Nous sommes actuellement le Lun 9 Juin 2025, 16:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 547 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 37  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 27 Sep 2018, 06:56 
Hors-ligne

Message(s) : 815
Mx5 : NC
Modèle : 2008
lachutaie a écrit :
Sinon, je pense que je vais devoir, la mort dans l’âme, aller la faire passer chez MAZDA Tarbes, Pau ou Auch, si quelqu'un connait l'une de ces concessions qu'il me dise et me conseille la plus compétente et surtout la moins regardante sur mes modifications.

Avec un peu de chance tu vas tomber sur un arsouilleur...

Message Publié : Jeu 27 Sep 2018, 07:06 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10171
Modèle : 2007
Je vais me faire un monologue et répondre à ma propre question:

Tout est basé sur la fréquence de détection de l’erreur lors du processus de contrôle.
Lorsqu’un défaut est constaté sur un cycle de conduite, il va tout d’abord être définit comme « volatile ». Si l’erreur ne revient pas assez pour passer le premier seuil, le défaut ne sera pas enregistré et s’effacera automatiquement dès la fin du cycle de conduite (moteur éteint).

Si le défaut revient à une certaine fréquence et selon certaines conditions, il passera un premier seuil qui le qualifiera alors de code non confirmé. Le fonctionnement est ensuite le même pour passer le deuxième seuil et devenir alors un code confirmé. C’est notamment pour cette raison qu’un code confirmé apparaîtra également dans les codes non-confirmés puisqu’il aura passé les deux seuils programmés.

De cette manière, les défauts sont filtrés afin d’éviter un retour trop fréquent d’erreurs pouvant être simplement dus à un faux contact ou autre problème mineur. De plus, les contrôles sont réalisés sous certaines conditions afin d’être le plus représentatif possible (généralement avec un moteur à bonne température et un régime moteur >1000 tr/min).

Les codes permanents sont simplement appelés comme cela car ils ne sont pas effaçables. Il va alors s’agir de défauts mineurs n’impactant que très rarement la conduite.

En ce qui concerne l’allumage du voyant moteur, seul un code défaut confirmé peut provoquer l’allumage de ce dernier. Cependant, tous les codes confirmés ne vont pas forcément provoquer l’allumage du voyant MIL, cela va dépendre de plusieurs conditions.

C'est bien ce que je pensais :beer:

Message Publié : Jeu 27 Sep 2018, 07:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1933
Débranche le débitmètre, code erreur direct

Message Publié : Jeu 27 Sep 2018, 07:23 
Hors-ligne

Mais où c'est que tu as toutes ces infos Gilles ? T'as la revue d'atelier de la MX ou quoi ? Ou alors tu as la revue Haynes mais faut lire le rosbeef.

A+

Dernière édition par laguespa le Jeu 27 Sep 2018, 08:51, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 27 Sep 2018, 08:36 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

laguespa a écrit :
Mais où c'est que tu as toutes ces infos Gilles ? T'as la revue d'atelier de la MX ou quoi ? Ou alors tu as la revue Haynes mais faut lire le rosbif.

A+

J'ai à ma disposition la revue Haynes mais aussi deux PDF très détaillés sur la MX5, bien évidemment, tous en anglais. Mais cette information je l'ai pêchée sur internet donc pas spécifique à la MX5. Pascal avec ta HD , le Rosbeef tu dois gérer non ?

Message Publié : Jeu 27 Sep 2018, 08:42 
Hors-ligne

Message(s) : 166
Salut Lachutaie,

Je découvre ce fil et tes ennuis avec :(
Malheureusement, je n'ai pas de réponse à t'apporter mes connaissances en mécanique/électronique auto étant très limitées.
Je suis juste venu t'exprimer mon soutien.

Vu tous les tests que tu as déjà fait, si ça se trouve c'est un problème tout con.
Je te souhaite de trouver très vite.

NC ST 1.8 Niseko Icy Blue de 2008

Message Publié : Jeu 27 Sep 2018, 08:49 
Hors-ligne

lachutaie a écrit :
Pascal avec ta HD , le Rosbeef tu dois gérer non ?

Pas plus que j'entravais le chleuh quand je roulais en BM surtout quand il s'agit de vocabulaire technique.

Faudra quand même que je jette un œil sur ta RT un de ces jours. J'ai vu que Haynes proposait un fichier PDF pour la traduction des termes techniques. Comme j'ai un bon pour 5 ans de cadeaux de Noël et d'anniversaire à la maison...

A+

Message Publié : Jeu 27 Sep 2018, 09:28 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 1619
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Juste une idée : les defauts sont enregistrés quand le moteur est chaud et s'il tourne a plus de 1000 tours . Les défauts de ralenti ne seraient pas enregistrés ??

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km

Message Publié : Jeu 27 Sep 2018, 18:25 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

L'épisode du jour :

J'ai donc récupéré une batterie VARTA B32, je l'ai posée et ....pas mieux, pas pire.

J'ai créé une panne en débranchant la prise du débitmètre, j'ai bien deux codes de panne et l'allumage du voyant MIL. J'efface les codes de pannes et le voyant MIl disparait. Donc ça confirme que mon lecteur est capable de voir les codes de panne ;)

N'y tenant plus, je suis allé faire un tour, à tous les régimes pas de soucis, le moteur est même en super forme mais c'est surement le SP98 associé au décrassant injecteurs qui fait cet effet. Par contre le ralenti est toujours bancal, on dirait que le moteur tourne sur trois pattes, mais, nouveauté, le régime est figé à 750 trs/mn comme d'habitude malgré ce hoquet alors que jusqu'à présent depuis le début de mes ennuis il était fluctuant.

Moteur à 1100 trs pour ne pas avoir le hoquet (merci ma chère et tendre), j'ai tenté de débrancher les injecteurs un par un, 1,2 et 3 le régime descend légèrement. Mais si je débranche le 4 le régime monte rapidement vers les 2100 trs, j'ai refait le test plusieurs fois.

Une idée ?

Message Publié : Jeu 27 Sep 2018, 21:16 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 1619
Modèle : 1997
Une autre idée ;Est ce que ce ralenti instable peut être le premier signe d'une intolérance à ton mélange SP95 +E85 ?

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km

Message Publié : Jeu 27 Sep 2018, 23:06 
Hors-ligne

Message(s) : 33
Modèle : 2006
Ralenti instable et fonctionnement correct en charge, c'est les symptomes que l'on a tous lors d'un changement de batterie. Tu ne veux pas faire 100 bornes pour voir?
Dans le doute essaye de mesurer la résistance entre la borne - de la batterie et la culasse, puis le chassis, et si tu as accès la masse de ecu (sous la boite à air)

Message Publié : Ven 28 Sep 2018, 06:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5293
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Image

je pense à toi. :beer:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue

Message Publié : Ven 28 Sep 2018, 07:00 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

fr3ud a écrit :
Ralenti instable et fonctionnement correct en charge, c'est les symptomes que l'on a tous lors d'un changement de batterie. Tu ne veux pas faire 100 bornes pour voir?
Dans le doute essaye de mesurer la résistance entre la borne - de la batterie et la culasse, puis le chassis, et si tu as accès la masse de ecu (sous la boite à air)

Justement le régime de ralenti est hyper stable (750 trs/mn) sauf que le moteur semble tourner sur trois cylindres. Tu as raison pour un ralenti au régime baladeur avec un fonctionnement régulier. J'ai déjà fait plus de 50 bornes.

Message Publié : Ven 28 Sep 2018, 07:11 
Hors-ligne

Message(s) : 321
Modèle : 1995
Je radote désolés mais un anti parasites qui laisserait passer le courant au ralentit (petit trous dans le caoutchouc) j ai déjà eu ça sur une moto.
Essaye de les enlevées 1 par 1 au ralenti ( ça craint rien si tu reste pas 2 min enlever , et encore même la...)

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Message Publié : Ven 28 Sep 2018, 07:17 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

PapaTangoCharlie a écrit :
Une autre idée ;Est ce que ce ralenti instable peut être le premier signe d'une intolérance à ton mélange SP95 +E85 ?

J'ai commencé à mettre progressivement du E85 il y a plus de 18 mois et j'ai du faire plus de 10 000 kms depuis. Et je suis petit joueur comparé à d'autres qui en mettent bien plus en proportion et n'ont pas de problème en roulant même avec le voyant moteur allumé sans passage en mode dégradé.

Maintenant je ne dis pas que c'est idiot car j'ai vraiment un fonctionnement dans les tours super performant, est-ce la conjugaison du SP98 avec le nettoyant injecteurs.
Si c'est le cas, cela remet en question toute mes convictions, mais pourquoi pas ;)

Publier un nouveau sujet   [ 547 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 37  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]