Nous sommes actuellement le Lun 9 Juin 2025, 05:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4835 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137 ... 323  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 19 Sep 2018, 12:53 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Les 307cc, si elles restent ouvertes, c'est peut etre parce que le mecanisme est en panne aussi? ;-)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Message Publié : Mer 19 Sep 2018, 14:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1218
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Je laissais souvent ma 206CC ouverte pour faire les courses, et c'était en région parisienne (mais pas Paris même). Il n'est jamais rien arrivé de fâcheux. Je ne le fais plus avec la MX5 pour 2 raisons :

- elle est tout de même un peu plus tape-à-l'œil que ma vieille 206 grise....
- la capote se ferme si rapidement que je n'ai aucune raison de prendre le risque.

Mais ce que j'ai retenu de mes années en cc toujours ouverte, c'est que les gens sont quand même globalement plus respectueux que ce que l'on pourrait croire.

Message Publié : Mer 19 Sep 2018, 15:57 
Hors-ligne

Message(s) : 784
ouais c'est vrai le dernier point stef, ne tombons pas dans la psychose.

ND 1.5 ST

Message Publié : Mer 19 Sep 2018, 20:17 
Membre Mx5France

Message(s) : 5003
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Ca fait maintenant 16 ans que je roule en décapotable (barchetta puis MX), je les ai toujours laissées décapotées quel que soit l'endroit (quand le temps s'y prête bien évidemment) sans le moindre problème ; faut pas non plus psychoter...

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Mer 19 Sep 2018, 20:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1157
Modèle : 2015
thom a écrit :
Ca fait maintenant 16 ans que je roule en décapotable (barchetta puis MX), je les ai toujours laissées décapotées quel que soit l'endroit (quand le temps s'y prête bien évidemment) sans le moindre problème ; faut pas non plus psychoter...

Attention aux pigeons et aux moineaux quand même.
Ils ne volent pas certes (enfin si...) mais ils peuvent donner :aie:

Message Publié : Mer 19 Sep 2018, 20:34 
Membre Mx5France

Message(s) : 5003
Expérimenté une seule fois mais c'était en roulant :aie:

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Ven 21 Sep 2018, 16:19 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Il ne faut pas oublier que ne pas fermer les portes = ne pas être assuré contre le vol. La plupart des assurances réclament un signe d'effraction. Au cas où la voiture est volée et retrouvée... Et une pile ça vaut 2€.

pour l'assurance je ne pense pas..Dans l'elise je peux fermer les portes il suffit de passer la main à l'intérieur et d'actionner la poignée pour l'ouvrir......
ça n'existe sans doute pas pour la mx5 vu la facilité d'ouverture / fermeture de la capote, mais pour les elise nous avons un "shower caps " qui est une capote de parking qui se pose en 20" , je n'utilise que ça

Message Publié : Ven 21 Sep 2018, 16:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1324
J'ai reçu la lettre de rappel de Mazda concernant le régulateur de vitesse qui reste en veille et vide la batterie 5 mois après l'achat du véhicule en occasion. Je trouve ça plutôt correcte de leur part. :jap:

Message Publié : Sam 22 Sep 2018, 15:40 
Hors-ligne

Message(s) : 380
francoisB a écrit :
Il ne faut pas oublier que ne pas fermer les portes = ne pas être assuré contre le vol. La plupart des assurances réclament un signe d'effraction. Au cas où la voiture est volée et retrouvée... Et une pile ça vaut 2€.

pour l'assurance je ne pense pas..Dans l'elise je peux fermer les portes il suffit de passer la main à l'intérieur et d'actionner la poignée pour l'ouvrir......
ça n'existe sans doute pas pour la mx5 vu la facilité d'ouverture / fermeture de la capote, mais pour les elise nous avons un "shower caps " qui est une capote de parking qui se pose en 20" , je n'utilise que ça

C'est un cas particulier dans ce cas (et facilement prouvable devant un expert que fermé ou pas ça change rien).

Dans les autres cas je t'assure que si l'assurance se rend compte que tu as facilité ne serait-ce qu'un chouillat le boulot du voleur ils vont tout faire pour ne pas te rembourser... Et ne pas fermer les portes est une facilité.

Ce n'est pas "que" pour avoir un signe d'effraction, c'est aussi que des portes fermées ça retarde le voleur, ça fait du bruit pour s'ouvrir etc. Ce sont des arguments en faveur de l'assurance, qui te dira que si les portes étaient fermées peut être que la voiture n'aurait pas été volée.

Et c'est valable pour tout (maison etc.).

ND 2.0 Soul Red

Message Publié : Sam 22 Sep 2018, 19:20 
Hors-ligne

Message(s) : 880
Les pros ouvrent les portes sans laisser de traces d'effraction...

