Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 19:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 250  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 10 Sep 2018, 08:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16163
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
https://www.asphalte.ch/news/2018/09/es ... 4c-spider/

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Sep 2018, 08:53 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Concernant le choix des couleurs restreints chez les constructeurs, c'est dans l'air du temps (économies sur les chaines de production, et les clients veulent des couleurs passe-partout en pensant à la revente). :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Sep 2018, 09:06 
Hors-ligne

Inscription : Lun 12 Oct 2015, 09:10
Message(s) : 215
Localisation : 77
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour,

Bon, j'ai testé la ND @184 et l'Alpine.

Grosse déception au sujet de la ND.
Grosse joie dans l'Alpine. Il y a juste un toit en trop :(


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Sep 2018, 10:14 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
Message(s) : 647
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Dans quel ordre les essais de l'Alpine et la MX5 ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Sep 2018, 11:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 880
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
L'Alpine me plait beaucoup, mais ce qui est rédhibitoire pour moi, c'est l'absence de boite de vitesse manuelle.

A priori ceci provient d'un choix économique.

En plus par rapport à la place disponible dans le châssis pour la boite de vitesse seule la boîte limitée à 320 Nm peut-être installée.

Même Porsche est revenu et propose des boîtes manuelles. Je préfère avoir des performances légèrement inférieures avec une boîte manuelle par rapport à une boite auto, mais avoir l'agrément et le plaisir d'une boîte manuelle.

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Sep 2018, 13:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Les boîte robotisées permettent souvent de baisser le C02, l'Alpine est typiquement sur le niveau de prix et de puissance où quelques grammes de CO2 peuvent la couler...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Sep 2018, 15:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 880
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Kara a écrit :
Les boîte robotisées permettent souvent de baisser le C02, l'Alpine est typiquement sur le niveau de prix et de puissance où quelques grammes de CO2 peuvent la couler...


Maintenant on fait des voitures par rapport à une règlementation..... Pour ce type de voiture c'est bien dommage tout de même.....

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Sep 2018, 16:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5763
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Oui, mais c'est bête, les constructeurs font ça pour gagner du fric, plus par passion ! Donc on fabrique pour vendre uniquement ! :tantpis:

A+ Gilles, qui ne l'a même pas encore essayée ! :sic:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Sep 2018, 16:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3234
Modèle : 2021
Orangemécanic a écrit :
... Donc on fabrique pour vendre uniquement ! :tantpis:

A+ Gilles, qui ne l'a même pas encore essayée ! :sic:


je ne connais personne, aucun industriel qui fabrique pour ne pas vendre leur modèle :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Sep 2018, 16:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5763
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Je parlais de vendre en quantité plus qu'en qualité, aujourd'hui ! :D

Quoique, Venturi/Voxan aujourd'hui, ce n'est pas pour vendre ! :x

A+ Gilles,

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Sep 2018, 17:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2193
Mx5 : ND
Venturi :love2:

https://www.classicdriver.com/en/car/ve ... 990/556680


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Sep 2018, 19:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5763
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Oui, mais là, c'est Venturi de la bonne époque, aujourd'hui ! :(

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Sep 2018, 21:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16163
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
JEFK a écrit :
Maintenant on fait des voitures par rapport à une règlementation..... Pour ce type de voiture c'est bien dommage tout de même.....


Il doit se vendre 10% de cayman/boxster en bvm (sachant que c'est +/- kif-kif avec une pdk et le malus moindre). Les constructeurs font des voitures pour les vendre, tout simplement. La réglementation peut par contre tuer un modèle voire une marque, indépendamment des boîtes, typiquement Subaru (bien que certains modèles soient en baisse de co2 en WLTP corrélé)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Sep 2018, 21:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 880
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Apres les boites auto robotisees changent beaucoup plus souvent de vitesse qu'un conducteur avec une boite manuelle, et elles s'usent plus vite et sont plus complexes qu'une bonne vieille boite manuelle. Et en cas de panne les reparations coutent tres cher.

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Sep 2018, 22:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16163
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
On est bien d'accord. Globalement, avec l'électronique et le multimédia on s'achemine vers des autos qui seront économiquement irréparable à échéance de 10-15 ans.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 250  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL