Nous sommes actuellement le Lun 19 Mai 2025, 20:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 111  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 14 Sep 2018, 15:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2015, 08:21
Message(s) : 2802
Localisation : 78420 Carrières sur seine
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello: Tout à fait, mais je teste des réglages différents avec mon apn, voicii une autre photo, vraie couleur éternal blue mica:

Image

Je change la photo, suite au message suivant, je n'avais pas remarqué.

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


Dernière édition par LEO78 le Ven 14 Sep 2018, 20:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 14 Sep 2018, 20:17 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 5 Juil 2018, 13:55
Message(s) : 205
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
C'est moi ou le monsieur à la casquette se touche la nouille derrière ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Sam 15 Sep 2018, 20:09 
Hors-ligne

Inscription : Mar 28 Fév 2017, 17:49
Message(s) : 224
Localisation : Namur
Mx5 : ND
Modèle : 2022
autre essai : https://www.moniteurautomobile.be/essai ... rasan.html

Finalement je ne suis peut-être pas le seul a être convaincu à 100% par le nouveau moteur….. Ouf je ne suis pas fou ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Sam 15 Sep 2018, 21:26 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Nov 2017, 18:25
Message(s) : 187
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Citer:
Et puis, il y a aussi la musique, mieux enrobée et au final plus flatteuse qu’avant pour les passagers.

La blague.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Sam 15 Sep 2018, 21:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2396
Localisation : 78
Un premier aperçu ;)

Image

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Sam 15 Sep 2018, 22:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Sep 2016, 19:43
Message(s) : 1409
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est vers où ?
En tout cas la météo est avec vous :jaime:

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
Topic de ma ND RF "de base" Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Sam 15 Sep 2018, 22:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2396
Localisation : 78
Entre Molsheim et Avolsheim sur la route des des vins en Alsace évidemment :beer:

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 16 Sep 2018, 00:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2561
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
:love: :faim: :bave:

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 16 Sep 2018, 08:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16106
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Bande de veinards ! Vous avez La voiture, la météo et les bonnes routes !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 16 Sep 2018, 09:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7395
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Essai sur Automoto apparemment...

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 16 Sep 2018, 09:25 
Hors-ligne

Inscription : Mar 21 Août 2018, 09:51
Message(s) : 41
Localisation : Bordeaux
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
M@c a écrit :
Essai sur Automoto apparemment...
Oui je viens de voir ça... Le mec est insupportable mais bon, il aime la miata et dis aux gens d'acheter. C'est déjà pas mal.
Par contre, j'ai raté le tout début mais il n'a pas parlé la RF il me semble, dommage...

Son bilan final : "elle est quasiment parfaite mais même avec le moteur 184cv, elle manque un petit peu de puissance"...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 16 Sep 2018, 09:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2015, 08:21
Message(s) : 2802
Localisation : 78420 Carrières sur seine
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello: Vous êtes partis faire les vendanges....? Doucement la picole :ptdr:
C'est bien d'avoir les deux versions, même si ce n'est pas les mêmes finitions, vous pouvez les interchangées, deux avis valent mieux qu'un, mais il faut reconnaître que c'est la bleue la plus belle....... :D
Bons essais

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


Dernière édition par LEO78 le Dim 16 Sep 2018, 12:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 16 Sep 2018, 12:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2561
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Chronogps a écrit :
Bande de veinards ! Vous avez La voiture, la météo et les bonnes routes !


Et une région magnifique :oui:

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 16 Sep 2018, 12:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2551
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Tonton Tige a écrit :
mx12 a écrit :
Les retros et montants de pare-brise couleur caisse c'est quand même bien plus joli!


Pour les rétros on est d'accord. :oui:

+1 :oui:
"Les coups et la douleur ne se comparent pas"... Biensûr, mais le montant de pare-brise noir reste un "must" pour moi :hello:

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 16 Sep 2018, 15:03 
Hors-ligne

Inscription : Dim 16 Sep 2018, 09:37
Message(s) : 23
Bonjour,

Je suis nouveau sur le Forum et cela fait quelques semaines que j'y prends un maximum d'informations.

Suite à un essai récent du nouveau MX-5 ND RF 184 ch (en boîte manuelle), je prends la peine de me présenter. (J'espère être au bon endroit) :hello: .

Ce MX-5 RF me fait de l’œil depuis qu'il est sorti... et j'ai eu la chance de l'essayer ce Weekend :love2: .

Dans la foulée j'ai également essayé le MX-5 132 CH découvrable (également en boîte manuelle).

Quelles sont mes impressions suite à cet essai?

Tout d'abord, sachez que je n'ai pas beaucoup d'expérience avec les roadsters et aucune avec le MX-5. Mon regard est, donc, totalement nouveau sur ce véhicule et pourra, peut-être, intéresser d'autres novices comme moi.

Je tiens juste à vous faire partager mes impressions qui sont immanquablement subjectives et sans vocation technique, bien évidemment !

14h30, j'arrive au garage, le vendeur me présente le RF (2.0 L, 184, Machine Gray), superbe ! Qu'il me semble petit à côté des autres véhicules sur le parking... J'ai droit à une heure d'essai pour me faire une idée...

Je m'installe à bord. C 'est bas mais pas trop...Directement, je m'y sens bien ! Tout est bien disposé et tombe bien sous la main... C'est même assez luxueux ! Si je veux ergoter, le frein à main est, peut-être, disposé un peu trop à droite .

Les espaces de rangement... Pas la peine d'en parler; ce n'est pas grave, ce sera le second véhicule de la famille.

Clignoteurs à droite et c'est parti ! Instinctivement, je compare mes sensations à mon véhicule de tous les jours ( 430 Nm, 180 ch et près de 500kg de plus).

Les premiers tours de roues me rassurent, je craignais un manque de réactivité suite aux 205 Nm ( j'avais bien potassé la fiche technique!), et je suis agréablement surpris! Tout se passe bien! Sans doute le poids y est pour beaucoup.

En conduite coulée je ne ressens aucune frustration....Bon signe!

Au premier feu rouge, je décapote. Quelle sensation de liberté ! j'ai arrêté la moto il y a peu et directement la perception de ce qui m'entoure se rappelle à mon bon souvenir !

Je parcours quelques km et prends la première bretelle d'autoroute (décapoté); je suis surpris de ne pas être dérangé par le vent jusque 100 km/h au delà, bien sûr, quelques turbulences apparaissent mais rien de rédhibitoire; je m'y attendais de toute manière.

Ce qui m'étonne rapidement, c'est le compte tours; il affiche plus de 3000 tours/minute là où mon "daily" en affiche 1850; je suis conscient évidemment de comparer des pommes et des poires!

Après 7 km, je sors et m'évade vers les routes de campagne, j'enchaîne les virages et je me rends immédiatement compte du comportement très sain de cette voiture.

Elle est précise, très équilibrée dans les courbes (presque) confortable au niveau de l'amortissement et même joueuse si on titille la pédale de droite.

Les freins sont parfaits pour une utilisation normale (je n'ai, bien sûr pas eu l'occasion de les utiliser de manière intensive).

Je décide de monter dans les tours et de voir ce que ce RF a dans le ventre ! Et je suis surpris (positivement) de ce "petit" moteur atmosphérique : il pousse, il pousse fort de manière presque rageuse et atteint sans broncher plus de de 7000 tours ! (LE PIED!).
Enfin le son à l'échappement devient plus sexy musicalement ! (un peu trop timide à bas régime, à mon goût).

Quelle sensation ! C'est génial ! Quelle différence par rapport à ma chaudière à mazout habituelle!

Et, pourtant, j'étais septique puisque j'avais lu dans la presse spécialisée que les montées en régime du 2.0 L (160 ch) constituaient le principal défaut par rapport au 1.5L. Malheureusement, je n'ai jamais conduit le 160 ch et suis, donc, incapable de faire la comparaison. (par contre à mon retour au garage, j'ai pu comparer le 2.0L (184) ch au 1.5L (132 ch).

15H30, de retour, au garage, le vendeur me tend les clefs du Roadster MX-5 blanc découvrable qui se trouve sur le parking (ce n'était pas prévu).

Sans hésitation, je repars pour faire le même trajet...

Départ, le bruit de l'échappement est un peu plus sonore à bas régime (j'aime bien).

Je découvre, c'est très comparable mais plus tard, sur autoroute je me rends compte que les turbulences sont un peu supérieures à la RF; bizarre, j'avais lu le contraire... si je le mentionne, c'est uniquement parce que je m'attendais à l'inverse (ce n'est pas spécialement gênant).

Par contre quelle déception par rapport au moteur qui manque cruellement de couple et de chevaux. Je dois changer de vitesse beaucoup trop souvent...

De plus, la réputation du 1.5L (132 ch) en ce qui concerne les montées en régime ne m'a pas convaincu.

Certes, il monte en régime et fait un bruit sympathique mais où sont le chevaux?
Aucun coup de pied aux fesses. Et, rien à voir avec les longues montées fulgurantes du 2.0 L (184 ch).
Bizarrement, la suspension est nettement plus sujette aux sautillements sur routes dégradées, également !

A mes yeux,sur le plan de la vivacité, je dois bien avouer que ce roadster bardé du moteur 1.5L (132 ch) apparaît beaucoup moins séduisant que le RF 2.0 L (184ch).

Néanmoins, cet essai du 1.5L m'a été salutaire et m'a permis de fixer mon choix : CE SERA LE RF 2.0 L (184 ch) RF ET RIEN D'AUTRE :bave: ! (si Madame est d'accord... :sic: :bave: ).

Tant pis pour les taxes, quand on aime on ne compte pas!

Evidemment, plusieurs questions restent en suspens avant de finaliser ma commande; entre autres, il semble que plusieurs options ont été modifiées dans le catalogue :aie: . J'y reviendrai plus tard, ici, ou dans un autre poste si nécessaire.

D'après vous, y a-t-il des options incontournables? :?:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 111  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL