Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 13:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 305 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 15:35 
Hors-ligne

Message(s) : 130
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Un très beau reportage qui donne envie de prendre la route et de parcourir ce beau pays. :jaime:

Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 17:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3227
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Merci à tous ça encourage à poursuivre, je suis seulement à J3 :o

En quittant St Gall nous prenons Sud Est vers Alstatten pour rejoindre la Rte 13 (la bleue sur Maps la 13 rouge c'est l'autoroute) qui pique plein Sud en suivant le Rhin et la frontière Est de la Suisse avec l'Autriche puis avec le Liechtenstein.

Image

Arrêt à Trogen pour voir ses maisons bourgeoises.

Image

Image

Entre Trogen et Alstatten encore une très belle route avec des lacets qui culmine au Ruppen Pass à 1003 m

Image

Image

Plein de SP100 dans les 3 miss non Mazda, Red Viper regarde de loin en souriant ...

Image

Blue Frog pensait avoir trouvé le coin idéal pour le Pique Nique, des places de stationnement gratuites en pleine ville, du gazon et des bancs ...
Mauvaise pioche c'est un cimetière et nous ferons le Pique nique près des voitures.

Image

Nonno - MX5 ND ST 1,5L 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Image

Honfleur RGA GTDS SOIT Napoléon Picasso Courbet Stevenson Compostelle Ain Jura Aveyron Vercors Chartreuse Vosges Alsace Beaujolais Ubaye Chamonix Cervin Zinal Aoste Sardaigne Patchwork 1 et 2

Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 18:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

14h18 Nous avons terminé le Pique-nique et nous roulons vers le Sud sur la 13 pour rejoindre Bad Ragaz.
Zut j'ai oublié le ticket de parking, c'est pas beau sur la photo ...
Plus sérieusement nous commençons à percevoir les Alpes au loin.

Image

Arrêt dans la station thermale de Bad Ragaz (eau de la Tamina à 37°).

Stationnement au parking souterrain du Club de Golf, mais il y a un problème, difficile de trouver des voisines de taille compatible ...

Image

Image

Image

A Bad Ragaz la rte 13 est devenue la Rte 3 et nous sommes dans le Canton des Grisons.
Le pont traverse le Rhin à Landquart et nous rejoignons la Rte 28 qui va nous conduire à Davos.

Image

Passage près de Schiers où Blue Frog nous a réservé une surprise ...
C'est le Pont de la Salginatobel pont en arc à 3 branches de 90 m de long et 90 m de haut. Construit en 1930, c'est le seul monument classé au patrimoine mondial du génie civil en Suisse.
Et même ici alors que le pont est en travaux les bus continuent à passer ... à l'heure.

On peut aller à Schiers, en bus, en train et à vélo ...

Image

Image

Image

Deux très belles NA qui roulaient sur la 28 alors que nous attendions de pouvoir prendre la direction de Davos.

Image

17h03 notre premier bouchon en raison de travaux (et ce sera le seul de tout notre Grand Tour)

Image

à 17h18 on a déjà pas mal roulé et on retrouve le panneau "Grand Tour" (il y en aurait 600 sur la totalité du Grand Tour. on voulait aller voir les beaux chalets de Kloster mais Blue Frog a zappé la sortie, pas grave des beaux chalets nous en avons vu des paquets ...

Image

Image

Un beau pont que nous n'aurions pas vu en allant à Kloster

Image

Honfleur RGA GTDS SOIT Napoléon Picasso Courbet Stevenson Compostelle Ain Jura Aveyron Vercors Chartreuse Vosges Alsace Beaujolais Ubaye Chamonix Cervin Zinal Aoste Sardaigne Patchwork 1 et 2

Dernière édition par Nonno le Mer 19 Sep 2018, 21:46, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 19:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17232
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ca fait très très envie tout ça !! :faim:

Merci pour ce CR ! :beer:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 19:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Boucle découverte de Davos sans arrêt juste pour voir où vont nos sous via 21 Promenade et retour par Talstrasse.
https://goo.gl/maps/Q4mHfKZETav 6K et 12'

Aucune difficulté à trouver du *****

Image

Image

Image

Image

Image

Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 20:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30076
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Une idée du budget.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 20:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Direction le 1er grand col de notre Grand Tour le Fuela Pass 2383 m

Une jolie montée avec des virages bien dessinés.

Un mot sur l'état des routes elles sont en très bon état et pour cause on a vu pas mal de travaux avec des feux alternés. On a senti la différence après la frontière italienne et aussi après le Col de la Forclaz côté Chamonix.

18h09 début de la montée (c'est pas pour un chrono car je m'arrête si place avec belle vue)

Image

Quasi pas de trafic et montée claire jusqu'au col, malgré les nuages c'est très beau :love2:

J'ai fait un arrêt au dessus de la chapelle mais je n'ai pas retrouvé son nom. Quelqu'un a une solution ?

Image

Image

Image

11° au col

Image

Image

18h33 dans la descente pas loin de Suschs mais on veut visiter Guarda avant d'aller manger et dormir à Zernez

Image

Image

Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 20:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5028
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Ca semble être la Tschuggenkapelle

https://goo.gl/maps/zBusTjvbthG2

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 20:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16164
Modèle : 2020
miketorcy a écrit :
Une idée du budget.

