Ancelin a écrit :
JEFK a écrit :
15.000 Km de RF et les remouds ne me gênent pas du tout et ce même à 130 sur autoroute.
La presse a fait tout un foin avec ces remouds d'air lors des essais de la RF alors que ce n'était pas du tout justifié.
Pour la visibilité arrière la caméra fait bien son boulot et ce n'est pas pire que dans ma Honda Civic.
Par contre au niveau look, entretien, confort acoustique en position fermée, pour moi la RF c'est bien mieux que la ST.
Alors c'est une affaire de goût pour chacun.
Tu t’y es peut-être habitué, mais pour avoir fait des dizaines de milliers de kilomètres avec des ST toutes générations et bien 4000 km en RF, les remous restent un vrai problème passé les 110-120 km/h. Le bruit généré est vite assourdissant et je prends bien plus d’air qu’en ST. J’ai encore fait le test ce matin en faisant 60 kilomètres décapoté (si on peut dire) en RF et le même trajet retour en reprenant ma NC ST : à même vitesse (130 km/h), j’ai plus de remous dans la RF, définitivement.
Après que ce soit en RF ou en ST, si j’ai de la route à faire à 130 km/h (ou plus

), je roule fermé.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui a été écris plus haut, évidemment je n'ai pas envie de polémiquer mais suite à ce que j'ai pu lire dans la presse spécialisée, j'ai
particulièrement fait attention aux bruits et aux turbulences pendant mes sorties avec le RF et le ST.
D'après ce que j'avais lu, je m'attendais à une véritable torture avec le RF avec des turbulences et des bruits côté conducteur. Et bien : rien du tout, aucun bruit particulier côté conducteur !( ou alors je suis sourd). Juste une sensation à laquelle on s'attend dans un roadster.
Ils ont peut-être fait une modification sur le RF 2019 mais ça m'étonnerait! Pourtant, je l'ai lu plusieurs fois et dans des articles différents ! A croire que certains journalistes s'inspirent de leur confrères.
Mon sentiment :
capote ouverte 1/Bruit -> RF vs ST : idem.
2/Turbulences (vent) -> RF vs ST : sensiblement plus de turbulence dans le ST ( meilleure protection dans le RF).
capote fermée1/ bruit -> RF vs ST : quasiment idem; un peu difficile de juger puisque les 2 moteurs étaient différents; peut-être un poil mieux pour le RF.
2/Turbulence ->RF vs ST : idem, rien à signaler.
Pour le reste, je suis d'accord, dès que je ferai de l'autoroute, je sortirai couvert.
Un détail, mais vous le savez mieux que moi, quasiment impossible de fermer le RF sans s'arrêter! Là, c'est peut-être un avantage pour le ST...