Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 07:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 250  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 26 Sep 2018, 09:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16161
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Fred-ql a écrit :
"rien à comprendre" ? Comme le fait qu'il soit impossible de se rendre compte de la flexibilité d'un châssis ? :D

Oui je maintiens cette affirmation pour ce qui est des voitures modernes. Tu confonds rigidité, fermété, roulis, amortissement...

Quand au châssis de l'A110 pour ton information les versions Cup n'ont rien à voir avec la version route.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mer 26 Sep 2018, 09:28 
Hors-ligne

Message(s) : 3233
Modèle : 2021
humungus a écrit :
Le prochain sujet, c'est plutôt "pourquoi fred-ql a acheté une ND plutôt qu'une Elise ?" :cubitus:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Masochisme
"Le masochisme est la recherche du plaisir dans la douleur. Cette douleur peut être psychologique (humiliation) ou physique. Le terme Masochisme dérive du nom de l'écrivain allemand Leopold von Sacher-Masoch."

:blague:

Quelle rangaine :D

A chaque fois que l'on discute d'autre chose qu'une MX, la réponse est "achéte le autre chose". Faut il se taire et dire que tout est beau, tout en gentil ? ;)

nb :surtout qu'a la base, la question portait sur l'A110 :hello:

Dernière édition par Fred-ql le Mer 26 Sep 2018, 09:41, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 26 Sep 2018, 09:38 
Hors-ligne

Chronogps a écrit :
Fred-ql a écrit :
"rien à comprendre" ? Comme le fait qu'il soit impossible de se rendre compte de la flexibilité d'un châssis ? :D

Oui je maintiens cette affirmation pour ce qui est des voitures modernes. Tu confonds rigidité, fermété, roulis, amortissement...

Quand au châssis de l'A110 pour ton information les versions Cup n'ont rien à voir avec la version route.

Tu maintiens cette affirmation malgrès le fait que d'autre (que moi) ait dit que cela était possible ? Comme tu veux ... (ce n'est pas parque tu ne "peux" pas, que personne ne le peut)

Je ne confonds rien du tout du fait que mes propos sont étayés par des tiers. La c'est toi qui joue la politique de l'autruche en ne voulant pas écouter ce que les autres disent et en ne donnant AUCUN argumentaire, ni source, ni information.

Quelqu'un a parlé de l'A110 cup (*) ? pas moi (donc tu es le seul)

(*) de plus et comme personne n'a la réponse sur l'A110 route, je ne vois pas comment quelqu'un l'aurait sur la cup (que personne n'a conduit). Ah oui, un moyen de ne pas répondre est de "lancer" une autre idée :D

Message Publié : Mer 26 Sep 2018, 09:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Fred-ql a écrit :
Tu maintiens cette affirmation malgrès le fait que d'autre (que moi) ait dit que cela était possible ? Comme tu veux ... (ce n'est pas parque tu ne "peux" pas, que personne ne le peut)

Je ne crois que ce que je vois/constate, pas ce qu'on me raconte. Suis même pas certain qu'un humain puisse déterminer la dureté d'un ressort en conduisant une voiture dans la mesure où l'amortisseur entre en jeu. Alors la rigidité torsionnelle de l'ensemble de la caisse, franchement ça me fait vraiment rigoler.

Pour l'A110 Cup mon propos est de dire que pour une utilisation vraiment sportive, un châssis d'A110 a été jugé passablement insuffisant.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mer 26 Sep 2018, 09:45 
Hors-ligne

Message(s) : 380
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Chronogps a écrit :
Fred-ql a écrit :

:jap: c'est bien, tu as une très large ouverture d'esprit et pas du tout d’auto-persuasion, c'est très constructif de papoter avec toi :bien:

Ce ne serait pas le cas je t'aurais bien présenter quelques concepteurs et metteurs au point châssis mais puisque tu sais que que la raideur d'un châssis est imperceptible et que tu as la meilleure bagnole du monde ce n'est pas la peine, pas plus que de continuer cette conversation à sens unique...

J'adore ces forums ou il y a une fonction "ignorer", c'est fort pratique :cyp:

Val
Topic sur la préparation de ma nouvelle NA 93 :faim:
Topic sur la remise en forme de ma 1ère NA 91

Message Publié : Mer 26 Sep 2018, 09:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

goan a écrit :
Ce ne serait pas le cas je t'aurais bien présenter quelques concepteurs et metteurs au point châssis mais puisque tu sais que que la raideur d'un châssis est imperceptible et que tu as la meilleure bagnole du monde ce n'est pas la peine, pas plus que de continuer cette conversation à sens unique...

N'hésite pas à me présenter un gars capable de dire que la voiture qu'il conduit a une rigidité de 10000 Nm/° plutôt que 12000 ou 14000... La mesure en tant que telle (quand elle est faite par le constructeur avec des instruments de mesure) fait déjà débat...

Message Publié : Mer 26 Sep 2018, 09:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30076
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
On ne sait toujours pas le rapport avec les gaulois. :ptdr:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mer 26 Sep 2018, 09:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

goan a écrit :
J'adore ces forums ou il y a une fonction "ignorer", c'est fort pratique :cyp:

Tu as tout à fait raison. N'hésite pas a t'en servir. J'en fait de même.

Message Publié : Mer 26 Sep 2018, 09:58 
Hors-ligne

Chronogps a écrit :
goan a écrit :

N'hésite pas à me présenter un gars capable de dire que la voiture qu'il conduit a une rigidité de 10000 Nm/° plutôt que 12000 ou 14000... La mesure en tant que telle (quand elle est faite par le constructeur avec des instruments de mesure) fait déjà débat...

Tu aimes bien raisonner par l'extrême ? (sans argumenter)

Il est indiqué avant, page précédente, qu'il est assez facile de sentir la différence de rigidité sur un véhicule mais cela ne te suffit pas; en plus il faut que la personne donne les valeurs ?

Donc oui, je suis d'accord avec toi. Personne ne peut donner les chiffres exacts de la rigidité, à plus ou moins 0,01%,d'un véhicule.

Je sais, cela est malheureux car l'être humain ne sait pas dire qu'une pierre qui lui est tombée sur le pied fait 10,003 kg. Du coup, il n'a pas le droit de dire que ça fait mal.

Message Publié : Mer 26 Sep 2018, 10:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7690
Modèle : 1994
comme Chronogps je pense qu'il faut pas tout confondre.

la rigidité de la caisse ne peut-être mesurée que pièce seule..... une fois la voiture assemblée il est impossible de comparer (bottom ass meter) les rigidités des caisses car tous le les autres paramètres rentrent en ligne de compte (trains roulant de manière générale (pneus, triangles, silentbloc, amortos....))

Message Publié : Mer 26 Sep 2018, 10:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Fred-ql a écrit :
Donc oui, je suis d'accord avec toi. Personne ne peut donner les chiffres exacts de la rigidité, à plus ou moins 0,01%,d'un véhicule.

Je sais, cela est malheureux car l'être humain ne sait pas dire qu'une pierre qui lui est tombée sur le pied fait 10,003 kg. Du coup, il n'a pas le droit de dire que ça fait mal.

Tu aimes raisonner par le ridicule ;) C'est ton choix. Je pense qu'un humain n'est tout simplement pas en capacité d'apréhender les ordres de grandeurs dont on parle. C'est un peu comme si je disais être capable de distinguer un bloc de 2000 kilos d'un bloc de 2200 kilos. Personne ne peut soulever aucun des 2 blocs. Pour rappel la force du poignet est de 300 Nm (mais les champions de la branlette qui ne manquent pas ici sont probablement à des scores plus élevés :D). Alors quand on parle de 10 000 a 20 000 Nm ...

Message Publié : Mer 26 Sep 2018, 11:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

guillaume650 a écrit :
comme Chronogps je pense qu'il faut pas tout confondre.

la rigidité de la caisse ne peut-être mesurée que pièce seule..... une fois la voiture assemblée il est impossible de comparer (bottom ass meter) les rigidités des caisses car tous le les autres paramètres rentrent en ligne de compte (trains roulant de manière générale (pneus, triangles, silentbloc, amortos....))

:jap: je suis rassuré de ne pas être le seul à apréhender la problématique ainsi !

Message Publié : Mer 26 Sep 2018, 11:13 
Hors-ligne

Citer:
Tu aimes raisonner par le ridicule

Pour ton information, cela s'appelle "le raisonnement par l'absurde", terme connu. :D

https://fr.wikipedia.org/wiki/Raisonnem ... %27absurde

Tu compares la force d'un poignet avec celui d'un véhicule ? Quand tu montes sur une échelle qui manque de rigidité, tu le sens bien ? (et pourtant, tu es incapable de la vriller avec la seule force du poignet)

Ce qui indique Guillaume650 (argumenté lui) est vrai mais cela n'empéche en rien (et je me répéte) le fait que certains des journalistes le disent, que certains ici le disent (que cela soit le forum ou au sein des sorties pistes), qu'aux US ils le disent ...

On ne parle pas de le mesurer mais de le ressentir (comme expliqué la page précédente); chose que tu as indiqué comme IMPOSSIBLE (et indiqué comme faux par la suite)

Message Publié : Mer 26 Sep 2018, 11:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Le ressenti c'est subjectif par définition.

Ton exemple va dans le sens que je dis : la rigidité d'une échelle est dans un ordre de grandeur qui peut être apréhendée.

Message Publié : Mer 26 Sep 2018, 13:13 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
de là à faire vriller le châssis d'une ND sur un rond point en pneus route, et que ce soit la rigidité de la structure qui soit en cause (et non pas le flanc des pneus, les différentes liaisons des trains, la suspension et encore l'interface siège volant), ça en fait une jolie boite jaune ! :tantpis:

Image

Publier un nouveau sujet   [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 250  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]