Nous sommes actuellement le Dim 18 Mai 2025, 22:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 14 Sep 2018, 11:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6414
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Tu peux essayer de tapoter avec la tranche d'une pièce de monnaie, si ça croustille vraiment ça va faire un son chelou pas du tout métallique et inégal selon l'endroit :oui:
Si ça croustille juste un peu en revanche, ça s'entendra pas.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Sep 2018, 11:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15254
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
sur un air de pub knacky :

mais t'avais dit retour sur une NA Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Sep 2018, 12:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Juil 2015, 14:34
Message(s) : 362
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Oui, je sais bien mais le budget à bien évolué car le projet maison avec un gros garage est sur les rails!

Puis j'ai eu une NA et une NC donc maintenant place à la NB avec le 1.8 140ch qui est une bonne base pour une préparation!

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
MX5 NB 1998 - 1.8L 140ch - Cobalt
Mustang GT 2011 - V8 5.0L 450ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Sep 2018, 13:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15254
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
#vendredi aprem : la hyundai est plus lourde, et elle a pas le bouton magique :tantpis:
ImageImage

(ça va pas s'arranger sur la côte des beaux modèles de NA, le torsen de la NB 1.8 c'est un plus mais sinon en perf ce sera blanc bonnet avec une NA115 ou 130 ;) )

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Sep 2018, 13:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
#vendredi aprèm
pour le poids, et le reste, je pose ça la http://www.zeperfs.com/duel1773-210.htm :cyp:


Pour la croustillance des longerons, la surface est gondolée s'ils commencent à être attaqués (rouille qui pousse les tôles de l'intérieur)

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Sep 2018, 16:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Juil 2015, 14:34
Message(s) : 362
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Mouhaha, vous allez me faire vriller mdr!

Une NB 1.8 avec 110 000km avec des petits défauts carrosserie mais sans rouille, jantes 14 pouces et entretien à jour vous donneriez combien?

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
MX5 NB 1998 - 1.8L 140ch - Cobalt
Mustang GT 2011 - V8 5.0L 450ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Sep 2018, 18:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
Message(s) : 432
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Avec les longerons en très bon état: je dirais 4000€ si pas de rouille aux ailes et aux bas de caisse :)
Avec les longerons pourris: 1000€, no joke :red:

Penses à changer immédiatement la pompe à huile si tu prends une NB 1.8...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Sep 2018, 10:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Juil 2015, 14:34
Message(s) : 362
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour à tous!

J'ai craqué!

La NB 1.8 est dans mon garage!
Aucun point de rouille, historique correcte, capote neuve, entretien fait et vraiment tout ses chevaux!

J'ai déjà commencé les achats par le silencieux Cobalt et les jantes arrives car elle est monté en 14" mazda... (Bizarre mais c'est une allemande donc...)

Je vous fait prochainement la présentation :)

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
MX5 NB 1998 - 1.8L 140ch - Cobalt
Mustang GT 2011 - V8 5.0L 450ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Sep 2018, 16:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Juil 2015, 14:34
Message(s) : 362
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
renesis a écrit :
Avec les longerons en très bon état: je dirais 4000€ si pas de rouille aux ailes et aux bas de caisse :)
Avec les longerons pourris: 1000€, no joke :red:

Penses à changer immédiatement la pompe à huile si tu prends une NB 1.8...


J'aimerai prendre une boundary en prévision d'une préparation... Vous auriez un avis sur la question ? Car il y a plusieurs pressions disponible sur Fab9

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
MX5 NB 1998 - 1.8L 140ch - Cobalt
Mustang GT 2011 - V8 5.0L 450ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Sep 2018, 19:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
Message(s) : 432
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
C'est pas tant la pression qui fait défaut, mais les engrenages de la pompe qui se désagrègent ... Une pompe de NBFL fonctionne bien aussi d'après ce que j'ai compris, et ça reste moins cher qu'une Boundary ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Sep 2018, 20:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Faut compter quand même 400€ livré la pompe NBFL sur mx5parts, c'est le moins cher que j'avais trouvé :tantpis:
À voir si une Boundary se trouve pas moins cher en comptant la douane et le port...

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Sep 2018, 09:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Juil 2015, 14:34
Message(s) : 362
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Samsunch a écrit :
Faut compter quand même 400€ livré la pompe NBFL sur mx5parts, c'est le moins cher que j'avais trouvé :tantpis:
À voir si une Boundary se trouve pas moins cher en comptant la douane et le port...


Oui alors que la Boundary est à 299$ ... autant prendre une bonne pièce directement ;)

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
MX5 NB 1998 - 1.8L 140ch - Cobalt
Mustang GT 2011 - V8 5.0L 450ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Sep 2018, 10:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pour toi qui compte l'améliorer, n'hésite pas ;)
Moi je ne compte pas rajouter des chevaux, et j'avais surtout un faible délai pour recevoir la pièce et aller chez le garagiste, donc l'Angleterre était le plus simple :non: :tantpis:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Oct 2018, 10:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6414
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Elle te plaît pas finalement ? :?

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Oct 2018, 11:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Juil 2015, 14:34
Message(s) : 362
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Effectivement!

Je voulais quitter le monde des MX5 car trop petit, peu de place etc...
Au final, j'ai craqué pour retrouver les sensations de ma NA avec plus de puissance mais j'ai vraiment fait ça pour ne pas avoir de regret!

J'ai acheté la NB, fait un weekend avec madame, réalisé les avantages et problématique d'avoir à nouveau un roadster...

Après avoir discuté avec ma femme, décision prise de la revendre et de passer sur une berline!

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
MX5 NB 1998 - 1.8L 140ch - Cobalt
Mustang GT 2011 - V8 5.0L 450ch


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 202 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL