il y a des systèmes comme ça aussi, un peu plus compliqué à installer (~30€) :
Image

Message Publié : Lun 10 Sep 2018, 10:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 892
Modèle : 2018
Stef-en-mimix a écrit :

Tu prends ton fusil de chasse et tu vas la récupérer :x

Message Publié : Lun 10 Sep 2018, 19:04 

Message(s) : 514
Modèle : 2016
Moi j'ai mis ça
http://www.thirard.fr/product/porte-cad ... e/?lang=fr

Image

La mimix transforme les paysages en film, en les rendant encore plus beaux

Message Publié : Lun 10 Sep 2018, 20:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1868
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ma mx5 ne passe pas par la porte du garage. Ça frotte et ça bloque. Je souhaite bon courage aux voleurs. D'ailleurs je ne sais pas comment je vais la sortir le jour où elle démarre :aie:
Chaque chose en son temps.

Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk

"Un vrai bonheur de suivre cette mimix sur les routes. Elle dégage une énergie tellement positive ! "

Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 08:34 
Hors-ligne

Message(s) : 15254
Mx5 : NA
Modèle : 1996
dans le même genre de technique, tous les voisins qui voient la MX dans le box c'est que j'ai la moitié de la bagnole démontée en général, du coup ça donne pas envie :aie:

Image

Message Publié : Mer 12 Sep 2018, 08:55 
Hors-ligne

Bejita26 a écrit :
Dans mon ancienne résidence (j'y suis resté 3 ans), je me suis fait fracturé la porte du garage 3 fois (dont 2 fois en moins de 6 mois).

Et ça ressemblait à ça ? :aie:
Image

Ou juste la serrure cassée ?

Message Publié : Mer 12 Sep 2018, 10:12 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Moi ca ressemblait à la photo ;-(

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Message Publié : Jeu 13 Sep 2018, 09:51 
Hors-ligne

Aïe... :aie:

Publier un nouveau sujet   [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]