Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 19:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 359, 360, 361, 362, 363, 364, 365 ... 561  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 5 Oct 2018, 18:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 693
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Hier, sur le parking du Carrefour.
J'arrive avec un caddie à ras bord, je lance le mode Tetris™ et 10mn après je pars ranger un caddie vide sous les yeux médusés d'un couple, la cinquantaine. (Même pas besoin de la place passager, pas d'encombrants!)
Sur le retour, j'entends la femme dire à son compagnon "Va voir la voiture!". On a discuté 10mn, que du positif (“Elle est belle votre auto! –Quoi, elle a 20 ans? On dirait pas!”), très sympathique. Les éternelles questions qui font sourire, j'y ai eu droit: “C'est un V8? Ah bon, on aurait dît vu la longueur du capot. – Et non mon brave monsieur, un simple 4 en ligne, même si j'aimerai bien l'avoir le swap V8 US :D”, “Ça doit beaucoup consommer, non? –Boarf comme la votre: Quand c'est vide, j'en remets!”, “Ça monte à combien?”

Bon d'un autre côté je n'avais pas prévu de perdre du temps à discuter, j'avais 2 pizzas surgelées posées en vrac sur le dessus, je voulais juste rentrer les mettre au congelo avant qu'il ne soit trop tard.
Mais c'est toujours agréable de discuter et de s'entendre dire que son auto est belle!

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image

Message Publié : Ven 5 Oct 2018, 18:47 
Hors-ligne

Message(s) : 185
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Depuis que j'ai ma MX, soit environ 1 an, je n'ai globalement eu que des retours positifs.
Je préfère oublier les possesseurs de monospace VW ou autres conducteur d'Audi puant le gasoil et qui essayent de me coller au cul en sortie de rond point, et je ne retiens que les sourires que suscite en général la MX.
Je remarque que globalement cette voiture attire la sympathie.
Plusieurs collègues de boulot l'avaient repérée sur le parking sans savoir a qui elle était, et quand ils ont enfin découvert qu'elle était a moi, même certains collègues d'habitude assez négatifs se sont montrés intéressés. Je l'ai fait essayer a certains d'entre-eux et quand après leur avoir dit que c'était un voiture très abordable ça ne m'étonnerais pas que ma mx ne soit plus la seule sur le parking d'ici quelque temps.
Sinon ce que j'aime particulièrement c'est la réaction des jeunes enfants quand ils voient une mx : ça me rappelle mon enfance et la passion que j'avais déjà pour les voitures au même age.

Message Publié : Ven 5 Oct 2018, 18:54 
Hors-ligne

Message(s) : 976
J'ai eu le droit à ma première observation en chemin. Vers Pouilly avec les 4 pneus accrochés à l'arceau...remarque ni drôle ou bizarre, mais la situation oui !
Sur une aire d'autoroute un gamin 13-14 ans s'approche "c'est un rx8 ?" je corrige son erreur mais déjà il a un peu de culture auto. "elle est belle en tout cas"...
Il rentre dans le magasin et ressort 3 minutes après et repart à vélo... Oui oui a vélo depuis une aire d'autoroute ! ...

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")

Message Publié : Ven 5 Oct 2018, 21:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1610
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ca devait être le fils d'un coureur du tour de France : rappelle lui de pédaler doucement la prochaine fois, il faudrait pas qu'il se fasse flasher :D

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !

Message Publié : Ven 5 Oct 2018, 21:50 
Hors-ligne

Message(s) : 497
Modèle : 2016
Ce qui m'est déjà arrivé quelques fois (encore tout à l'heure en rentrant du boulot): top down et la voiture qui me précède qui actionne son lave-glace quand je suis au plus près: j'me demande à chaque fois si c'est innocent ou fait exprès... . :lol:

Heureuse propriétaire de Nikita: ND Soul Red 1.5l Skycruise.

Message Publié : Ven 5 Oct 2018, 22:03 
Hors-ligne

Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
J'ai le coup toutes les semaines ! La voiture devant moi pile, donne un long coup de lave-glace et ré-accélère d'un coup... Maintenant je laisse 100m avec la voiture devant moi :ricane:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)

Message Publié : Ven 5 Oct 2018, 22:15 
Hors-ligne

Message(s) : 2903
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Et ben ça donne envie d'emménager dans vos régions :ptdr:

NCFL 1.8L Kaminari

Message Publié : Ven 5 Oct 2018, 23:45 
Hors-ligne

J'ai beaucoup moins d'emmerdeurs avec ma 207 hdi bizarrement... :roll: :aie:

Message Publié : Sam 6 Oct 2018, 08:17 
Hors-ligne

Message(s) : 644
je dois avouer que par chez moi j'ai pas trop d'emmerdeurs, ni beaucoup de personnes qui s'intéressent à la voiture d'ailleurs
je crois que je suis dans une région où les gens sont tellement blasés sur la route qu'ils ne font plus attention à ce qu'il y a autour d'eux

ma NB 10ae
Image

Message Publié : Sam 6 Oct 2018, 08:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2596
Modèle : 2017
Ca passe au dessus, mais ça salope le pare-brise :/

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red

200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18

Message Publié : Sam 6 Oct 2018, 08:57 
Hors-ligne

tigriss a écrit :
je dois avouer que par chez moi j'ai pas trop d'emmerdeurs, ni beaucoup de personnes qui s'intéressent à la voiture d'ailleurs
je crois que je suis dans une région où les gens sont tellement blasés sur la route qu'ils ne font plus attention à ce qu'il y a autour d'eux

Je suis dans le département le plus peuplé de France, donc forcément y'a plus de cons sur les routes :ricane:

Message Publié : Sam 6 Oct 2018, 18:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1007
Modèle : 1996
Je sais pas si je l'ai déjà dit mais bon je me le redis :D
Je sais pas où vous vivez pour certain mais je trouve certaines remarques limites quand je lis certains postes!
Que du positif dans le sud en tout cas, peut-être que ma tête de méditerranéen leur donne pas l'envie :D

Je pense même que les gens sont surpris de voir un jeune rouler dans une voiture de ce style, mais surement en bien.

L'autre jour une fille un petit peu éméchée qui passée dans le coin m'a montré son affection pour la voiture, elle m'a dit qu'elle était belle, m'a demandé la marque etc.

J'ai jamais eu UNE SEULE remarque négatives à ce sujet. Peut-être que les gens dans le sud sont plus tolérants envers les cab :cyp:

Message Publié : Sam 6 Oct 2018, 21:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1870
Modèle : 1991
L'électricien qui est venu inspecter le compteur (dans le garage) et qui voit la Mazda (sur chandelles je précise) :
- Elle est belle
- Merci :oui:
- Elle est pas prête de rouler comme ça !

J'ai pas su quoi répondre... Par contre j'ai pensé fort (*ut*in ta gu**le :ptdr: )

"Un vrai bonheur de suivre cette mimix sur les routes. Elle dégage une énergie tellement positive ! "

Message Publié : Sam 6 Oct 2018, 22:52 
Hors-ligne

Message(s) : 438
Ozcan a écrit :
Je sais pas si je l'ai déjà dit mais bon je me le redis :D
Je sais pas où vous vivez pour certain mais je trouve certaines remarques limites quand je lis certains postes!
Que du positif dans le sud en tout cas, peut-être que ma tête de méditerranéen leur donne pas l'envie :D

Je pense même que les gens sont surpris de voir un jeune rouler dans une voiture de ce style, mais surement en bien.

L'autre jour une fille un petit peu éméchée qui passée dans le coin m'a montré son affection pour la voiture, elle m'a dit qu'elle était belle, m'a demandé la marque etc.

J'ai jamais eu UNE SEULE remarque négatives à ce sujet. Peut-être que les gens dans le sud sont plus tolérants envers les cab :cyp:

Ben pour le coup, je serais tenté de tempérer ton retour. Je viens d’arriver precisemét dans ton département, le 34. Et j’ai des réactions assez spéciales par rapport à quand je vivais dans le 63. Des regards sympas, heureusement quand même, mais pas mal de regards de travers et des trucs genre « y en a qui se font pas chier » ou « il connais pas la crise »... bon, je roule en ND et j’ai 26 ans mais quand même ... pas mal de gens qui petent un plomb quand je les dépasses, certains peuvent pas s’empêcher d’accélérer comme des debiles pour me dépasser ... m’enfin, après c’est peut être parce que j’ai encore les plaques en 63...

Speed isn't everything, you gotta look cool on the touge too - Keiichi Tsuchiya
Membre du Club n°999

Message Publié : Dim 7 Oct 2018, 07:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1315
Modèle : 1993
GraundVeiaijor a écrit :
Ben pour le coup, je serais tenté de tempérer ton retour. Je viens d’arriver precisemét dans ton département, le 34. Et j’ai des réactions assez spéciales par rapport à quand je vivais dans le 63. Des regards sympas, heureusement quand même, mais pas mal de regards de travers et des trucs genre « y en a qui se font pas chier » ou « il connais pas la crise »... bon, je roule en ND et j’ai 26 ans mais quand même ... pas mal de gens qui petent un plomb quand je les dépasses, certains peuvent pas s’empêcher d’accélérer comme des debiles pour me dépasser ... m’enfin, après c’est peut être parce que j’ai encore les plaques en 63...

Je pense que tes plaques en 63 n'y sont pour rien.
Dans le 34 il y a autant de cons qu'ailleurs, peut-être plus que dans le 63 (c'est même sûr).

J'avais pas encore de MX quand j'y habitais, mais ça m'a pas empêché de croiser plein de cons. :tantpis:

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente

Publier un nouveau sujet   [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 359, 360, 361, 362, 363, 364, 365 ... 561  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]