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Message Publié : Jeu 13 Sep 2018, 10:20 
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Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
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Je suis d'accord avec toi sur le choix de jantes, nettement mieux que les jantes à déport !

Elle ne me parait très basse sur les photos... Tu frottes ?
Les ressorts ne ressemblent pas à des ressorts tuning, qui sont souvent de couleur.
Tu ne peux pas la remonter autrement qu'en changeant les ressorts ; tant qu'à faire je changerais les amortos avec.


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Message Publié : Jeu 13 Sep 2018, 10:52 
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L'état des dessous! :love:


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Message Publié : Jeu 13 Sep 2018, 11:47 
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ce sont des ressorts courts eibach sur amortos d'origine, tu peux commander juste des ressorts d'origine et les mettre sur tes suspensions actuelles si elles sont encore en bon état, ou sinon achète un jeu complet neuf pour être tranquille

ma NB 10ae
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Message Publié : Jeu 13 Sep 2018, 14:28 
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Merci pour vos commentaires ;) elle frotte juste dans les pentes de garages. Pas trop sur les dos d’ane. Mais bon ca reste pas top...

En fait comme c’est une daily, je vais plutôt chercher du confort.

Quel est le budget :
- pour juste changer les ressorts ? Avez-vous une réf ?
- ou carrément changer l’ensemble ressorts et amortisseurs ? Avez-vous un conseil ou une ref ?

Merci :) je l’ai conduite sous la pluie ce matin, c’est tout de suite moins drôle ^^


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Message Publié : Jeu 13 Sep 2018, 16:17 
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je sais pas si tu parles anglais mais tu devrais pouvoir trouver ton bonheur par là :

https://www.mx5parts.co.uk/amortisseurs-ressorts-c-377_71_280.html?page=1&sort=2a

ma NB 10ae
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Message Publié : Jeu 13 Sep 2018, 16:36 
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Belle prise !! :bien: :jap:

pour les ressorts, du Eibach, y me semble que ça engage rapidement les butées à l'arrière...
autant changer les amortos qui vont sur leurs 20 ans/100k km, ce sera pas du luxe, ainsi que les butées et autres silentblocs de coupelle ! ou des combinés filetés qui ont le mérite de tout inclure, les MeisterR Sportive à 500£ ça pourrait faire le job...

Stephane a écrit :
L'état des dessous! :love:


pourtant elle doit être allemande vu le style des jantes et la taille des pneus !

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Message Publié : Jeu 13 Sep 2018, 19:36 
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Inscription : Ven 10 Août 2018, 18:31
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Ah ok ok. Je vais regarder tout ça. Ça commence à faire un budget en fait.

Et les MeisterR Sportive, ca se monte seul facilement ?


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Message Publié : Jeu 13 Sep 2018, 20:34 
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Inscription : Ven 10 Août 2018, 18:31
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J’ai une dernière question à propos des MeisterR Sportive à 500£ :

Ca donne quelle comportement sur les NB ?
On a des retours?


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Message Publié : Ven 14 Sep 2018, 08:50 
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Neobob22 a écrit :
pourtant elle doit être allemande vu le style des jantes et la taille des pneus !

94000km pour une NB, ce n'est pas énorme, elle n'a pas du voir souvent la pluie.

Les trains roulants n'ont pas un atome de rouille :etonne: Ou alors ils ont déjà été déposés/sablés/repeints

Stef


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Message Publié : Ven 14 Sep 2018, 09:36 
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C'est clair qu'elle est :etonne: propre... Il nettoyait les passages de roues au plumeau à chaque sortie ou quoi ? :idea: Et une NB rouge c'est original !

Pour les amortos, franchement, achètes-en des neufs complets, assemble-les sur l'établi et zou sur la voiture.
T'embête pas à désassembler les anciens, mets le tout soit ici dans la section Vente de pièces, à 50-100 balles ça fera peut-être un heureux, soit à la poubelle.

C'est pas moi qui paye, mais la MX-5 a des trains roulants aussi efficaces que précis, et ça serait dommage de compromettre l'efficacité de l'ensemble pour quelques € à récupérer de petites pièces d'occase fatiguées. :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Ven 14 Sep 2018, 10:39 
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Pour avoir acheté des combinés filetés BC Racing pour ma NC, je conseille de ne pas croire ceux qui disent qu'on peut conserver la hauteur et le confort d'origine avec des combinés...

A mon avis, si tu veux une voiture haute et confortable, prends de l'origine. Je viens de jeter un œil, c'est vrai que c'est pas donné... Au pire vu le kilométrage tu peux ne changer que les ressorts pour la rehausser mais c'est un peu dommage, la main d'oeuvre sera la même que pour changer les amortos avec.


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Message Publié : Ven 14 Sep 2018, 11:00 
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Pour les amortos, les KYB AGX ont de très bons retours à un tarif raisonnable et ont le bon goût d'être réglables.
J'ai eu aussi de bons retours sur d'autres voitures des KYB Excel-G, en gros ce sont les mêmes (à gaz) sans réglage.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

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Message Publié : Ven 14 Sep 2018, 15:52 
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Inscription : Ven 10 Août 2018, 18:31
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OK merci pour vos réponses ;) Je vais faire mes comptes et regarder le prix de l'ensemble d'origine (amortos, ressorts, butées et autres silentblocs de coupelle). Et comparer avec les MeisterR Sportive à 500£...

Mais comment savoir si je dois changer les butées et autres silentblocs de coupelle ?
Et même les amortos, comment savoir si ils sont fatigués ?

Autant les ressorts, je dois les changer pour retrouver la hauteur. Autant le reste, je ne sais pas :etonne:

Et pour la rouille, c'est un truc de fou. Je sais seulement qu'elle vient d'Allemagne.
Le dessous est ultra clean comme les passages roues (pas un début de rouille, rien).
Par contre, il y avait des jantes tuning. Donc je pensais avoir affaire à une voiture un peu maltraitée et rouillé. Mais non.

Comme quoi les kéké tuning peuvent prendre soin de leur bagnole :D

Bon week-end! Je vais à rennes ce WD, si certains veulent se faire une sortie dans le coin !


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