RF First Edition

Message Publié : Dim 23 Sep 2018, 16:08 
Hors-ligne

Message(s) : 3194
Modèle : 2021
francoisB a écrit :

Quand j'avais mon Elise, mon garage a été forcé et on m'a volé le contenu de l'Elise (pas capoté, ni hard top ; dans un box quand même)

L'assurance du garage a refusé de me rembourser le contenu du véhicule en me disant d'aller voir l'assurance véhicule
L'assurance du véhicule a refusé de me rembourser en m'indiquant qu'il n'y avait pas eu effraction (*)

:tantpis:

(*) il y a eu effraction du garage mais pas du véhicule. Conclusion, il faut avoir le véhicule fermé à clef dans un garage fermé à clef ...

Message Publié : Dim 23 Sep 2018, 17:13 
Hors-ligne

Message(s) : 296
Modèle : 2016
Et l'assurance habitation ? Parce que normalement, c'est elle qui couvre les effets personnels, y compris dans une voiture (source : moi qui ai fait jouer mon assurance habitation dans le cadre du vol de mon portable au cours d'un car-jacking).

Anciennement possesseur de Blue Bat - MX-5 ND 2.0L Sélection

Message Publié : Dim 23 Sep 2018, 17:56 
Hors-ligne

Message(s) : 3194
Modèle : 2021
bdfan a écrit :
Et l'assurance habitation ? Parce que normalement, c'est elle qui couvre les effets personnels, y compris dans une voiture (source : moi qui ai fait jouer mon assurance habitation dans le cadre du vol de mon portable au cours d'un car-jacking).

Comme indiqué, mon assurance habitation m'a demandé de me retourner vers mon assurance véhicule (car vol dans la voiture)

Message Publié : Dim 23 Sep 2018, 18:46 
Hors-ligne

Message(s) : 205
bdfan a écrit :

Merde tu t’es fait car jacker ?

Message Publié : Dim 23 Sep 2018, 20:14 
Hors-ligne

Message(s) : 296
Modèle : 2016
Oui, en février de cette année, le jour où il y avait eu les grosses chutes de neige. J'avais décidé de passer par les grands boulevards pour espérer que ce soit un peu déneigé et je me suis fait piquer mon téléphone à la portière à Barbès, quand j'étais dans les gros bouchons de ce jour-là. Un premier mec est venu taper un grand coup dans mon rétroviseur droit, l'a retourné. Je suis sorti le remettre, j'étais prêt à aller courser et taper le mec qui s'était réfugié dans un kebab (car c'était ma 4ème agression en quelques mois sur mon trajet domicile-travail en IDF, 2 fois en voiture, 2 fois en vélo) quand un deuxième mec, sweat-capuche aussi (...) est venu me dire que ça avait bigné à l'arrière de ma voiture (je pense qu'il a donné un coup de pied car j'ai effectivement entendu un bruit). En fait, il avait dû remarquer que la MX-5 se fermait automatiquement dès qu'on en sortait (merci la finition Sélection) et leur stratagème est tombé à l'eau. Du coup, sentant le coup fourré, je repasse devant l'arrière et le mec, je ne vois rien, je m'installe dans la voiture, prêt à repartir, et là alors que j'avais ma portière conducteur ouverte, le mec me redit "si si, regardez votre aile", je me retourne, assis, pour regarder l'aile et là, un troisième larron ouvre la portière côté passager et arrache le téléphone et son support et s'enfuit.

Personne n'a évidemment bougé dans la file de voitures en bouchon. J'ai bien évidemment porté plainte, jamais eu aucune nouvelle de la plainte. La géolocalisation du téléphone a été coupée 200 mètres plus loin. Ils ont dû se dire que dans une sportive ça devait être un iPhone ou un Galaxy S. Pas de bol pour eux, je prends des smartphones de milieu de gamme, c'était un chinois ZTE Axon 7...

Ça fait vraiment bizarre sur le coup. J'étais hyper concentré sur ma conduite, vu que c'était mon baptême de neige en MX-5 (et franchement j'ai fait quelques belles glissades dans des rues non déblayées mais j'avais parfaitement géré jusque-là), ça m'a mis un gros choc émotionnel, parce que dans ma connerie, je me suis dit qu'ils auraient pu piquer la voiture juste en me tapant dessus une fois que j'en étais sorti... Bon, avec les bouchons, ils ne seraient pas allés bien loin et j'imagine que la racaille se serait pris le premier poteau venu sous la neige, vu qu'ils doivent ignorer que la MX est une propulsion... Ils auraient aussi pu piquer mon blouson, avec portefeuille à l'intérieur, je l'avais posé dans la fosse devant le siège passager, mais dans la relative obscurité, il ne l'ont pas vu en noir...

Anciennement possesseur de Blue Bat - MX-5 ND 2.0L Sélection

Dernière édition par bdfan le Dim 23 Sep 2018, 20:16, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet   [ 4835 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137 ... 323  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]