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Message Publié : Lun 10 Sep 2018, 12:28 
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Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
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Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour.

Sur les conseils d'un ami qui roulait avec une MX5 NA j'ai commandé un train de 4 pneus Landsail LS588 UHP 205/45 ZR17 88W. Je les fais monter dans quelques jours et comme l'automne approche j'aurais l'occasion de vous dire comment ça tient sur les freinages appuyés en entrée de courbe dans les feuilles mortes.
En attendant si vous avez déjà essayé et/ou si vous connaissez quelques bonnes montes pour la RC 2 litres je suis à votre écoute. C'est pour une utilisation mixte selon que ma compagne est à côté (pas plus de 3500 tours) ou si je suis seul (pied à travers le plancher).

A+


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Message Publié : Lun 10 Sep 2018, 12:31 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
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Localisation : Contz-les-Bains
C'est du pneu chinois pas cher… j'aurais tendance à dire que c'est de la merde :tantpis:

Je suis actuellement en Falken Ziex ZE914, j'aime beaucoup ces pneus, plus que les Uniroyal RainSport 3 que j'avais avant.

Falken vient de sortir le remplaçant du Ziex ZE914, le ZE310, ça sera surement ma prochaine monte.

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Message Publié : Lun 10 Sep 2018, 13:54 
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Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
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J'ai eu des Landsail sur le train avant d'une Mégane 1, boîte auto, 1.6L 115ch: j'ai acheté la voiture avec, ils étaient neufs, je les ai remplacé au bout de 3 mois !
Sur le sec ça va, mais sur le mouillé c'était la cata, aucun grip.

C'était vers 2013, ça n'est probablement pas le même modèle que tu as, ils ont peut-être fait des progrès, mais ils partent de très bas !

EDIT: j'avais monté des ContiSport sur ma NC 2L, j'en étais content.


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Message Publié : Lun 10 Sep 2018, 15:39 
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Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
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Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
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Même avis que Beckett.
Sur une propulsion, il est préférable de monter des pneus connus pour être bons sur nos MX, plutôt que ce genre de trucs exotique.
Mais bon, je sais c'est plus cher..... :tantpis:

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Message Publié : Lun 10 Sep 2018, 16:27 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Avec mes jantes d'occase j'ai eu des pneus, disons, de la même gamme. Ils étaient raides de neufs, ça m'ennuyait de les jeter, j'ai décidé de les tester ( :cubitus: ).

Sur le sec, on va dire qu'ils sont utilisables, ils se mettent à hurler avant d'avoir mal et ils ont mal très vite, mais le minimum sécuritaire est là, notamment au freinage. Assez curieux d'ailleurs, le grip est inégal selon les directions :roll: (je précise, la géométrie a été refaite nickel sous mes yeux), et au moins, pas besoin d'aller vite pour s'amuser.

Par contre depuis, je ne sors plus la MX quand il risque éventuellement de peut-être pleuvoir :aie: sur les rond-points un peu usés j'ai l'impression de me retrouver sur de la neige tellement ils peuvent être merdiques, sans déconner se faire des frayeurs à 15km/h par 15°C, ça calme... :boxe:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Lun 10 Sep 2018, 16:29 
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Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
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Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
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Kara a écrit :
Sur le sec ça va, mais sur le mouillé c'était la cata, aucun grip.


Bizarre, le copain me disait que sur le mouillé c'était très bon. J'ai lu les commentaires sur le site et ça semble correspondre. Maintenant c'est vrai qu'il a l'habitude d'acheter de la daube pas cher et de s'en réjouir...

A+


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Message Publié : Lun 10 Sep 2018, 16:30 
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
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Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
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J'avais ressenti ce désagréable sentiment d'insécurité avec des Federal 595-SS, invraisemblables sur le mouillé. A l'époque j'avais une NBFL 1.8 et ça cirait jusqu'en 3... :roll:

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Lun 10 Sep 2018, 20:48 
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Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
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Misho a écrit :
Avec mes jantes d'occase j'ai eu des pneus, disons, de la même gamme. Ils étaient raides de neufs, ça m'ennuyait de les jeter, j'ai décidé de les tester ( :cubitus: ).

Sur le sec, on va dire qu'ils sont utilisables, ils se mettent à hurler avant d'avoir mal et ils ont mal très vite, mais le minimum sécuritaire est là, notamment au freinage. Assez curieux d'ailleurs, le grip est inégal selon les directions :roll: (je précise, la géométrie a été refaite nickel sous mes yeux), et au moins, pas besoin d'aller vite pour s'amuser.

Par contre depuis, je ne sors plus la MX quand il risque éventuellement de peut-être pleuvoir :aie: sur les rond-points un peu usés j'ai l'impression de me retrouver sur de la neige tellement ils peuvent être merdiques, sans déconner se faire des frayeurs à 15km/h par 15°C, ça calme... :boxe:


J'ai eu le même souci avec mes premiers pneus, ils étaient neufs quand j'ai acheté la voiture, du bas de gamme marque Riken.
Ça grippe pas mal sur le sec, c'est une horreur sur le mouillé et ça dure pas (-8000km pour les 4).

