Nous sommes actuellement le Mar 20 Mai 2025, 21:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 111  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 9 Sep 2018, 19:21 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 29 Mars 2018, 09:52
Message(s) : 362
Au sujet du choix entre pack sport ou pack innovation, j'ai revu le millésime 2019 en Belgique ce week-end avec l'intérieur cuir mappa marron (donc cuir lisse contrairement au cuir noir de série qui est gauffré.
La voiture est donc neuve et peu de personnes sont montées dedans.
Les bourrelets latéraux des assises sur les deux sièges sont pourtant déjà bien "zébrés", ce qui n'était pas le cas quand ils venaient de la recevoir (je l'avais déjà vue le lendemain de son arrivée).
Le vieillissement fait vraiment peur et il ne s'agit évidemment pas d'un défaut d'entretien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 9 Sep 2018, 19:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2846
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Effectivement là il doit y avoir un sacré souci soit de qualité soit à l'assemblage (produit utilisé peut être ?) :o

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 9 Sep 2018, 19:48 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 29 Mars 2018, 09:52
Message(s) : 362
Quand je dis zébré, ce n'est pas des différences de couleur mais des marques de plis... qui n'existaient pas lorsqu'elle est arrivée en concession.
Des marques qui se sont donc faites lors des pressions exercées lors des montées/descentes de la voiture... et pourtant il n'y en a pas du y en avoir beaucoup.
Je doute donc d'un défaut de montage ou d'entretien mais pense d'avantage à un faible niveau de qualité.
C'est dommage car sans ces marques ce cuir est très joli et les coutures du centre style ballon de rugby font classe.
Je trouve que ça rend mieux que le cuir noir de base.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 9 Sep 2018, 20:03 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 5 Juil 2018, 13:55
Message(s) : 205
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
SAMHAR a écrit :
Quand je dis zébré, ce n'est pas des différences de couleur mais des marques de plis... qui n'existaient pas lorsqu'elle est arrivée en concession.
Des marques qui se sont donc faites lors des pressions exercées lors des montées/descentes de la voiture... et pourtant il n'y en a pas du y en avoir beaucoup.
Je doute donc d'un défaut de montage ou d'entretien mais pense d'avantage à un faible niveau de qualité.
C'est dommage car sans ces marques ce cuir est très joli et les coutures du centre style ballon de rugby font classe.
Je trouve que ça rend mieux que le cuir noir de base.


Oui en machine grey + nappa c'est classe, es ce que il y a des soucis d'usure sur le cuir noir de base ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 9 Sep 2018, 20:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16110
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
jorys a écrit :
Le souci pour les autres marques et modèles c'est que ce décalage va être renforcé, accentué par le fait que des voitures qui soit disant émettaient 125 g de CO2 vont en une nuit avec la prise en compte de la nouvelle norme émettre probablement 135-140 g et là ouch l'augmentation du malus !


A ma connaissance rien ne change le 1er janvier 2019 : c'est le NEDC corrélé qui perdure (celui en vigueur au 1er septembre). Seule la grille est sensée se décaler (et avec le nouveau sinistre de l'écologie pro voiture électrique c'est quasi acté à mon avis)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 9 Sep 2018, 20:34 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 5 Juil 2018, 13:55
Message(s) : 205
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
jorys a écrit :
Le souci pour les autres marques et modèles c'est que ce décalage va être renforcé, accentué par le fait que des voitures qui soit disant émettaient 125 g de CO2 vont en une nuit avec la prise en compte de la nouvelle norme émettre probablement 135-140 g et là ouch l'augmentation du malus !


A ma connaissance rien ne change le 1er janvier 2019 : c'est le NEDC corrélé qui perdure (celui en vigueur au 1er septembre). Seule la grille est sensée se décaler (et avec le nouveau sinistre de l'écologie pro voiture électrique c'est quasi acté à mon avis)


Pour toi le malus 2019 de 600 euros est plus grand que la différence de prix que pourrait avoir une voiture immatriculé décembre 2018 plutôt que Janvier 2019 ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 9 Sep 2018, 20:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16110
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Si tu veux la revendre dans 1 an je n'en sais rien. Si tu veux la revendre dans 5 ans vaut mieux économiser 600 € de malus : ton acheteur se fichera d'avoir une MX de décembre 2018 plutot que janvier 2019.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 9 Sep 2018, 20:53 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3809
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
De toutes façons, quand tu l'auras, tu ne voudras plus la revendre :D

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 9 Sep 2018, 21:22 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
jorys a écrit :
Le souci pour les autres marques et modèles c'est que ce décalage va être renforcé, accentué par le fait que des voitures qui soit disant émettaient 125 g de CO2 vont en une nuit avec la prise en compte de la nouvelle norme émettre probablement 135-140 g et là ouch l'augmentation du malus !


