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 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Lun 17 Sep 2018, 13:08 
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Inscription : Jeu 29 Mars 2018, 09:52
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Ancelin a écrit :
Franky21 a écrit :
Bonjour,

Je suis nouveau sur le Forum et cela fait quelques semaines que j'y prends un maximum d'informations.

[...]

Néanmoins, cet essai du 1.5L m'a été salutaire et m'a permis de fixer mon choix : CE SERA LE RF 2.0 L (184 ch) RF ET RIEN D'AUTRE :bave: ! (si Madame est d'accord... :sic: :bave: ).

Tant pis pour les taxes, quand on aime on ne compte pas!

Evidemment, plusieurs questions restent en suspens avant de finaliser ma commande; entre autres, il semble que plusieurs options ont été modifiées dans le catalogue :aie: . J'y reviendrai plus tard, ici, ou dans un autre poste si nécessaire.

D'après vous, y a-t-il des options incontournables? :?:


Beau résumé et bienvenu parmi nous :bien:
Concernant le manque de sensations du 1.5 L, ton jugement est sûrement biaisé par le fait de rarement conduire un atmo : tu le dis toi même, tu dois changer de rapport trop souvent. C’est là l’essence même de la Mx-5. :)

Ton choix pour une RF 184 a l’air réfléchi. Je sors d’un week-end d’essai de la RF 184 Pack Innovation et de la ST 184 Pack Sport et je retiens surtout une chose : quitte à prendre le nouveau 2.0 L, Pack Sport obligatoire, l’association des deux fait des merveilles et confère à la Mx-5 une vraie âme de sportive. Après RF ou ST, c’est selon. :beer:


Pour celui qui ne conduit pas vraiment sportivement et recherche plus de confort avec un moteur offrant un bon répondant, les châssis et sièges standard ne te paraissent-ils pas valables et finalement mieux appropriés pour un tel usage ?
Le cuir marron t'a t-il semblé de bonne qualité ?
Sur les photos de l'essai, l'assise conducteur semble déjà un peu "pochée"...


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 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Lun 17 Sep 2018, 13:11 
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Inscription : Jeu 15 Fév 2018, 17:58
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Franky21 a écrit :
Bonjour,


A mes yeux,sur le plan de la vivacité, je dois bien avouer que ce roadster bardé du moteur 1.5L (132 ch) apparaît beaucoup moins séduisant que le RF 2.0 L (184ch).

Néanmoins, cet essai du 1.5L m'a été salutaire et m'a permis de fixer mon choix : CE SERA LE RF 2.0 L (184 ch) RF ET RIEN D'AUTRE :bave: ! (si Madame est d'accord... :sic: :bave: ).

Tant pis pour les taxes, quand on aime on ne compte pas!

Evidemment, plusieurs questions restent en suspens avant de finaliser ma commande; entre autres, il semble que plusieurs options ont été modifiées dans le catalogue :aie: . J'y reviendrai plus tard, ici, ou dans un autre poste si nécessaire.

D'après vous, y a-t-il des options incontournables? :?:



Salut, à mon avis, tu as fait les essais dans le mauvais sens : il fallait essayer la 1.5 en premier !
Il y a quand même un gouffre avec 500 cc et 53 ch de plus, à poids équivalent, c'est évident. Le petit moteur ne pouvait qu'être décevant en comparaison.

___________________________________
Fiat 124 Lusso Plus 2017, la "Fiata".


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 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Lun 17 Sep 2018, 13:14 
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Modèle : 2017
Sinon, pour les options incontournables, le 2.0 n'existe qu'en finition haute, donc il y a déjà tout ou presque.
Et puis, sur ce genre de caisse, les options, on s'en fout un peu.
Perso j'ai une Fiat 124 Lusso + toutes options et je me rend compte qu'une version de base m'aurait amplement suffit. A part peut-être la caméra de recul qui est vraiment très pratique, en effet la visibilité n'est pas au top capote fermée.

___________________________________
Fiat 124 Lusso Plus 2017, la "Fiata".


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 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Lun 17 Sep 2018, 13:26 
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Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
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Localisation : 78
JEFK a écrit :

15.000 Km de RF et les remouds ne me gênent pas du tout et ce même à 130 sur autoroute.

La presse a fait tout un foin avec ces remouds d'air lors des essais de la RF alors que ce n'était pas du tout justifié.

Pour la visibilité arrière la caméra fait bien son boulot et ce n'est pas pire que dans ma Honda Civic.

Par contre au niveau look, entretien, confort acoustique en position fermée, pour moi la RF c'est bien mieux que la ST.

Alors c'est une affaire de goût pour chacun.


Tu t’y es peut-être habitué, mais pour avoir fait des dizaines de milliers de kilomètres avec des ST toutes générations et bien 4000 km en RF, les remous restent un vrai problème passé les 110-120 km/h. Le bruit généré est vite assourdissant et je prends bien plus d’air qu’en ST. J’ai encore fait le test ce matin en faisant 60 kilomètres décapoté (si on peut dire) en RF et le même trajet retour en reprenant ma NC ST : à même vitesse (130 km/h), j’ai plus de remous dans la RF, définitivement.

Après que ce soit en RF ou en ST, si j’ai de la route à faire à 130 km/h (ou plus :cyp: ), je roule fermé. :bien:

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


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 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Lun 17 Sep 2018, 16:02 
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Merci pour vos retours d'essayeurs des 2 modèles. Mon bref essai de RF m'avait donné cette impression également (et paradoxalement moins de remous fenêtres (entre-)ouvertes)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Lun 17 Sep 2018, 16:08 
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Inscription : Dim 16 Sep 2018, 09:37
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SAMHAR a écrit :
En Belgique donc, vu les équipements cités et les indisponibilités des RECAROS...

En effet, je suis Belge (partie wallonne).
J'ai enfin compris pourquoi les concessionnaires me prenaient pour un "martien" quand je parlais de Pack Sport! :?
La liste des options est totalement différente entre la France et la Belgique.
Les importateurs respectifs ont fait des choix totalement différents.
Malheureusement pas toujours dans le bon sens!
Les siège RECARO étaient disponibles dans une version spéciales (160 véhicules max.)
Pour 2019, c'est terminé! :tantpis:


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 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Lun 17 Sep 2018, 16:26 
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Firebird a écrit :
Franky21 a écrit :
Modèle : RF -> hard top 2.0 L 184 ch SKYACTIV-G (SKYCRUISE) Boîte manuelle (BVM6).

Je pense que l'amortissement par défaut est maintenant fourni d'origine par Bilstein sur sur le 2.0L (à vérifier, je dis peut-être une bêtise); de toute façon, il n'apparaît plus dans la liste des options (184ch).

Options du modèle testé : uniquement les sièges en cuir TAKUMI-AKAI (Marron); tout le reste est (presque) inclus dans la finition SKYCRUISE.

A savoir :

Système de suivi de voie (LDWS) • Système de surveillance d’angles morts (BSM) • Système de surveillance d’angles morts en marche arrière (RCTA) • Système d'alerte anti-fatigue pour le conducteur (DAA) • Assistance au freinage en milieu urbain (SCBS) • Assistance au freinage en milieu urbain à l'arrière (SCBS-R) • Système de reconnaissance des panneaux de circulation (TSR) • Jantes en alliage 17” 'Bright Dar, etc..., la liste est encore longue...

Options suppémentaires souhaitées :

-Suspension rabaissée -> Eibach Pro (ok) :bien:

-Sièges RECARO : mais là, ça semble malheureusement compromis :? puisque le vendeur m'a signalé que ce n'est plus disponible (sous réserve de vérification), d'ailleurs, ils n'apparaissent plus dans la nouvelle liste de prix.

-Sièges en cuir TAKUMI-AKAI (si pas RECARO)

-Couleur -> Machine Gray

Concernant la puissance, c'est vraiment TOP, même si on en veut toujours plus!
Ce moteur '(184 ch) :bave: monte vraiment bien dans les tours contrairement à ce que je craignais et ait pu lire sur certains sites pour le 160 ch.


Faut pas toujours croire ce qui est écrit dans la presse et ce faire une idée par soit même. Le 2.0l 160cv marche déjà très bien et c'est exactement le même moteur à la base avec juste 24cv din et 5Nm en moins autant dire des cacahuètes quand tu sais qu'avec une simple reprog en st1+ la ND1 sort déjà autant de cv din et plus de Nm que la ND2 à la roue. Moi en tout cas je trouve qu'il marche déjà très fort ce petit moteur venant d'une golf 6 gti qui était bien plus puissante et qui faisait à peine mieux de 0 à 100 km/h avec un turbo en plus. Pour se faire une vraie idée faut comparer la 160cv à la 184cv soit même directement. Faut pas comparer le couple d'un moteur diesel et celui d'un essence non plus cela n'a rien à voir car pour avoir autant de couple que ton diesel 180cv din sur une essence faudrait déjà un moteur de plus de 400cv din ainsi qu'un embrayage et une boîte de vitesse qui supporte ce couple.


Je suis du même avis que toi : faut l'essayer... C'est ce que j'ai fait en pensant, au départ, faire un essai avec le 160 ch, mais y en avait plus -> donc 184 ch d'office.

Je suppose évidemment que le 160 ch va bien aussi et m'aurait plu.
Ceci dit, 24 ch pour 1 tonne et 700 tr/min en plus pour atteindre la zone rouge, j'imagine que ça doit, un peu, se sentir ;)


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 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Lun 17 Sep 2018, 16:34 
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Inscription : Dim 16 Sep 2018, 09:37
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JEFK a écrit :
Firebird a écrit :
Franky21 a écrit :
Modèle : RF -> hard top 2.0 L 184 ch SKYACTIV-G (SKYCRUISE) Boîte manuelle (BVM6).

Je pense que l'amortissement par défaut est maintenant fourni d'origine par Bilstein sur sur le 2.0L (à vérifier, je dis peut-être une bêtise); de toute façon, il n'apparaît plus dans la liste des options (184ch).

Options du modèle testé : uniquement les sièges en cuir TAKUMI-AKAI (Marron); tout le reste est (presque) inclus dans la finition SKYCRUISE.

A savoir :

Système de suivi de voie (LDWS) • Système de surveillance d’angles morts (BSM) • Système de surveillance d’angles morts en marche arrière (RCTA) • Système d'alerte anti-fatigue pour le conducteur (DAA) • Assistance au freinage en milieu urbain (SCBS) • Assistance au freinage en milieu urbain à l'arrière (SCBS-R) • Système de reconnaissance des panneaux de circulation (TSR) • Jantes en alliage 17” 'Bright Dar, etc..., la liste est encore longue...

Options suppémentaires souhaitées :

-Suspension rabaissée -> Eibach Pro (ok) :bien:

-Sièges RECARO : mais là, ça semble malheureusement compromis :? puisque le vendeur m'a signalé que ce n'est plus disponible (sous réserve de vérification), d'ailleurs, ils n'apparaissent plus dans la nouvelle liste de prix.

-Sièges en cuir TAKUMI-AKAI (si pas RECARO)

-Couleur -> Machine Gray

Concernant la puissance, c'est vraiment TOP, même si on en veut toujours plus!
Ce moteur '(184 ch) :bave: monte vraiment bien dans les tours contrairement à ce que je craignais et ait pu lire sur certains sites pour le 160 ch.


