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 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Sam 8 Sep 2018, 18:09 
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En 2019, on va avoir un malus plus lourd ?
Pour un nouvelle acheteur, mieux vaux acheter maintenant qu'avant 2019 ? car quand on penses à la revente acheter en fin d'année c'est pas super, car elle est immatriculé en 2018 donc les acheteurs vont la voir plus vieille qu'elle ne l'est


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 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Sam 8 Sep 2018, 18:11 
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ce n'est pas une vidéo de la ND2, mais d'un gars sympathique qui enfin essaie la voiture de ses rêves, à savoir la mx5 ! Dans le champs de la vidéo il y a sa Mito 170 ch JTD.
regardez à partir de 5.30 mn, le bonheur qu'exprime ce gars de découvrir les joies d'un bon athmo :ricane:

https://www.youtube.com/watch?v=8g2KxLrmgM4


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 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Sam 8 Sep 2018, 18:12 
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Pour un Boxster peu kilométré et récent, je demande à voir. Les 718 restent chers, les 981 du fait de leur flat-6 aussi. Du coup on est sur du 987 PhII, soir déjà deux générations en arrière. Et ça reste de la comparaison neuf/occasion.

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


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 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Sam 8 Sep 2018, 18:18 
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Ancelin a écrit :
Pour un Boxster peu kilométré et récent, je demande à voir. Les 718 restent chers, les 981 du fait de leur flat-6 aussi. Du coup on est sur du 987 PhII, soir déjà deux générations en arrière. Et ça reste de la comparaison neuf/occasion.


Et des risques financiers conséquents en cas de casse moteur...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Sam 8 Sep 2018, 19:05 
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Chronogps a écrit :
Ancelin a écrit :
Pour un Boxster peu kilométré et récent, je demande à voir. Les 718 restent chers, les 981 du fait de leur flat-6 aussi. Du coup on est sur du 987 PhII, soir déjà deux générations en arrière. Et ça reste de la comparaison neuf/occasion.


Et des risques financiers conséquents en cas de casse moteur...


Les phases 2 ça va, ce sont les modèles produits jusqu’en 2007 qui sont concernés par ce fameux problème d’IMS. :)

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


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 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Sam 8 Sep 2018, 20:28 
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Ancelin a écrit :
Chronogps a écrit :
Ancelin a écrit :
Pour un Boxster peu kilométré et récent, je demande à voir. Les 718 restent chers, les 981 du fait de leur flat-6 aussi. Du coup on est sur du 987 PhII, soir déjà deux générations en arrière. Et ça reste de la comparaison neuf/occasion.


Et des risques financiers conséquents en cas de casse moteur...


Les phases 2 ça va, ce sont les modèles produits jusqu’en 2007 qui sont concernés par ce fameux problème d’IMS. :)

Un ami a une boxster phase 2 achetee d 'occase et RAS et ca marche bien. C'est quand agreable' le 6 cylindres.

RF First Edition


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 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 9 Sep 2018, 14:43 
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Mx5-Paris a écrit :
En 2019, on va avoir un malus plus lourd ?
Pour un nouvelle acheteur, mieux vaux acheter maintenant qu'avant 2019 ? car quand on penses à la revente acheter en fin d'année c'est pas super, car elle est immatriculé en 2018 donc les acheteurs vont la voir plus vieille qu'elle ne l'est


Oui ; en l'état des annonces, le malus devrait être décalé de 3 g donc tous les malus à rejet égal devrait être trois grammes pires ; faut regarder le barème, ça peut faire mal suivant le véhicule.
Si ils n'adoucissent pas il faut immatriculer en 2018 ...


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 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 9 Sep 2018, 16:31 
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Le truc c'est qu'il me semble de Mazda donne déjà les valeurs WLTP , donc normalement ca devrait pas bouger pour eux , non ?


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 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 9 Sep 2018, 17:38 
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Ah non ce n'est pas l'explication ; le barème actuel du malus commence à 120 g ; il va commencer à 117 le 1er janvier ; logiquement (mais pour l'instant il n'y a aucune précision) le malus actuel de 159 g sera celui de 156 g à partir de janvier et ainsi de suite pour toutes les valeurs.

Donc on peut estimer le surcoût lié au malus à partir du 1er janvier : + 600 euros

155 g/km = 3113€
156 g/km = 3290€ actuel
157 g/km = 3473€
158 g/km = 3660€
159 g/km = 3853€ au 1 er janvier
160 g/km = 4050€

Après ce ne sont que des supputations tellement c'est pas clair.

Le souci pour les autres marques et modèles c'est que ce décalage va être renforcé, accentué par le fait que des voitures qui soit disant émettaient 125 g de CO2 vont en une nuit avec la prise en compte de la nouvelle norme émettre probablement 135-140 g et là ouch l'augmentation du malus !

Y a déjà eu ces derniers jours quelques modèles de véhicules pour lesquels on a annoncé les nouveaux rejets en wltp . Les rejets se prennent en moyenne 15-20-25 g...

Si le gouvernement n'adoucit pas les règles de malus, les constructeurs seront obligés de prendre à leur charge sous forme de remise ce delta au risque de se retrouver avec des voitures invendables.
Sans compter les modèles déjà arrêtés ...

