Nous sommes actuellement le Dim 8 Juin 2025, 23:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 547 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 37  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 3 Oct 2018, 07:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 960
Salut lachutaie,

Désolé que ton problème ne s'arrange pas rapidement...
Sinon j'avais une autre idée. Tu as installé un collecteur en inox si je me souviens bien ? Est-il décatalysé ? Si c'est le cas, as-tu déplacé la lambda sur l'intermédiaire et installé un cellfix ? Enfin, le problème se manifeste t'il peu importe la température du moteur ?
Peut être que ton problème de ralenti instable vient seulement de mauvaises informations reçues par la sonde. Ça n'a de toute façon pas l'air d'être un problème d'allumage ou d'injection...

Bon courage !!

Message Publié : Mer 3 Oct 2018, 08:21 
Hors-ligne

Message(s) : 815
Mx5 : NC
Modèle : 2008
lachutaie a écrit :
Ce qui est incompréhensible c'est le bon fonctionnement au dessus du régime de ralenti.

Salut Gilles.

Sur ma BMW série 7 (moto) j'avais remplacé un antiparasite à l'arrache sur la route parce qu'il avait claqué. Faut savoir que sur cette moto câble et antiparasite sont sertis. Le rafistolage que j'avais fait sur le bord de la route avait consisté à couper la câble et enfoncer un nouvel antiparasites dedans pour me dépanner. C'était pas très beau alors dès que j'ai pu j'ai commandé un nouveau câble avec antiparasite serti chez BM. Je le monte et au bout de quelques jours je me rends compte que la machine ratatouille un peu quand j'arrive à 3500 trs/mn et après ce régime passé plus rien. J'avais une belle étincelle des deux côtés j'ai donc cherché sur les carbus. J'ai changé tous les joints des deux carburateurs y compris les membranes des boisseaux. Finalement c'était l'antiparasites que je venais d'acheter neuf qui déconnait. J'ai du en racheter un que BMW m'a fait payer quand même. Sans compter que ça m'a coûté assez cher de changer les joints et les membranes des carburateurs qui n'avaient rien.
A+

Message Publié : Mer 3 Oct 2018, 09:22 
Hors-ligne

Message(s) : 6416
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
lachutaie a écrit :
C'est quand même dingue que personne n'aie une idée de ce qui différencie le fonctionnement au ralenti de celui à un autre régime.

Faut pas se leurrer, le ralenti est peut-être le mode de fonctionnement le plus difficile à gérer "proprement". Demande à ceux qui font des cartos sur MS :oui:
lachutaie a écrit :
A moins que le fil de 2.5 mm2 n'était pas suffisant et pourrait expliquer l’étincelle jaune

Une étincelle notablement jaune, en effet c'est moche :aie:
Pour faire une belle étincelle il faut surtout une haute tension, l'intensité (qui conditionne le diamètre du fil) n'est pas fondamentale. Par contre l'isolant des fils "220V" est généralement prévu pour isoler 1000V, or en sortie de bobine tu peux avoir 10-20kV. Il est donc probable qu'il "fuyait", à coup sûr s'il touchait une partie métallique, ou même simplement dans l'air, ça peut suffire.
Tu l'as tenu à la main pendant le test ? Si oui, t'as pas pris la bourre ? :ricane:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mer 3 Oct 2018, 10:27 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10171
Modèle : 2007
Non Misho, je suis téméraire mais quand je peux éviter de me prendre une châtaigne j’essaie. J'avais fixé la plaque métallique sur une cale en bois et je tenais la cale en bois.

Je suis sûr que le câble était trop petit pour laisser passer toute la tension ce qui explique l'étincelle jaune.