Faut pas toujours croire ce qui est écrit dans la presse et ce faire une idée par soit même. Le 2.0l 160cv marche déjà très bien et c'est exactement le même moteur à la base avec juste 24cv din et 5Nm en moins autant dire des cacahuètes quand tu sais qu'avec une simple reprog en st1+ la ND1 sort déjà autant de cv din et plus de Nm que la ND2 à la roue. Moi en tout cas je trouve qu'il marche déjà très fort ce petit moteur venant d'une golf 6 gti qui était bien plus puissante et qui faisait à peine mieux de 0 à 100 km/h avec un turbo en plus. Pour se faire une vraie idée faut comparer la 160cv à la 184cv soit même directement. Faut pas comparer le couple d'un moteur diesel et celui d'un essence non plus cela n'a rien à voir car pour avoir autant de couple que ton diesel 180cv din sur une essence faudrait déjà un moteur de plus de 400cv din ainsi qu'un embrayage et une boîte de vitesse qui supporte ce couple.


Avec ses RCTA DAA SCBS SCBS-R TSR..... on ne va plus avoir besoin de savoir conduire.

Le DAA.... normalement on ne s'endort pas au volant d'une MX5
Le TSR ...... Lecture des panneaux, j'ai cette option dans ma Honda et je ne m'en sert jamais. Si on règle le régulateur avec la lecture automatique,, d'un coup la voiture passe a 30 km/heure et la voiture qui est derrière manque de vous refaire l'arrière, puis en fin de zone limitée, il n'y a pas toujours de panneau notamment en sortie d'agglomération, et la voiture continue a rouler a 30 ou a 50 au lieu de 90... (euh 80). C'est très désagréable.

Pour mois je le redis, toutes ces options électroniques supplémentaires sont plus des inconvénients que des avantages, surtout sur une voiture comme une MX5.


On est d'accord :beer: Sauf qu'en Belgique, vu les choix de l'importateur, ces options sont d'office dans le modèle de base en 2.0L (par défaut).

J'aurais préféré d'autres options qui elles ne sont pas disponibles...C'est la vie! :tantpis:


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 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Lun 17 Sep 2018, 16:52 
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Inscription : Dim 16 Sep 2018, 09:37
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Ancelin a écrit :
Franky21 a écrit :
Bonjour,

Je suis nouveau sur le Forum et cela fait quelques semaines que j'y prends un maximum d'informations.

[...]

Néanmoins, cet essai du 1.5L m'a été salutaire et m'a permis de fixer mon choix : CE SERA LE RF 2.0 L (184 ch) RF ET RIEN D'AUTRE :bave: ! (si Madame est d'accord... :sic: :bave: ).

Tant pis pour les taxes, quand on aime on ne compte pas!

Evidemment, plusieurs questions restent en suspens avant de finaliser ma commande; entre autres, il semble que plusieurs options ont été modifiées dans le catalogue :aie: . J'y reviendrai plus tard, ici, ou dans un autre poste si nécessaire.

D'après vous, y a-t-il des options incontournables? :?:


Beau résumé et bienvenu parmi nous :bien:
Concernant le manque de sensations du 1.5 L, ton jugement est sûrement biaisé par le fait de rarement conduire un atmo : tu le dis toi même, tu dois changer de rapport trop souvent. C’est là l’essence même de la Mx-5. :)

Ton choix pour une RF 184 a l’air réfléchi. Je sors d’un week-end d’essai de la RF 184 Pack Innovation et de la ST 184 Pack Sport et je retiens surtout une chose : quitte à prendre le nouveau 2.0 L, Pack Sport obligatoire, l’association des deux fait des merveilles et confère à la Mx-5 une vraie âme de sportive. Après RF ou ST, c’est selon. :beer:

T'as tout compris! ;)
Pour le Pack Sport : ça n'existe pas en Belgique :evil: ... la seule option possible, c'est de rabaisser la suspension avec le Eibach Pro.
Le Pack Innovation n'existe pas non plus mais tous ces équipements font partie de la dotation d'origine (de base pour le RF 2.0L).
Merci pour l'accueil! :bien:


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 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Lun 17 Sep 2018, 17:08 
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Ils peuvent vous installer les bilsteins en belgique si vous demandez. Pour 1500... :sic:


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 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Lun 17 Sep 2018, 17:11 
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Inscription : Dim 16 Sep 2018, 09:37
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SuperNova a écrit :
Franky21 a écrit :
Bonjour,


A mes yeux,sur le plan de la vivacité, je dois bien avouer que ce roadster bardé du moteur 1.5L (132 ch) apparaît beaucoup moins séduisant que le RF 2.0 L (184ch).

Néanmoins, cet essai du 1.5L m'a été salutaire et m'a permis de fixer mon choix : CE SERA LE RF 2.0 L (184 ch) RF ET RIEN D'AUTRE :bave: ! (si Madame est d'accord... :sic: :bave: ).

Tant pis pour les taxes, quand on aime on ne compte pas!

Evidemment, plusieurs questions restent en suspens avant de finaliser ma commande; entre autres, il semble que plusieurs options ont été modifiées dans le catalogue :aie: . J'y reviendrai plus tard, ici, ou dans un autre poste si nécessaire.

D'après vous, y a-t-il des options incontournables? :?:



Salut, à mon avis, tu as fait les essais dans le mauvais sens : il fallait essayer la 1.5 en premier !
Il y a quand même un gouffre avec 500 cc et 53 ch de plus, à poids équivalent, c'est évident. Le petit moteur ne pouvait qu'être décevant en comparaison.


Exact! J'y ai pensé après... mais ce n'était pas prévu au départ.
Je soupçonne le vendeur de l'avoir fait volontairement...
Au retour avec le 1.5L, il m'a dit : "Alors, vous en pensez quoi?" et suite à ma réponse, il m'a rétorqué : "Tout le monde me dit pareil au retour". Le P'tit filou! :ricane:


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 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Lun 17 Sep 2018, 19:16 
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 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Lun 17 Sep 2018, 21:52 
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Inscription : Dim 16 Sep 2018, 09:37
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Ancelin a écrit :
JEFK a écrit :

15.000 Km de RF et les remouds ne me gênent pas du tout et ce même à 130 sur autoroute.

La presse a fait tout un foin avec ces remouds d'air lors des essais de la RF alors que ce n'était pas du tout justifié.

Pour la visibilité arrière la caméra fait bien son boulot et ce n'est pas pire que dans ma Honda Civic.

Par contre au niveau look, entretien, confort acoustique en position fermée, pour moi la RF c'est bien mieux que la ST.

Alors c'est une affaire de goût pour chacun.


Tu t’y es peut-être habitué, mais pour avoir fait des dizaines de milliers de kilomètres avec des ST toutes générations et bien 4000 km en RF, les remous restent un vrai problème passé les 110-120 km/h. Le bruit généré est vite assourdissant et je prends bien plus d’air qu’en ST. J’ai encore fait le test ce matin en faisant 60 kilomètres décapoté (si on peut dire) en RF et le même trajet retour en reprenant ma NC ST : à même vitesse (130 km/h), j’ai plus de remous dans la RF, définitivement.

Après que ce soit en RF ou en ST, si j’ai de la route à faire à 130 km/h (ou plus :cyp: ), je roule fermé. :bien:


Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui a été écris plus haut, évidemment je n'ai pas envie de polémiquer mais suite à ce que j'ai pu lire dans la presse spécialisée, j'ai particulièrement fait attention aux bruits et aux turbulences pendant mes sorties avec le RF et le ST.
D'après ce que j'avais lu, je m'attendais à une véritable torture avec le RF avec des turbulences et des bruits côté conducteur. Et bien : rien du tout, aucun bruit particulier côté conducteur !( ou alors je suis sourd). Juste une sensation à laquelle on s'attend dans un roadster.
Ils ont peut-être fait une modification sur le RF 2019 mais ça m'étonnerait! Pourtant, je l'ai lu plusieurs fois et dans des articles différents ! A croire que certains journalistes s'inspirent de leur confrères.

Mon sentiment :

capote ouverte

1/Bruit -> RF vs ST : idem.
2/Turbulences (vent) -> RF vs ST : sensiblement plus de turbulence dans le ST ( meilleure protection dans le RF).

capote fermée


1/ bruit -> RF vs ST : quasiment idem; un peu difficile de juger puisque les 2 moteurs étaient différents; peut-être un poil mieux pour le RF.
2/Turbulence ->RF vs ST : idem, rien à signaler.

Pour le reste, je suis d'accord, dès que je ferai de l'autoroute, je sortirai couvert. :oui:

Un détail, mais vous le savez mieux que moi, quasiment impossible de fermer le RF sans s'arrêter! Là, c'est peut-être un avantage pour le ST...


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 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Lun 17 Sep 2018, 22:13 
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Modèle : 2019
Concernant les avantages/la nécessité du pack sport, clairement les avis divergent. Il semblerait que mettre des ressorts courts (sans le pack sport) changent déjà énormément les choses. Est-ce nécessaire d'aller plus loin ? chacun se fera sa propre idée.
Dans le pire des cas, pour le reste (suspensions et barre anti-rapprochement) ça peut se mettre après ... je rejoins MX-5 Paris

A mon avis, ce pack sport c'est quand même pas le truc à avoir absolument même s'il doit apporter ... pour certains (cf. avis divergents des différents tests de pro pour une conduite sur route normale).

C'est tout de même dommage de ne pas avoir laisser le choix aux clients belges, et de gêner les clients français (choisir entre sport et innovation). Les importateurs font des choix étranges parfois.

Pour ma part, j'aurais été intéressé, de là à ne pas acheter un modèle sans et passer à côté d'un bon prix par exemple, faut quand même pas abusé.

Je vais tâcher de mettre des ressorts courts quand je pourrais. Ce sera un bon début.
Mes routes sont assez dégradées et je penche plutôt vers le maintien d'un certain confort ; alors le pack sport pas sur que cela soit une si bonne idée (à tout le moins pour les suspens).


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 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Lun 17 Sep 2018, 22:55 
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Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
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Modèle : 2017
jorys a écrit :
Concernant les avantages/la nécessité du pack sport, clairement les avis divergent. Il semblerait que mettre des ressorts courts (sans le pack sport) changent déjà énormément les choses. Est-ce nécessaire d'aller plus loin ? chacun se fera sa propre idée.
Dans le pire des cas, pour le reste (suspensions et barre anti-rapprochement) ça peut se mettre après ... je rejoins MX-5 Paris

A mon avis, ce pack sport c'est quand même pas le truc à avoir absolument même s'il doit apporter ... pour certains (cf. avis divergents des différents tests de pro pour une conduite sur route normale).

C'est tout de même dommage de ne pas avoir laisser le choix aux clients belges, et de gêner les clients français (choisir entre sport et innovation). Les importateurs font des choix étranges parfois.

Pour ma part, j'aurais été intéressé, de là à ne pas acheter un modèle sans et passer à côté d'un bon prix par exemple, faut quand même pas abusé.

Je vais tâcher de mettre des ressorts courts quand je pourrais. Ce sera un bon début.
Mes routes sont assez dégradées et je penche plutôt vers le maintien d'un certain confort ; alors le pack sport pas sur que cela soit une si bonne idée (à tout le moins pour les suspens).


Avec 184 cv pour moi le pack sport s'impose encore plus avec les bilstein et montage indispensable des ressorts courts et le confort reste tres bon. La voiture est trop souple d'origine et ce n'est pas adapte a son usage.

RF First Edition


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