Pour le geste du gouvernement, faut arrêter de rêver ; qui a déjà vu dans l'histoire l'état français diminuer le montant d'une taxe ?? je n'ai jamais vu pour ma part que de la stagnation ou augmentation (ou une remplacée par une autre)

Je crois que tout est dit.

Le seul avantage de Mazda c'est que les rejets sont identiques ou presque quelque soit la norme. Mais ça ne change pas le barème malus qui lui est défavorable actuellement alors que 155 g c'est probablement EN REALITE le rejet moyen de la plupart des véhicules existant et donc pas une mauvaise valeur méritant malus éco.


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 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 9 Sep 2018, 18:00 
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Quelques "preuves" : un article

Depuis le 1er septembre 2018, la nouvelle norme WLTP s'applique pour l'homologation des voitures neuves. Ce nouveau protocole est basé sur des cycles de roulage plus réalistes, au plus proche des conditions réelles d'utilisation en termes de distance parcourue, vitesse moyenne, temps d'arrêt et température. Plus pointu, il révèle logiquement des rejets de CO2 plus importants. Les constructeurs s'attendent, en moyenne, à des valeurs en hausse de 25% par rapport à la norme NEDC précédente.

Concrètement, prenons l'exemple d'une Volkswagen Passat 2.0 TDI 110. La familiale allemande passe de 108 g/km à 133 g/km de CO2 avec la nouvelle norme, soit de 0 à 473 euros de malus avec la grille en vigueur ! Autre exemple, la petite Renault Twingo SCe 70, désormais malusée à 140 euros (112 à 126 g/km). Heureusement, le malus n'est actuellement pas "calé" sur la norme WLTP. Pour éviter l'explosion des pénalités à l'achat, les constructeurs utilisent un NEDC corrélé, en guise de transition. Un peu plus que le NEDC mais beaucoup moins que le futur WLTP...
Un nouveau bonus/malus écologique pour le WLTP ?

"Combien vais-je payer de malus ?", la question se pose pour les nouveaux acheteurs. L'inquiétude vient de l'absence de communication du gouvernement. Nous n'avons en effet aucune information quant à une éventuelle nouvelle grille de malus, qui aurait été réévaluée en fonction de ces normes WLTP. Afin d'éviter à une citadine essence d'entrée de gamme, comme la Twingo SCe 70, d'être malusée... Autant être honnête, c'est le grand flou. Pour le moment, le gouvernement ne dit rien.

Pire, la nouvelle grille du bonus/malus écologique, qui sera mise en place au 1er janvier 2019, durcit encore le malus actuel (qui démarrera dès 117 g/km...).
Privilégiez une livraison d'ici au 31 décembre

Une chose est sûre. Mieux vaut avoir à payer le malus avant le 1er janvier prochain car à cette date, tous les véhicules présentés en concessions devront être affichés avec les valeurs WLTP. S'il n'y a pas eu de réévaluation et qu'en plus le gouvernement continue à vouloir baisser le seuil du malus (de 3 g/km chaque année jusqu'en 2021), ce sera le carnage !


https://www.autoplus.fr/actualite/Malus ... 30700.html

On verra ... pour ce qui nous concerne.

Pour ma part, je devrais être livré en 2018 et je ferai l'immat soit en 2018 ou 2019 en fonction des annonces d'ici là pour aller au moins cher évidemment ...


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 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 9 Sep 2018, 18:31 
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Ok je comprend donc si on pars sur une base de +600 euros de malus, à combien on peux estimer la perte à la revente d'une voiture immatriculé en décembre 2018 par rapport à une voiture de janvier 2019 ? C'est plus compliqué ça non ?


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 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 9 Sep 2018, 18:34 
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http://www.lepoint.fr/automobile/essais ... 97_651.php

Dans le clan de ceux qui trouvent le nouveau moteur mieux sur tous les plans...


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 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 9 Sep 2018, 18:48 
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Mx5-Paris a écrit :
Ok je comprend donc si on pars sur une base de +600 euros de malus, à combien on peux estimer la perte à la revente d'une voiture immatriculé en décembre 2018 par rapport à une voiture de janvier 2019 ? C'est plus compliqué ça non ?


Honnêtement sur une voiture de connaisseurs et d'amateurs comme la MX, je ne vois pas pourquoi elle aurait une décôte supplémentaire aux yeux d'un acheteur parce qu'elle est de décembre 2018 au lieu de janvier 2019, si ce n'est celle liée au mois supplémentaire. Sachant qu'une côte ce n'est qu'une base de discussion absolument pas le prix de vente. Au vendeur dans ce cas potentiel de dire ce sera le même prix que tu le veuilles ou non. A toi de voir...


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 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 9 Sep 2018, 18:52 
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Oui, tu as raison c'est plus psychologique et fonction des acheteurs

Sur Lacentrale.fr ils donnent 200 euros de différence par mois


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 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 9 Sep 2018, 19:00 
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Mx5-Paris a écrit :
Oui, tu as raison c'est plus psychologique et fonction des acheteurs

Sur Lacentrale.fr ils donnent 200 euros de différence par mois


Ok bon à savoir ; la différence est minime donc.


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