Nous sommes actuellement le Sam 17 Mai 2025, 12:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 111  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 27 Sep 2018, 19:58 
Hors-ligne

Message(s) : 26
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
" Pour la 2.0 je ne peux rien dire, par contre pour la 1.5 j'ai un "certificat de conformité" (obligatoire pour importer en France une voiture achetée ailleurs) qui indique :
NEDC : 143 g/km
WLTP : 145 g/km
Ce qui tend à démontrer ce que beaucoup pressentaient : avec ses beaux moteurs atmo, l'impact du changement de norme pourrait être "raisonnable" pour Mazda :) "
Rapporter ce message

Je dirai même Favorable a Mazda (si les autres constructeurs s'envolent)
donc la brochure allemande est vrai.

Finalement 145g pour le 1l5 et 155g pour le 2L ca ne fait pas une grosse différence de conso

ND-RF 2017 2L BVA Machine Gray

Message Publié : Jeu 27 Sep 2018, 20:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16106
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Encore faut-il être certain qu'il s'agit bien du wltp et pas d'un wltp corrélé. Peu (aucun?) constructeur ne semble communiquer le vrai wltp.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Ven 28 Sep 2018, 11:58 
Hors-ligne

Message(s) : 468
Modèle : 2019
barryw a écrit :
Bonjour à tous,

Heureux nouveau possesseur d'une MX-5 1.5 génération "2019", ceci est mon 1er message sur le forum! J'irai mettre un message dans la rubrique présentation un peu plus tard...

VictorD a écrit :
À mon tour, de vous donner mon retour sur la ND 2019 184 ch Pack Sport, lors du même week-end qu'Ancelin avec sa ND-RF de papy ! :cubitus:

http://www.leblog-carspassion.fr/essais ... 84-ch-2019

Très bel essai :)
Je remarque que tu indiques que carplay/android auto est enfin de la partie. Je ne sais pas si c'est de série en France, mais pas sur les véhicules vendus au Bénélux en tout cas. C'est une option à 290€. Mais la voiture est TELLEMENT moins cher à équipement équivalent que cette somme devient quasi négligeable. Si vous n'habitez pas trop loin je conseille vraiment de passer la frontière si vous envisagez un achat.

jorys a écrit :
Ah mais j'ai pas traduit :D , mais ces chiffres sont clairement dans un tableau concernant le WLTP.
Et il y a un autre tableau pour les autres chiffres logiquement NEDC CO car la brochure est toute récente.
Et dans cet autre tableau on retrouve le 156g qui nous concerne actuellement.

Donc pour moi en WLTP clairement c'est 155g... après hein c'est un tel mélimélo !! C'est à celui qui mentira/cachera le plus.

Pour la 2.0 je ne peux rien dire, par contre pour la 1.5 j'ai un "certificat de conformité" (obligatoire pour importer en France une voiture achetée ailleurs) qui indique :
NEDC : 143 g/km
WLTP : 145 g/km
Ce qui tend à démontrer ce que beaucoup pressentaient : avec ses beaux moteurs atmo, l'impact du changement de norme pourrait être "raisonnable" pour Mazda :)

Ca correspond exactement à la brochure ! donc en WLTP, le 2.0 est meilleur d'un gramme c'est certain (155 au lieu de 156g).
Ca valide la stratégie de Mazda de continuer avec des moteurs atmo de cylindrée normale et moyenne.
Pendant que tant de voitures vont voir leurs émissions augmenter fortement en WLTP cf. vidéo.

Bravo les gars, en attendant ils se font toujours enfler par un malus calculé sur du NEDC. Y a pas à dire, l'écologie c'est la priorité hein !!!

Message Publié : Ven 28 Sep 2018, 12:09 
Hors-ligne

Message(s) : 380
Modèle : 2017
Ca pourrait être un avantage considérable pour la mx5 si les barêmes sont revus à la baisse lors du passage au "vrai" WLTP en 2020 (on peut rêver).

Enfin dans tous les cas, même si pas c'est revu à la baisse (et ça ne sera pas revu à la baisse...), elle devrait être avantagée face à la concurrence qui verra une hausse des rejets de CO2.

ND 2.0 Soul Red

Message Publié : Ven 28 Sep 2018, 12:30 
Hors-ligne

Message(s) : 468
Cela aurait pu ! mais je n'y crois pas/plus. Mais effectivement proportionnellement l'écart en malus sera désormais moindre (et donc plus avantageux) comparé à la concurrence.

Je pense que plutôt que revoir le barème, ils vont plutôt comme ils le disent dans la vidéo, forcer les constructeurs à changer de/modifier/brider leurs moteurs afin que les augmentations d'émissions permettent des malus acceptables... ils ont jusque sept 2019 voir janvier 2020 pour le faire.

Dans la vidéo de POA, ils disent et c'est un fait, que des tas d'ingénieurs n'ont pas eu le droit à des vacances cet été pour cause de travail de modifications des moteurs pour qu'ils soient prêt. Ce travail va se poursuivre c'est sûr.

Y a une telle haine de la voiture thermique en France depuis des années, que c'est inconcevable que les politiques tout d'un coup modifie la loi en faveur de ces mêmes voitures. Même si je suis certain que pour les 5-6 années à venir les voitures "moins polluantes" ne seront toujours pas une alternative viable pour les français lambda qui ne sont pas en mesure de se payer des voitures neuves à plus 15-20 000 euros ... parce que pour bcp la zoé n'est pas possible (famille, etc.) par ex

Les politiques ne comprennent toujours pas que pour une part importante de français, la voiture est tout simplement VITALE. Et je parle d'une voiture ayant peu de contrainte (autonomie, etc.) : ex les gens dans les Alpes (froid, isolement, relief, dénivelé).

Raison de plus en tout cas pour ne pas trop tarder à acheter une mimix 2.0, voir une mimix tout court, parce que cela sent la fin de certaines voitures à coût supportable pour qui n'est pas très aisé/riche. Et donc la MX en 1er lieu... on se dirige de plus en plus vers des voitures purement utilitaires ; c'est déjà bcp le cas tant il existe peu à tarifs normaux de voitures plaisantes/plaisirs !

Message Publié : Ven 28 Sep 2018, 13:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 892
Modèle : 2018
Ils ont qu'à habiter en ville et à prendre le vélo pour aller bosser ! Feignasses !

Message Publié : Ven 28 Sep 2018, 13:56 
Hors-ligne

Message(s) : 6414
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
PG a écrit :
Je dis , je dis rien, mais un vehicule homologué EF (Ethanol Essence) beneficie d'une decote de 40% de ses rejets de co2...

Hey, mais c'est une bonne idée qu'elle est bonne ça ! :etonne: :woo:

Le principe serait simple :
- acheter une ND neuve en UE sans l'immatriculer
- faire monter un kit E85 homologué
- immatriculer la voiture en une seule RTI, carburant FE sur la carte grise :arrow: le malus est calculé à cette étape donc l'abattement est valable
Seule inconnue à renseigner en termes de procédure : le CoC mentionne "allumage commandé" mais pas explicitement le carburant, est-ce que la présence du kit le remet en cause quand bien même il n'y changerait rien ? Ou est-ce que ça impose la case UTAC, chère mais simple formalité vu que la voiture est déjà conforme ? :?

J'ai pas le budget pour une ND neuve mais si je l'avais, je gratterais ce sujet tout de suite :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Ven 28 Sep 2018, 15:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29934
Modèle : 2005
Si c'est pour dépenser le cout du malus dans la RTI, il est où l’intérêt?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Ven 28 Sep 2018, 18:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1844
miketorcy a écrit :
Si c'est pour dépenser le cout du malus dans la RTI, il est où l’intérêt?

Pas avec un boîtier Biomotors qui a une homologation de l état .
Ils ont obtenu l homologation et sur un vh neuf ils effectuent la pose du boîtier , la carte grise avec mention bicarburation et la pose de la plaque de transformation sur le châssis et la garantie moteur .En plus c est français même pour la fabrication du boîtier , pour une fois qu on fait avec du Chinois,!!!
http://www.biomotors.fr/

Mes ex:ImageImageImageImage

Message Publié : Ven 28 Sep 2018, 19:51 
Hors-ligne

Message(s) : 3193
Modèle : 2021
Une modification carte grise, pour quelque raison que ce soit, ne demande pas une RTI ? (je crois bien que si -sauf si le modéle existe chez le fabricant)

nb : ils garantissent pas mal de pièces mais pas les joints et durites; ce qui peut poser soucis avec E85 (si pas prévu) d'après ce que j'ai pu lire.

Avec l'expérience, j'ai appris à me méfier avec la liste de ce qui est garanti, je préfére l'approche "tout sauf ..."

Message Publié : Lun 1 Oct 2018, 10:48 
Hors-ligne

Message(s) : 6414
Modèle : 2003
Ben, je sais qu'on a pas encore les malus 2019 exacts, mais bientôt l'UTAC vaudra moins cher que la moitié du malus, cf la RF 2L BVA... :aie:

Et si le truc est bien goupillé, voiture, installateur et boîtier étant dûment homologués, on peut faire une RTI simple "sur documents+présentation DREAL" comme pour du GPL, sans UTAC, et là c'est pas cher. C'est toute la question de savoir si "normalement" et "en pratique" se rejoignent :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Lun 1 Oct 2018, 11:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

La grille du malus 2019 est connue. Elle est un peu moins sévère que prévue.et normalement on reste en nedc corrélé jusqu'en septembre 2019. J'espère... Car j'ai signé un bon de commande non bordé niveau malus :)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Lun 1 Oct 2018, 12:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Chronogps a écrit :
j'ai signé un bon de commande non bordé niveau malus :)

:? sur une 184?

Message Publié : Lun 1 Oct 2018, 12:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Sur l'a110. Pour la 184 ça va venir en 2019 car j'attends de voir l'éventuel version 30eme anniversaire

Message Publié : Lun 1 Oct 2018, 12:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Chronogps a écrit :
Sur l'a110. Pour la 184 ça va venir en 2019 car j'attends de voir l'éventuel version 30eme anniversaire

Ah oui l alpine c est vrai je pensais que tu l aurai fin d année, faut vraiment la vouloir avec des délais comme ça!

Publier un nouveau sujet   [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 111  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]