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


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Message Publié : Lun 10 Sep 2018, 21:11 
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Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
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Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pour ma part sur une NB 1.6, je suis en Michelin PS3 a l'avant et en pneus chinois à l'arrière (des revolo)

Mais c'est un choix de ma part, les pneus chinois sont correct sur le sec, et ils permettent de s'amuser très facilement. :woo:

Les Michelin sont là par contre pour visser le train avant. De plus ma géo est un poil "sport" avec un train avant très incisif!!

Par contre je peux pas te dire ce que ça donne sur le mouillé, la voiture ne sort pas quand c'est humide où qu'il pleut.


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Message Publié : Lun 10 Sep 2018, 21:40 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Je n'avais jamais entendu parler de cette marque. Généralement les marques exotiques ne brillent pas.


On trouve des retours mitigés sur tyre review :

Positif : courte distance de freinage sur sec et humide
Négatif : comportement mauvais sur le sec, très faible résistance à l'aquaplanning.

En résumé : pneu très peu homogène, bon freinage mais tenue de route instable surtout en manœuvre d'évitement. Grip latéral mauvais car flanc mou (mais bon pour le confort)

Et les avis des utilisateurs sont très extrêmes.. Soit ils sont géniaux pour le prix, soit c'est une horreur et rendent le véhicule imprévisible et dangereux.

En gros pour rouler comme un papy c'est bon :D


Déjà que les Bridgestone RE50A de ma NC 1.8 permettaient de la faire partir sur le sec :tantpis:

Après si c'est pas en daily ça peut être très très fun !

Je suis maintenant en Michelin Pilot Sport et c'est très difficile de la faire partir sur le sec, un vrai pot de colle. C'est sécurisant surtout en daily sous la pluie. Mais c'est loin d'être aussi fun :tantpis:

Enfin dans le sens où l'arrière est moins joueur. Après c'est sur le 1.8 avec le différentiel ouvert.

Mais les pilot sport permettent de passer fort un peu partout :jap:

J'ai hâte de lire ton retour sur les landsail.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Lun 10 Sep 2018, 21:54 
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Inscription : Lun 25 Jan 2016, 21:58
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Localisation : 45, 42 et 14
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour,
Et bien moi j'ai un tout autre avis sur les pneus Landsail mais ce n'est pas sur ma MX.
J'ai un vitara de 2017 en 4 RM, boite auto et j'ai cramé les pneu d'origine en 25 000 km. Du coup j'ai pris des Landsail 4 saisons qui me permettent d'aller très régulièrement sur neige, verglas, pistes forestières mais aussi de prendre l'autoroute sans broncher (testé jusqu'à 160 km/h). Je peux dire que 20 000 km plus tard, ils sont beaucoup mieux que les Continental qui eux étaient des vrais m.... sur la neige, heureusement que le 4 rm était là pour compenser.
L'usure est régulière sur les 4 roues, ils feront au moins autant de km pour 3 fois moins cher!!!
En plus ils ont le flocon, les flancs renforcés et protections de jante. Je reprendrai les mêmes les yeux fermés.
Donc pour ma mx, je m'interroge sérieusement et les LS 588 pourrait être intéressant, @laguespa ton retour sera le bienvenu.

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Message Publié : Lun 10 Sep 2018, 23:47 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6414
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Les pneus hiver c'est différent, les marques de (vraie) référence ne sont pas toutes connues du grand public. Pour un usage quotidien, j'ai été agréablement surpris...

A l'achat de la Vel Satis j'en ai eu 4 d'une marque inconnue (de moi-même :oops: j'irai voir et éditer à l'occase), hé bien sur le sec ils sont plutôt bons et équilibrés avec des flancs bien rigides, impressionnants sur sol mouillé, et même sereins à 50 sur la neige malgré les 2 tonnes et 245 de large. Les avants auront fait 35000km, ce qui est très honorable vu ce que je leur ai demandé :cyp: et je me tâte à repartir sur le même type voire modèle si je trouve, au lieu des classiques PS3.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 05:57 
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Inscription : Lun 25 Jan 2016, 21:58
Message(s) : 157
Localisation : 45, 42 et 14
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Misho a écrit :
Les pneus hiver c'est différent, les marques de (vraie) référence ne sont pas toutes connues du grand public. Pour un usage quotidien, j'ai été agréablement surpris...

A l'achat de la Vel Satis j'en ai eu 4 d'une marque inconnue (de moi-même :oops: j'irai voir et éditer à l'occase), hé bien sur le sec ils sont plutôt bons et équilibrés avec des flancs bien rigides, impressionnants sur sol mouillé, et même sereins à 50 sur la neige malgré les 2 tonnes et 245 de large. Les avants auront fait 35000km, ce qui est très honorable vu ce que je leur ai demandé :cyp: et je me tâte à repartir sur le même type voire modèle si je trouve, au lieu des classiques PS3.


Le propriétaire de ma station se montage possède la même Vel Satîs que toi et il l'a équipé de Landsail aux vues des résultats sur les véhicules de ses clients et il est très satisfait. Il souhaite également en monter sur son A 310....

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Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 10:48 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Dommage pour l'A310


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 20:14 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29945
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Land Sail? Ce sont des pneus pour char à voile!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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