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Message Publié : Mer 26 Sep 2018, 15:12 
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Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
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Hello :hello:

J'ai cherché sur le forum et dans les docs techniques côté membres, j'ai pas trouvé l'info.
Étant totalement novice en mécanique, j'ai quelques questions bêtes. J'ai pas envie de faire de conneries... :oops:
J'aurai aimé savoir quelles sont les valeurs de serrage pour visser les bougies et le cache culbuteur (Pour l'ordre des vis j'ai trouvé l'info).

Je dois également acheter une clé dynamo, vous avez une bonne référence ?
J'ai aussi vu qu'il fallait mettre une sorte de pâte à joint silicone quand on remet le cache culbuteur, keskecé ? :D

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
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Dernière édition par Samsunch le Dim 30 Sep 2018, 20:14, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 26 Sep 2018, 15:27 
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Entre 7,8 et 10,8 Nm pour les vis du cache culbuteurs.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
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Message Publié : Mer 26 Sep 2018, 16:08 
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Je suis mitigé pour le cache culbu.

AU début voulant bien faire, je le réalisais à la clef dynamo mais dans le temps le joint se comprime et tu te retrouves facilement sous le couple (même au bout de 30 min).

Depuis je serre en escargot comme préconisé mais je le fais à la main et j'arrive à sentir assez facilement quand le joint est comprimé.


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Message Publié : Mer 26 Sep 2018, 16:35 
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2/3 de tour pour les NGK, pas besoin de clé dynamo.

- #21

Miata 91
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Message Publié : Mer 26 Sep 2018, 17:51 
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Little et patST :arrow: Merci je vais serrer aux valeurs et vérifier après ce que ça donne. Faut que j'achète une clé dynamo dans tous les cas, ça pourra me servir plus tard.
franck59 a écrit :
2/3 de tour pour les NGK, pas besoin de clé dynamo.

Deux-trois tours ou deux tiers de tour ? :D

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Message Publié : Mer 26 Sep 2018, 18:02 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Je pense 2 tiers car si tu fais deux tours après contact tu vas avoir du mal :ptdr:


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Message Publié : Mer 26 Sep 2018, 18:07 
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Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
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C'est aussi ce que je pensais mais en lisant j'ai vu 2-3 :D (J'ai bien précisé que j'y connaissais rien, je demande qu'à apprendre)
Bon en fait c'est écrit à l'arrière de la boîte en tout petit :oops:
Faut encore que je trouve le bon outil pour m'occuper de ça.

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Message Publié : Mer 26 Sep 2018, 18:36 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
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Deux tiers de tour pour des bougies neuves et un quart de tour pour des bougies qui ont déjà été posées. ;)

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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Message Publié : Mer 26 Sep 2018, 18:42 
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Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
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Merci, c'est des neuves donc 2 tiers de tours. :jap:

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Message Publié : Jeu 27 Sep 2018, 15:40 
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20Nm pour les bougies, mais avec la méthode 2/3 de tours ça marche aussi. C'est indiqué sur la boite d'ailleurs de mémoire (du moins sur les NGK)

Pour le cache culbu, le couple est très très faible, souvent c'est serré bien trop fort. Et attention à ne pas foirer le filet, c'est de l'alu et c'est fragile.

Citer:
J'ai aussi vu qu'il fallait mettre une sorte de pâte à joint silicone quand on remet le cache culbuteur, keskecé ?

Ca tout simplement: https://www.norauto.fr/produit/joint-si ... 82865.html

A mettre au niveau des paliers, l'équivalent d'un petit pois. Trop, ça risque de dégueuler à l'intérieur, et un bout de joint qui se balade, c'est un coup à boucher une conduite d'huile

Stef


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Message Publié : Jeu 27 Sep 2018, 17:44 
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C'est du pignolage...
Pour la distri, les bielles ou goujons de culasse ok, mais la...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Jeu 27 Sep 2018, 21:04 
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Merci Stéphane, j'ai déjà dévissé le cache-culbuteur, certaines vis tournaient à la main, et d'autres avaient plus de mal à venir même avec une clé...
Faut encore que j'enlève ma BAR, elle est vissée tellement fort que j'arrive pas à l'enlever :aie:
Pour le joint c'est noté, je passerai samedi en acheter avec les quelques outils qu'il me manque.
cherub a écrit :
C'est du pignolage...
Pour la distri, les bielles ou goujons de culasse ok, mais la...

J'ai envie de bien faire, déjà qu'elle roule plus depuis 10 jours, là j'ai vraiment envie de la remettre sur pieds dimanche :aie:

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Message Publié : Ven 28 Sep 2018, 09:05 
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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J'avoue, les vis de cache culbu, je les serre à la main.

Mais serrage en escargot, en plusieurs passes, comme indiqué dans le manuel d'atelier

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Stef


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Message Publié : Ven 28 Sep 2018, 09:38 
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Merci, c'est bien le seul truc que je savais avant d'ouvrir ce topic :D

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Message Publié : Dim 30 Sep 2018, 18:24 
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Après une petite journée mécanique, la MX roule comme au premier jour avec ses 4 cylindres, c'était bien les bougies (une surtout) qui étaient en cause, serrées comme il faut à 2/3 de tour.
Little a écrit :
Entre 7,8 et 10,8 Nm pour les vis du cache culbuteurs.

Nouveau joint pour le cache-culbuteur, serré juste au milieu à 9,3 Nm, ça n'a pas bougé mais je regarderai cette semaine.
En espérant que ce soit la cause de ma fuite d'huile, le joint précédent n'avait que 4000 km, mais les vis étaient soient trop serrées soit pas assez, et il y avait une couche très épaisse de joint silicone tout autour du joint, si ça tombe ça faisait pire que mieux...

Merci à tous pour vos précieux conseils :love2:

PS : Je ferai des photos des anciennes bougies pour avoir votre avis sur la couleur, si tout va bien ou pas :jap:

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