Message Publié : Mer 3 Oct 2018, 10:29 
Hors-ligne

Message(s) : 6416
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:woo: :D
Tu peux refaire ton test avec un câble de 35², si tu as toujours un isolant 1000V, bout de bois ou pas tu auras le même résultat ;)
Il te faut un câble à isolant HT, mais à part sur un fil de bougie, je saurais pas où trouver ça.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mer 3 Oct 2018, 10:45 
Hors-ligne

Message(s) : 3900
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Un câble d'enseigne lumineuse !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out

Message Publié : Mer 3 Oct 2018, 15:45 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Nouvelles du jour:

Comme j'ai le ralenti merdique mais qui monte quand je débranche le cylindre 4 (celui le plus en arrière), que ce soit l'allumage ou l'injection j'ai retesté pour voir si cela pouvait être:

- les bougies , inversion 1 et 4 c'est pareil cela reste sur le 4
- les bobines, inversion 1 et 4 c'est pareil cela reste sur le 4
- les injecteurs, inversion 3 et 4 c'est pareil cela reste sur le 4

Donc le cylindre 4 a un fonctionnement différent des autres mais les prises de compression sont bonnes.

Il me vient une idée, il me semble avoir vu lors d ema pose de 4-1 que la prise de pression d'échappement pour l'EGR était sur le cylindre 4. Et si cela avait un rapport.

Quelqu'un sait-il comment inhiber temporairement ce retour de gaz. J'ai regardé et il me semble que l'ensemble du système se trouve sous le collecteur variable donc inaccessible sans dépose.

Message Publié : Jeu 4 Oct 2018, 17:26 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Nouvelles du jour et auto-réponse:

J'ai fini mon plein (SP98 et nettoyant injecteurs)
J'ai remis 44 litres de SP98.

J'ai fait 100 bornes avec mon PC en siège passager et le lecteur ODB branché. Le calculateur a bien été remis à zéro (LTFT=0) et progressivement il s'est adapté. Maintenant il est proche de zéro, logique.

Pas de dysfonctionnement de l'EGR sur les courbes. Pas de voyant.
Tout est logique mais toujours mon ralenti qui reste à 750 trs mais moteur qui cogne.

J'ai découvert que les compressions sont bien de 12 b mini mais de 17 b nominal, mes mesures supérieures à 16 n’étaient donc pas erronées.

En désespoir de cause j'ai pris RDV chez MAZDA à AUCH pour le 18 oct pour passer la valise.

D'ici là je vais essayer de rouler en espérant que ça s'améliore.

Message Publié : Jeu 4 Oct 2018, 17:44 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 1619
Modèle : 1997
Le chef d'atelier , à Auch , a intérêt à être à la hauteur sinon il regrettera de ne pas avoir pris un jour de RTT le jour de ton passage . :oui:

C'est vrai que le ralenti de ta mimix est inquiétant ça cogne ferme dans l'habitacle et on n'aime pas du tout .
J'espère qu'il fera remonter un défaut que ton lecteur ne peut pas lire . Croisons les doigts

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km

Message Publié : Jeu 4 Oct 2018, 20:15 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Le 18 oct c'est vraiment trop loin et il fait vraiment trop beau sur le Sud Ouest en ce moment.
Je n'ai pas de défaut en roulant donc, :woo: . Demain je prends la direction du garage Barizza près de Toulouse, tout le monde semble lui trouver des dons pour nos bécanes.

Je vais essayer en chemin de rouler vers les 3000/3500 trs en constant pour lui apprendre à rester sage au ralenti, il parait que ça peut marcher....

Message Publié : Jeu 4 Oct 2018, 21:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7472
Mx5 : NB
Modèle : 1999
:hello: je suis ton problème avec intérêt même je suis très loin d'avoir tes connaissances.

Ca me rappelle une anecdote rencontrée avec ma 205 GTI il y 20 ans.
J'avais une certaine paresse à haut régime, j'en parlais tout le temps à des potes qui comme moi connaissaient peu la mécanique mais tentaient d'en savoir plus mais on ne savait pas vraiment ou chercher. J'ai fini par la déposer chez Peugeot....3 jours plus tard : "elle marche super votre caisse, vous cherchez un problème là où il n'y en a pas, ça fait 500 balles merci" (la concession Peugeot du Mans).P
Un pote qui roulait en 309 GTI16 me conseilla d'aller voir un petit garage de sa connaissance, je me pointe au garage et je m'apprête à me garer, un mécano me vois arriver :"laisse tourner, laisse tourner....accélère...encore....encore....coupe....ton capteur "machin truc :D " est HS, si tu veux je t'en commande un et tu repasses demain..." heu ben oui je veux bien. Le lendemain je repasse, il bricole 10mn et me demande d'aller tester....je reviens 30mn plus tard avec la banane, ma caisse marche du feu de Dieu :D , ça m'a coûté 50 balles, un grand merci et un nouveau garage de confiance.

Désolé pour le HS mais c'est toujours sympa de croiser des personnes qui ont ce genre t'attitudes.

Sinon, tu n'aurais pas quelqu'un avec qui tu pourrais échanger le calculateur à tout hasard ?

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image

Message Publié : Jeu 4 Oct 2018, 22:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1019
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello: salut Lachutaie, je viens de voir ton fil, je ne suis pas en mesure de t'aider :tantpis: je passe pour te faire un petit bonjour et te soutenir moralement, en espérant que tu trouves l'origine de ces symptômes, bon courage en attendant ;)

Message Publié : Ven 5 Oct 2018, 06:28 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Merci C2A, j'aurais du prendre ta CAT, elle me le fait payer, elle s'ennuie toute seule, elle voulait une petite copine dans le paddock :ricane:

Merci Jaif72, ça fait plaisir d'être soutenu, ce que j'espère aussi c'est que quelqu'un me dise "c'est simple, tu te torture l'esprit pour rien c'est juste le "...." qui est mal calibré :ricane: .

C'est pour cela que ce matin je me suis décidé à aller voir celui qui n'a que des éloges sur le net, espérons qu'il soit disponible. A chaque fois au téléphone il était prêt à m'aider mais fort occupé.

D'ici là je vais tenter avant de partir une manip que j'ai vue sur le Net, qui parait complètement loufoque mais pourquoi pas, c'est un peu comme les médecines parallèles, il suffit d'y croire (ça c'est pour PTCharlie :beer: )

Pour l'échange de l'ECU je ne m'y risquerais pas tout seul vu le nombre de paramètres gérés et surtout l'appairage avec la voiture il me semble. C'est un coup à ce qu'il ne le reconnaisse plus ensuite.

Dernière édition par lachutaie le Ven 5 Oct 2018, 06:36, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 5 Oct 2018, 06:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1315
Modèle : 1993
jaif72 a écrit :
Un pote qui roulait en 309 GTI16 me conseilla d'aller voir un petit garage de sa connaissance, je me pointe au garage et je m'apprête à me garer, un mécano me vois arriver :"laisse tourner, laisse tourner....accélère...encore....encore....coupe....ton capteur "machin truc :D " est HS, si tu veux je t'en commande un et tu repasses demain..."

C'était le capteur PMH ?
Parfois ce capteur peut amener un ralenti instable.

Tu as vérifié ce capteur Lachutaie ? :tantpis:

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente

Message Publié : Ven 5 Oct 2018, 06:40 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Bejita26 a écrit :
C'était le capteur PMH ?
Parfois ce capteur peut amener un ralenti instable.

Tu as vérifié ce capteur Lachutaie ? :tantpis:

J'y ai bien pensé dès le départ avec son collègue qui est sur le vilebrequin mais s'ils sont défectueux (CKP et CMP sensor pour les intimes ;) ), déjà je n'aurai pas un fonctionnement moteur correct à tous les régimes mais surtout j'aurai un ou plusieurs codes de panne. En fait ça correspondrait dans les faits à la détection d'un décalage de distribution. Mais pourquoi au ralenti seulement ?

Publier un nouveau sujet   [ 547 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 37  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]