A ma connaissance rien ne change le 1er janvier 2019 : c'est le NEDC corrélé qui perdure (celui en vigueur au 1er septembre). Seule la grille est sensée se décaler (et avec le nouveau sinistre de l'écologie pro voiture électrique c'est quasi acté à mon avis)


J'avais compris les choses différemment :
- jusqu'au 31 aout 2018, rejet co2 selon NDEC
- du 1er septembre 2018 au 31 décembre 2018, rejets co2 selon NDEC corrélée à partir de wltp
- à partir du 1er janvier 2019, rejets co2 selon wltp

La période de transition étant cette fin d'année 2018

J'ai loupé un épisode ??

D'après auto plus :

Privilégiez une livraison d'ici au 31 décembre

Une chose est sûre. Mieux vaut avoir à payer le malus avant le 1er janvier prochain car à cette date, tous les véhicules présentés en concessions devront être affichés avec les valeurs WLTP


Alors à quoi bon l'afficher obligatoirement si le rejet wltp n'est pas pris en compte ??

On s'y perd...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 9 Sep 2018, 21:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16110
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Regarde le schéma publié par largus.fr quelques pages avant ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 9 Sep 2018, 21:28 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pour compléter : je ne sais pas ce que vaut ce site ...

Janvier 2019 : tous les modèles neufs en vente dans les concessions doivent afficher les valeurs WLTP de consommation et d'émission de CO²

C'est en fait à cette date que les choses vont réellement changer.

Les consommations théoriques et les émissions de CO² des modèles en vente vont faire un bon en avant suite au passage à l'affichage WLTP. Mais c'est aussi à cette date que le nouveau barème du bonus / malus écologique français sera revu, comme chaque année. La commission européenne recommande que le consommateur ne doit pas pénalisé directement par le changement de norme. Le barème devra donc être revu en prenant en compte ce paramètre déterminant. La France a d'ailleurs reçu une mise en garde particulière à ce sujet puisque nous avons une des taxation sur le CO² la plus forte d'Europe. Néanmoins, rien n'est imposé et nous pouvons faire confiance à nos technocrates pour ne pas nous faire de cadeau, le malus se faisant quoi qu'il arrive de plus en plus sévère d'année en année.

N'oublions pas non plus que les résultats des tests WLTP peuvent varier d'un modèle à l'autre par rapport aux résultats NEDC. Certaines autos vont augmenter de 4 ou 5% leur consommations, d'autres peut être de 25% ! A cause de ces différents paramètres, une forte incertitude règne donc réellement pour janvier 2019.

https://www.compacte-sportive.com/actua ... 80428.html


Il semble dire la même chose que moi ; au 1er janvier uniquement les chiffres WLTP pris en compte et notamment pour l'immatriculation ; adieu NDEC corrélé.

Dur dur de s'y retrouver.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 9 Sep 2018, 21:31 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
Regarde le schéma publié par largus.fr quelques pages avant ;)


Je viens de regarder ; le changement serait plutôt fin 2019 donc ... ok.

Bon pour la MX cela ne change rien, quelque soit la norme les rejets sont quasi les même. Mais si ils pouvaient changer leur barème malus et l'adoucir ce serait bien :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Lun 10 Sep 2018, 09:10 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 29 Mars 2018, 09:52
Message(s) : 362
A priori, on ne connait pas encore le vrai WLTP pour la MX5, 156 est la valeur corrélée.
j'ai demandé à mon concessionnaire de questionner Mazda pour avoir la valeur finale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Lun 10 Sep 2018, 09:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6414
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
jorys a écrit :
Pour le geste du gouvernement, faut arrêter de rêver ; qui a déjà vu dans l'histoire l'état français diminuer le montant d'une taxe ??

Moi :oui: Suppression de la vignette annuelle, TIPP flottante dans les années 2000, simplification du barème de l'IR plutôt à la baisse, allégements de charges sociales sur le SMIC...

Comme il y a toujours de nouvelles taxes on peut toujours dire que l'une remplace l'autre, c'est sûr. Mais quand il y a 5-10 ans d'écart et une assiette différente, difficile de comparer objectivement :sic:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Lun 10 Sep 2018, 12:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 1 Août 2018, 14:50
Message(s) : 81
Localisation : 78
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
SAMHAR a écrit :
A priori, on ne connait pas encore le vrai WLTP pour la MX5, 156 est la valeur corrélée.
j'ai demandé à mon concessionnaire de questionner Mazda pour avoir la valeur finale.


SAMHAR a écrit :
https://de.cdn.mazda.media/32f3482358cb4bbfbb7315fa368621f2/c96d6eea25d646e2bd76470bb78b2090.pdf?4a19bb

Bonne lecture !
Il me semble que le CO² passe de 156 à 155 à compter du 1er septembre...


Je ne sais pas si on peut se fier à cette doc allemande qui a été postée il y a quelques temps.
J'ai également hâte d'être fixé sur cette histoire de malus...

[edit] je viens de voir que la doc venait de toi également :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 111  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL