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Message Publié : Ven 28 Sep 2018, 21:48 
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lachutaie a écrit :
on entre en BT et on sort directement sur la bougie en HT.


C'est quoi le rapport avec le bluetooth et un hard top? :?:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


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Message Publié : Ven 28 Sep 2018, 21:59 
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Bonsoir Lachutaie,

Si je pouvais t'aider ce serait avec plaisir mais je suis un gros nul en mécanique.

Avec ta persévérance et la communauté MX5 à ton chevet, je suis confiant tu vas finir par trouver le remède à tes problèmes :oui: :oui:

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
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Message Publié : Ven 28 Sep 2018, 23:17 
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miketorcy a écrit :
lachutaie a écrit :
on entre en BT et on sort directement sur la bougie en HT.


C'est quoi le rapport avec le bluetooth et un hard top? :?:


Aucun. C’est un peu comme chercher un rapport entre le goût d’un chou et d’une carotte.

BT et HT c’est de l’électricité.

Désolé Gilles d’avoir pollué ton post avec ce hs.

ex NC SPP 3rd Generation


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Message Publié : Sam 29 Sep 2018, 07:09 
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Pas de soucis Joe, c'est plutôt Mike qui nous a distrait, j'espère qu'il blaguait :beer:


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Message Publié : Sam 29 Sep 2018, 07:20 
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Alors personne n'a trouvé comment débrancher ce foutu raccord rapide :roll:

Vous avez encore deux heures avant que je ne valide mon idée. Espérons que moi j'ai trouvé la solution à ma propre énigme :sic:


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Message Publié : Sam 29 Sep 2018, 07:39 
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:hello: Il suffit d'aller voir sur le trottoir d'en face..............j'ai gagné :ptdr: :ptdr:

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
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2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
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Message Publié : Sam 29 Sep 2018, 07:47 
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LEO78 a écrit :
:hello: Il suffit d'aller voir sur le trottoir d'en face..............j'ai gagné :ptdr: :ptdr:


TRICHEUR :ricane: Personne n'a donc gagné :blague:

Pour ceux qui n'ont pas la Stéréo:

En fait il faut retirer le relais de la pompe à carburant, ouvrir le bouchon du réservoir et démarrer le moteur jusqu'à ce qu'il cale. Ensuite faire quelques coups de démarreur pour chuter la pression à 0.

La pression d'injection est entre 3.7 et 4.5 bars et au repos de minimum 2 bars ça doit suffire à m'empêcher de défaire la tubarde.


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Message Publié : Sam 29 Sep 2018, 08:14 
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lachutaie a écrit :
Pas de soucis Joe, c'est plutôt Mike qui nous a distrait, j'espère qu'il blaguait :beer:


:ricane:

il n'empêche que pour que les topics soient utiles à tout le monde, il reste préférable d'éviter les abréviations et autres jargons techniques. :oui:

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Message Publié : Sam 29 Sep 2018, 09:03 
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Oui Mike, tu as raison, je prends bonne note, mais celui qui en est au point de ne pas comprendre BT et HT quand on parle de bobine ou de bougie, c'est donc qu'il n'a pas les connaissances minimum et mieux vaut aller au garage que de risquer de tout flinguer ;)


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Message Publié : Sam 29 Sep 2018, 10:01 
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lachutaie a écrit :
Personne n'a donc gagné :blague:


Pas d'accord Gilles. Mon intuition était très proche de la solution et la méthodologie était correcte quand je disais qu'il fallait purger le circuit et faire le tour de la voiture en courant dans le sens anti-horaire le tout avec la trappe à essence ouverte ce qui revient à enlever la pression dans le circuit d'injection. C'est sûr que dans le détail avec ces bagnoles farcies d'électronique je m'y perds un peu mais l'alimentation d'une caisse injectée c'est toujours une histoire de plomberie. Tu desserres pas un raccord tant qu'il y a de la pression dans le tuyau.
J'ai pas mérité quelque chose sur ce coup là ? :beer:


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Message Publié : Sam 29 Sep 2018, 10:37 
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Salut,

Je viens de parcourir ton post :( mauvaise nouvelle...
Il me semble avoir lu que tu avais un cellfix. C'est peut être à cause de lui que tu n'as pas de code erreur d'affiché.
D'après ce que tu expliques, tu pourrais avoir le code P0421 (ratés d'allumage,...) mais ton cellfix fausse peut être la mesure et du coup, tu n'as pas de voyant défaut.
A part ça, je n'ai pas plus d'idées que ce qui a déjà été évoqué plus haut.
A bientôt,

Vinz

Mx5 NC 3rd Generation 2.0l 160Cv
Ma présentation


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Message Publié : Sam 29 Sep 2018, 11:10 
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Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
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lachutaie a écrit :
Oui Mike, tu as raison, je prends bonne note, mais celui qui en est au point de ne pas comprendre BT et HT quand on parle de bobine ou de bougie, c'est donc qu'il n'a pas les connaissances minimum et mieux vaut aller au garage que de risquer de tout flinguer ;)

L'idéal serait de trouver ton problème sans faire autant de pages :ptdr: En espérant que tu trouves quand même!... ;)

EX ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


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Message Publié : Sam 29 Sep 2018, 12:06 
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Mimixagil, tu n'es pas obligé de me lire :ptdr:


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Message Publié : Sam 29 Sep 2018, 15:18 
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Localisation : Villeneuve-Loubet (06) - France
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Je découvre, j'espère au moins que ça ne sera pas aussi grave que sur mon ex NC.
Bon courage à toi

MAZDA MX5 ND-RF 2.0 SKYACTIV-G 184 SEIZA EDITION n°012/110
AG 2011, Aisne, Armor-Argoat, Autumn, Ballade du Goût, Breakfast in Paris, Belgolux, Coquelicots, Honfleur, Moulin Amour, Normande, Paris By Night, Picarde, Spa, Spring, Suisse, Summer, VIP, Wales, Winter, 15 ans...


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Message Publié : Sam 29 Sep 2018, 15:34 
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Bon, pour ceux qui ont envie de me lire, je suis toujours dans l'impasse, je n'arrive pas à démonter ce fichu tuyau. Donc personne n'a gagné, ni Laguespa ni même moi :beer:

Dépité, j'ai tout remonté et j'ai retenté de démarrer, toujours un fonctionnement erratique au ralenti mais des montées en régime impeccable. Et toujours une hausse du régime sur le cylindre 4 quand je retire la prise de l'injecteur.

Je continue à penser qu'il s'agit juste d'une impureté dans le circuit carburant, due à mon mélange Ethanol qui a du décrasser les tuyauteries. Cette crasse bloque mon injecteur 4 et l'empêche de se fermer à fond.

Ce que je pense faire:

Quand je saurai enfin comment retirer cette fichue prise, je les démonte et je les fait nettoyer aux ultrasons, si possible vérifier et je remonte avec de nouveaux joints. Au moins j'aurai avancé.


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