C'est la Suisse, innacessible pour les pauvres français :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 20:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Budget total (hôtel, resto, pique nique, essence, visites, parking) pour 2 personnes, 8 jours et 7 nuits 1550€. "Un peu cher mais merveilleux" citation Seb77390

A comparer aux 2 x 950 € = 1900€ + frais annexes demandés par mon club de rando pour 8 jours en Corse pendant la même période, soit 6 jours utiles après avoir enlevé les 2 journées de voyage.

Avec la Mimix dès qu'on se met derrière le volant c'est utile donc 8 jours 100% utiles.

Image

Dernière édition par Nonno le Sam 22 Sep 2018, 09:53, édité 6 fois.

Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 20:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

thom a écrit :
Ca semble être la Tschuggenkapelle

https://goo.gl/maps/zBusTjvbthG2

Merci Thom c'est exactement ça :bien:

Image

Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 21:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Chronogps a écrit :
miketorcy a écrit :
Une idée du budget.

C'est la Suisse, innacessible pour les pauvres français :D

Pas tant que ça je m'attendais à bien pire

C'est bien plus cher qu'en Espagne et un peu plus cher qu'en Italie mais rien de délirant et ça a étonné tous les membres du CAB.
On vit à 1h de Genève et finalement on connait Genève, le tour du lac Léman, Martigny pour la formidable Fondation Gianada et c'est tout.
Nous sommes bien décidés à aller plus loin dans la découverte de ce beau pays.

Mon club de rando me proposait 7 jours en Corse à 950€ /personne (+ frais annexes) je n'ai pas fait le calcul mais je suis certain de passer sous les 1900 € tout compris pour nos 8 jours.Entre les deux je n'hésite pas une seconde. (En fait 1550€ pour 8 jours à deux en all inclusive ...)
Attendez de voir la suite :love2:

Image

Dernière édition par Nonno le Mar 2 Oct 2018, 21:43, édité 3 fois.

Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 21:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Le CAB derrière un camping car c'est la 2ème fois en 3 jours on en a vu très peu sur la route et quelques uns sur les parking dédiés.
Image

On accède à Guarda par la vallée de la Basse Engagine (rivière Inn ou En en Romanche)

C'est le moment de faire le point sur les langues pour le road trip :
Pour la plus grande partie de la Suisse c'est l'allemand qui prédomine et dans ce cas on peut se débrouiller en anglais ou avec les mains (Nonna et Silver Arrow se débrouillent un peu en Allemand)
Dans le Tessin c'est l'italien et on se croirait en Italie à tous points de vue (Nonna fluent Italiano)
Dans les Grisons il y a le Romanche mais ils parlent tous soit le français comme à notre hébergement hôtel Adler ou allemand ou même italien
Le français est parlé dans les Cantons de Vaud et de Genève mais à Thoune (canton de Berne) on a vu pas mal de personnes qui se débrouillaient bien en français.

Au final absolument aucune difficulté avec les langues pendant nos 8 jours de road trip. Un seul truc en arrivant à l'hôtel à St Moritz un peu assommé par la journée Stelvio, j'ai eu le malheur de dire bonsoir au type de l'accueil qui m'a répondu froidement "good evening" :o

Image

Dernière édition par Nonno le Mar 2 Oct 2018, 21:53, édité 4 fois.

Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 21:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Route d'accès à Guarda, et Guarda vue d'en bas

Image

Image

Il est interdit de stationner dans le village de Guarda.

Quand je suis arrivé j'étais un peu en arrière du CAB et j'ai pu traverser la totalité du village pour accéder à ce point de vue.

Image

Il est 18h55 quand nous arrivons à Guarda, en découvrant la beauté de ce village on a pas envie de faire une visite éclair et on appelle l'hôtel Adler qui accepte une arrivée jusqu'à 22h.

Les maisons sont couvertes de sgraffites dans une campagne idyllique

Image

Image

Image

Image

Finalement on mangera à l'hôtel restaurant Meisser qui existe depuis 1893 (54€ pour deux mais comme il fallait conduire pas de vin

Image

Après la visite et le repas direction Zernez de nuit et dodo fin de J3
en cumul 797,3 K Moyenne 44 kmh Conso 6,3L/100 Autonomie 150 Kms
Soit 221 kms pour J3

Il reste 113 kms pour rejoindre Livigno et il faut monter le pass del fuorn, 2 fois le Stelvio et le paso di Foscagno.
La question du jour : Faut-il faire le plein avant Livigno ?

Pour les Cantons traversés, il faut ajouter les Grisons et nous en sommes à 10 Cantons.

Image

Dernière édition par Nonno le Mer 12 Sep 2018, 08:21, édité 2 fois.

Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 22:08 
Hors-ligne

Message(s) : 3832
Bien sympa ton reportage, merci pour le partage :jap:

Je suppose que la journée était déjà bien remplie mais dommage d'être passé à coté de Vaduz et de ne pas avoir fait un petit détour ;)

Image

Mes terrains de jeux

Publier un nouveau sujet   [ 305 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]