Voici une comparatif des courbes de la 2.0 160 CV, de la 2.0 175 CV (Reprogrammé) et de la 2.0 184 CV (Désolé pour la qualité mais on arrive à voir le principal);

En comparant ces 3 courbes on constate que le 2.0 175 CV reprogrammé a plus de couple et plus de puissance à bas régime que le 2.0 184 CV.
Je ne doute pas du côté jouissif du 184 CV en tirant dans les tours jusqu'au rupteur, mais en usage courant et notamment sur petites routes de montagne avec beaucoup de virages serrés, terrain de jeu de prédilection de la MX5, je pense que le 2.0 175 CV reprogrammé sera plus agréable et peut-être plus efficace que le 184 CV.
Attention je ne dis pas ça parce que j'ai un 2.0 175 CV reprogrammé, et je n'aurais pas de problèmes à acheter la nouvelle version 184 CV, mais ayant fait la reprogrammation, justement pour abaisser le régime de couple maxi et le régime de puissance maxi, et ayant parcouru 2.000 km de petites routes après reprogrammation et 13.000 km avant reprogrammation, je peux vous dire que l'on ressent bien la différence.
Je pense que le 184 CV sera plus efficace sur circuit ou en accélération départ arrêté au péage, mais vu l'utilisation que l'on fait de nos MX5 avec les limitations en vigueur, je pense vraiment que le 184 CV n'apporte pas beaucoup de sensations et d'efficacité en plus et que c'est surtout le plaisir de savoir que l'on a plus de chevaux et de pouvoir monter plus haut dans les tours.
Il faudrait faire un comparatif à la suite avec les 3 voitures sur un même parcours pour avoir avoir une vrai idée du ressenti avec chaque modèle, car souvent les essayeurs n'ont pas conduit de MX5 depuis un moment et leur ressenti n'est pas forcément réaliste.
Bien entendu cette analyse n'engage que moi

et je trouve que cette 184 CV est une bonne initiative de Mazda.