Nous sommes actuellement le Sam 17 Mai 2025, 23:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86 ... 111  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 26 Sep 2018, 17:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5353
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est en lb/ft. 110 - 150 lb/ft = 150 - 203 N/m

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 26 Sep 2018, 18:56 
Hors-ligne

Inscription : Dim 16 Sep 2018, 09:37
Message(s) : 23
red71 a écrit :
mala44 a écrit :
Image

La courbe de couple du 184 oscille entre 110 et 150... c'est pas des N.m alors ?? :?: :?:



Le couple est exprimé en (ft-lb) dans les pays anglo-saxons -> (Foot-Pound force);
Dans nos pays le couple est exprimé en Newton mètre (Nm).

...et la courbe blanche est plus que probablement celle du 160ch (je suppose).


=> pour le 184ch à vue de nez le couple max à environ 4000T/m :
152 ft-lb => quasiment 206 Nm

=> pour le 160ch à vue de nez le couple max à environ 5000T/m :
140 ft-lb => quasiment 190 Nm

Quelque soit la vitesse de rotation du moteur la courbe rouge est toujours supérieure à la courbe blanche.

Ce qui à mon avis correspond mieux à la réalité, je pense. cqfd. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 26 Sep 2018, 19:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Mai 2016, 19:23
Message(s) : 155
Localisation : entre Nantes et Ancenis
Mx5 : ND
Modèle : 2019
pas tout à fait :ttt:
la ligne blanche correspond à la NC 167 cv

la ND 160 est en rouge avec un trait fin :
pour le couple elle suit la 184, et commence à fléchir après 4900 trs
idem pour la puissance, qui fléchit après 4900 trs également


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 26 Sep 2018, 19:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2841
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Sous 2000 la 184 devrait être sensiblement plus souple :bien:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 26 Sep 2018, 19:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16106
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Sinon j'ai une mauvaise nouvelle et une moins mauvaise nouvelle. Le malus 2019 est arrivé et il est aussi indigeste qu'un beaujolais :) +183 euros (c'est moins que ne laissait présager un décalage de 3 grs). La vraie mauvaise nouvelle c'est que 156 grs c'est juste pour 2019...2020 ce sera wltp.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 26 Sep 2018, 19:43 
Hors-ligne

Inscription : Mer 22 Août 2018, 17:29
Message(s) : 26
Localisation : 49
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
jorys a écrit :
Le nouveau barème malus 2019 annoncé :

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 95400.html

150 2300 2453 + 153
151 2453 2610 + 157
152 2610 2773 + 163
153 2773 2940 + 167
154 2940 3113 + 173
155 3113 3290 + 177
156 3290 3473 + 183
157 3473 3660 + 187
158 3660 3853 + 193
159 3853 4050 + 197
160 4050 4253 + 203

Ca augmente évidemment ... mais ce n'est pas la révolution.


Ca est c'est fait sauf erreur,
effectivement ca monte mais sa reste raisonnable, on a eu chaud.
apparemment on resterai pour janvier 2019 en NEDC Corrélé pour évité le choc du WLTP
mais faudra bien y passé un jour :jap:
dommage le WLPT est plus Réaliste et les moteur mazda sont peu touché comparé a nos marques de chez nous...

ND-RF 2017 2L BVA Machine Gray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 26 Sep 2018, 19:50 
Hors-ligne

Inscription : Dim 16 Sep 2018, 09:37
Message(s) : 23
@ Mala44,
En effet, j'avais pas vu les légendes en haut de l'écran ! Je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais à les voir en-dessous. MEA CULPA! :oui:

Faut dire que le graphiques n'est pas extraordinairement clair...Heureusement que j'avais mis " je suppose". :lol:

Et bien, c'est fort proche au niveau couple, sauf peut être à bas régime où le 184 ch a un couple un peu supérieur. Pas de quoi se taper le c.. par terre! ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 26 Sep 2018, 19:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16106
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Drbimbo : Pour Mazda on n'en sait rien. Personne ne connait la valeur wltp. Celle communiquée est un nedc corrélé.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 26 Sep 2018, 20:07 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
D'après la brochure mazda allemande :

https://de.cdn.mazda.media/32f3482358cb ... rFw9MNfmfM:

Die kombinierten WLTP-Kraftstoffverbrauchs- und Emissionswerte werden bei einer Zulassung von Fahrzeugen ab dem 01.09.2018 zur Berechnung der Kfz-Steuer verwendet. Die nach der Pkw-EnVKV anzugebenden Verbrauchs- und Emissionswerte fi nden Sie auf Seite 8.
Weitere Informationen erhalten Sie bei Ihrem Mazda Vertragshändler und unter www.mazda.de/WLTP.
Kraftstoffverbrauch (l/100 km)
kombiniert

CO2-Emission2)(g/km)kombiniert

155


donc 1g de moins qu'en NEDC corrélée à priori.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 26 Sep 2018, 20:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16106
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Cela me paraît étonnant d'avoir une baisse quand tout le monde annonce une forte hausse rien qu'en corrélé. Je te fais confiance je ne parle pas allemand !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 26 Sep 2018, 20:35 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ah mais j'ai pas traduit :D , mais ces chiffres sont clairement dans un tableau concernant le WLTP.
Et il y a un autre tableau pour les autres chiffres logiquement NEDC CO car la brochure est toute récente.
Et dans cet autre tableau on retrouve le 156g qui nous concerne actuellement.

Donc pour moi en WLTP clairement c'est 155g... après hein c'est un tel mélimélo !! C'est à celui qui mentira/cachera le plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 26 Sep 2018, 20:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16106
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Clair que c'est la guerre des tranchées. Porsche n'a pas mis a jour son site internet : aucun chiffre en nedc corrélé

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 26 Sep 2018, 21:34 
Hors-ligne

Inscription : Mer 22 Août 2018, 17:29
Message(s) : 26
Localisation : 49
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
soit en wltp et en 2019, un malus de 6810€ en BVA (171g) :vomi:

ND-RF 2017 2L BVA Machine Gray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 27 Sep 2018, 00:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 880
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
drbimbo a écrit :
soit en wltp et en 2019, un malus de 6810€ en BVA (171g) :vomi:

Si c'est ca ca fait mal. C'est un scandale.

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 27 Sep 2018, 00:53 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Si les rumeurs sont vraies, en moyenne les voitures de mr tout le monde vont se prendre aux alentours de 35-40% d'augmentation d'émissions CO2 en WLTP (d'où le peu d'empressement des constructeurs d'annoncer leurs valeurs...). L'Etat n'aura d'autre choix que de modifier le barème ou alors de rester sur les NEDC CO une paire d'années, ce qui serait un scandale tant c'est du foutage de gu... ces calculs.

Je vous invite à écouter/regarder ça :

https://www.youtube.com/watch?v=WSJiqK2mG9M


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86 ... 111  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL