Nous sommes actuellement le Lun 12 Mai 2025, 23:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 8 Juil 2010, 12:32 
quelqu un saurait comment on change les joints de queues de soupapes sur un nb 1.8 140cv

symptomes: en descente sur le frein moteur j ai un gros nuages derrieres au moment ouje reaccelere ça fume bleu ou gris... + conso d huile en hausse


Haut
  
 
Message Publié : Jeu 8 Juil 2010, 13:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25580
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
duckthe a écrit :
symptomes: en descente sur le frein moteur j ai un gros nuages derrieres au moment ouje reaccelere ça fume bleu ou gris... + conso d huile en hausse

Ca, c'est plutôt le symptôme des segments usés :oui: Pour les joints de queue de soupapes, place une feuille blanche derrière ton pot, et démarre (à froid). Si ça crachote noir, ce sont probablement les joints de QdS

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Juil 2010, 13:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
Et encore... La Mx est bien tordu sur ce point...
On a fait les joint de queuequeue avec jéjé, aujour'hui, on change nos moteurs...

Tu peux tout prévoir : Segmentation, joint de queue, etc... Sinon, tu risque de faire comme nous, dépenser 6/800€ pour devoir tout re-commencer :sic:

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Juil 2010, 14:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25580
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Donne les infos au complet: votre haut moteur a été refait n'importe comment :)
Car là, c'est donner l'info aux forumistes comme quoi changer ses joints de QdS amène à devoir changer de moteur 1 an plus tard :aie:

Pour le reste, la Mx est bien foutue, mais c'est valable pour n'importe quel moteur. Si tu refais le haut moteur, tu le "cloisonne" et augmente la pression sur le bas moteur, qui risque de mourir à court/moyen terme. Et inversement...

C'est pour ça que mélanger des moteurs (prendre la culasse de l'un et mettre sur l'autre), c'est aussi une mauvaise idée, les 2 parties ne sont pas usés uniformément

=> Ouvre le bloc, et refais tout

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Juil 2010, 15:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
Stephane a écrit :
Car là, c'est donner l'info aux forumistes comme quoi changer ses joints de QdS amène à devoir changer de moteur 1 an plus tard :aie:
Pour le reste, la Mx est bien foutue, mais c'est valable pour n'importe quel moteur. Si tu refais le haut moteur, tu le "cloisonne" et augmente la pression sur le bas moteur, qui risque de mourir à court/moyen terme. Et inversement...
ben........ :tantpis:

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Juil 2010, 15:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25580
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Tu es passé par les mêmes qui ont fait ça viewtopic.php?f=14&t=6698&st=0&sk=t&sd=a&start=75 :P

C'est comme dire: "Changer son embrayage oblige à tout redéposer pour changer le roulement 6 mois après" :D

Il faut juste que ce soit bien fait dès le début :jyg:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Juil 2010, 16:04 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 08:46
Message(s) : 1070
Localisation : Paris
Perso je ne reproche presque rien à Mazda oignies...
Je leur demande de changer les joints de queues de soupapes, ils font le job, et pendant plus d'un an je n'ai pas consommer une seule goutte d'huile.
et du jour au lendemain :etonne: j'ai consommé 1L d'huile au 1000 puis 2L puis je ne comptais plus :ricane:
Ma segmentation a tout simplement laché. C'est très dur à admetre sur un moteur de 120 000 km complétement sur-entretenu

Mais en effet quitte à cloisonner le haut, je te conseille très fortement d'ouvrir le moteur pour refaire la segmentation :oui:


Dernière édition par jéjé le Dim 25 Juil 2010, 11:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Juil 2010, 11:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:56
Message(s) : 1226
Localisation : Mérignac (Gironde 33)
Stephane a écrit :
Donne les infos au complet: votre haut moteur a été refait n'importe comment :)
Car là, c'est donner l'info aux forumistes comme quoi changer ses joints de QdS amène à devoir changer de moteur 1 an plus tard :aie:

Pour le reste, la Mx est bien foutue, mais c'est valable pour n'importe quel moteur. Si tu refais le haut moteur, tu le "cloisonne" et augmente la pression sur le bas moteur, qui risque de mourir à court/moyen terme. Et inversement...

C'est pour ça que mélanger des moteurs (prendre la culasse de l'un et mettre sur l'autre), c'est aussi une mauvaise idée, les 2 parties ne sont pas usés uniformément

=> Ouvre le bloc, et refais tout

Stef


Tu veux dire que si tu refais le bas moteur, c'est le haut qui risque lacher?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Juil 2010, 11:57 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 08:46
Message(s) : 1070
Localisation : Paris
ovz a écrit :
Stephane a écrit :
Donne les infos au complet: votre haut moteur a été refait n'importe comment :)
Car là, c'est donner l'info aux forumistes comme quoi changer ses joints de QdS amène à devoir changer de moteur 1 an plus tard :aie:

Pour le reste, la Mx est bien foutue, mais c'est valable pour n'importe quel moteur. Si tu refais le haut moteur, tu le "cloisonne" et augmente la pression sur le bas moteur, qui risque de mourir à court/moyen terme. Et inversement...

C'est pour ça que mélanger des moteurs (prendre la culasse de l'un et mettre sur l'autre), c'est aussi une mauvaise idée, les 2 parties ne sont pas usés uniformément

=> Ouvre le bloc, et refais tout

Stef


Tu veux dire que si tu refais le bas moteur, c'est le haut qui risque lacher?


Oui


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Juil 2010, 12:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25580
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Et inversement. L'air de rien, les pressions et contraintes là dedans sont loin d'être négligeables.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Juil 2010, 19:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:56
Message(s) : 1226
Localisation : Mérignac (Gironde 33)
Dire que j'ai refait faire tout le bas moteur :(
C'est peut être pour ça qu'elle fume au démarrage :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Juil 2010, 08:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3386
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
duckthe a écrit :
quelqu un saurait comment on change les joints de queues de soupapes sur un nb 1.8 140cv

symptomes: en descente sur le frein moteur j ai un gros nuages derrieres au moment ouje reaccelere ça fume bleu ou gris... + conso d huile en hausse


Segmentation en fin de vie :sic:

Jamais deux sans trois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Juil 2010, 08:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22685
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Stephane a écrit :
Et inversement. L'air de rien, les pressions et contraintes là dedans sont loin d'être négligeables.


Très intéressant comme sujet :oui:

Ce serait hyper 8-) de formaliser tout cela et photos à l'appui car on est pas à l'abri d'y passer un jour :sic:

KK et Jéjé vous avez fait des photos :?: :?: :?:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Juil 2010, 09:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
VOICI UNE PART DE REPONSE.

Si ça peut aider ;)

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Juil 2010, 09:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22685
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
lolo a écrit :
VOICI UNE PART DE REPONSE.

Si ça peut aider ;)


:beer: :jap:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL