Nous sommes actuellement le Dim 8 Juin 2025, 22:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 547 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 37  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 5 Oct 2018, 09:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25618
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Si j'ai tout suivi, tu as testé en démarrant avec une autre batterie, puis avec une batterie neuve.

Par contre, je ne me souviens pas t'avoir vu tester la tension aux bornes, moteur en marche, puis en accélérant vers 3000rpm

Ta batterie est surement chargée comme il faut (démarrage nickel), mais ensuite, c'est l'alternateur qui prends le relai, et s'il n'envoie pas assez au ralenti, tes capteurs perdent les pédales.

En accélérant, l'alternateur envoie ce qu'il faut -> ça marche

Stef

Message Publié : Ven 5 Oct 2018, 09:34 
Hors-ligne

Message(s) : 425
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
C2A a écrit :
:hello: salut Lachutaie, je viens de voir ton fil, je ne suis pas en mesure de t'aider :tantpis: je passe pour te faire un petit bonjour et te soutenir moralement, en espérant que tu trouves l'origine de ces symptômes, bon courage en attendant ;)

Je n'aurais pas dit mieux! :)

Petit :hello:
En espérant que tu puisses vite trouver l'origine de cette panne qui à l'air extrêmement rare.
Bon courage à toi. ;)

- NBFL 1.6L 2001
- NCFL 1.8L 2010
- ND 1.5L 2016
- ND2-RF 1.5L 2019

Message Publié : Ven 5 Oct 2018, 11:12 
Hors-ligne

Message(s) : 815
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Salut Gilles.

J'ai fait les tests que tu m'as demandé de faire sur ma NC Niseko 2008 2 litres à savoir : débrancher la prise injecteur du cylindre 4 (celui près du tablier) pour voir si, comme chez toi, cela faisait chuter légèrement et ensuite augmentait le régime, le moteur tournant au ralenti. Faire le même test mais cette fois avec la bobine cylindre 4.
Par contre, chez toi toujours, le débranchement des autres prises bobines ou injection le faisait systématiquement baisser.
J'ai fait les deux tests et voilà ce que ça donne chez moi :
En débranchant la bobine sur le cylindre 4 (celui près du tablier) moteur démarré tournant au ralenti le régime baisse et remonte un peu mais à mon avis pas plus de 100 ou 200 trs/mn. C'est vraiment pas flagrant. En débranchant l'injecteur (bobine rebranchée) sur le cylindre 4 (celui près du tablier) moteur démarré tournant au ralenti ça fait la même chose et encore j'ai presque l'impression que le régime ne remonte pas du tout. Mais encore une fois, même avec le premier test bobine, ça remonte pas des masses si je peux me permettre une métaphore filée. Par contre pas de vilain bruit comme ce que tu peux entendre dans ton habitacle si j'en crois ce qu'a dit Maurice un peu plus haut. Enfin je veux dire pas de bruit genre cognement dans la mécanique. On pourrait presque rouler comme ça si on voulait garder son permis...

Une question : est-ce que quand tu débranches la bobine du cylindre 4 ou l'injecteur (si c'est le 4 qui merde bien sûr) le méchant bruit disparaît ou pas et est-ce que le moteur tourne plus vite au ralenti ou pas ?

A+

Message Publié : Ven 5 Oct 2018, 14:26 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10171
Modèle : 2007
Merci Pascal, ce qui serait intéressant c'est surtout de voir si l'action de débrancher la bobine ou injecteur sur les autres cylindres fait la même résultante, une légère hausse du régime.

Bilan du jour,

Je suis passé comme prévu chez Mr BARRIZA qui comme un fait exprès, est absent ce jour, je l'ai contacté au téléphone mais pas plus e piste que ça. Auparavant j'avais fait quelques dizaines de kms à régime soutenu (3000 à 3500 trs) pour voir si cela recalibrait quelque chose. Ben Woilou, toujours aussi bancal au ralenti.

Du coup je suis parti chez mes parents dans l'Aude car mon père a une fosse, pour essayer de voir en dessous si rien au niveau des prises sondes lambda ne cloche. Chemin faisant j'avais 50 bornes d'autoroute à me taper (une première pour ma Mimix depuis que je l'ai :( ) Et bien après 20 kms à 130 km/h (vers 3900 trs/mn) j'ai eu un allumage du voyant MIL. J'étais heureux, j'avais prévu et emporté le PC portable; bilan, code de panne P2096. J'ai effacé le code et plus de problème.

J'ai pu réfléchir sur le reste du parcours et il me semble que JMA13, confirmes le moi, a eu ce même genre de problème avec son montage identique au mien (Collecteur ILM 4/1 et cellfix) à plusieurs fois en prenant l'autoroute. Donc à priori, fausse piste.

Je vais aller inspecter le soubassement de mon monstre......

Message Publié : Ven 5 Oct 2018, 15:53 
Hors-ligne

Message(s) : 362
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
lachutaie a écrit :
J'ai pu réfléchir sur le reste du parcours et il me semble que JMA13, confirmes le moi, a eu ce même genre de problème avec son montage identique au mien (Collecteur ILM 4/1 et cellfix) à plusieurs fois en prenant l'autoroute. Donc à priori, fausse piste.

Oui c'est ce que j'ai eu, Code P2096.
C'est une erreur post catalyseur du a notre cellfix.
Comme moi tu l'as sur autoroute, il doit certainement avoir un lien de cause a effet.
Mais je pense aucun lien avec ton affaire.

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)

Message Publié : Ven 5 Oct 2018, 15:59 
Hors-ligne

Sur le circuit d'alimentation en carburant il doit y avoir un régulateur de pression après la pompe.
Si il est défectueux cela peut engendrer un ralenti instable.

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)

Message Publié : Ven 5 Oct 2018, 19:51 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Bonne idée JMA13, sauf que le régulateur de pression est dans le réservoir d'essence comme les filtres :sic:

J'ai inspecté les sondes lambda, pas de desserrage ni déconnexion.

Reste la possibilité évoquée par certains d'une prise d'air. Surement pas avant le boitier papillon c'est trop simple, mais après. Et là bonjour la galère, pour le démontage, il y a plus de risque de créer une fuite que d'en détecter une.

Si ceux qui ont déjà démonté le collecteur d'admission pouvaient m'en dire plus, ce serait avec plaisir que je les lirai.

Message Publié : Sam 6 Oct 2018, 23:30 
Hors-ligne

Aï !
Cela veut dire dépose du réservoir donc.
Il n'y a aucune trappe d’accès ?

Message Publié : Lun 8 Oct 2018, 17:50 
Hors-ligne

Message(s) : 815
Modèle : 2008
Déposer un réservoir c'est pas la mort à condition d'avoir une fosse ou un pont surtout pour la mimix de lachutaie qui traîne par terre...

Dernière édition par laguespa le Mar 9 Oct 2018, 15:33, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 8 Oct 2018, 21:23 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Il me semble que l’accès du système complet qui comprend les filtres, la pompe, le régulateur et tout le toutim se fait pas le dessus mais après avoir tout déposé, c'est sous la capote;.... :cry: ET franchement quand on voit comment tout est imbriqué, je n'ai pas vraiment envie de m'y lancer.

Est-ce possible de faire démarrer le moteur en utilisant un bidon d'essence et une durite directement reliée à la rampe d'injecteurs ? La pression est-elle suffisante pour le ralenti?

J'ai commandé une bobine neuve pour faire un lever de doute et je compte demain faire le test en continuité du secondaire des bobines si c'est possible.

Message Publié : Lun 8 Oct 2018, 21:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1709
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Sans en connaître les valeurs et avant de tout démonter, il faut effectivement contrôler la pression et le débit carburant au niveau de la rampe d'injection ( un manomètre de pression suffit). Seb

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3RD Limited Edition

Mon sommaire ICI

Message Publié : Mar 9 Oct 2018, 07:53 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Tu as raison Seb, encore faut-il en avoir un ......Mais c'est plus facile de que mettre un réservoir additionnel qui ne devrait pas suffire en débit/pression. Je verrais quand je ferai faire la valise chez Mazda, s'ils n'ont pas d'idée, je leur ferai faire. D'ailleurs ce jour là, SI JE N'AI PAS TROUVE AVANT ;) il faudra que je fasse ma liste de ce qu'ils pourraient faire pour avancer le smilblick.

J'ai commandé un pistolet afin de controler la température au niveau des sorties d'échappement comme l'un d'entre vous me l'avez conseillé, c'est encore une piste pour savoir si un cylindre donne moins qu'un autre au démarrage. Pour 9,12 €, ce n'est pas une grosse dépense et ça peut servir à autre chose.

Message Publié : Mar 9 Oct 2018, 08:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 272
En tout cas, j'admire ton opiniâtreté. Rien que pour cette qualité, ta voiture mérite de retrouver toutes ses couleurs !

Un salut solidaire et amical d'une autre 1.8.

Mazda MX-5 NC RC 1.8 2007

Jantes Mazda 17'
Bilstein/Eibach
Racing Beat
SmartTOP

Message Publié : Mar 9 Oct 2018, 09:25 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

thinkman a écrit :
En tout cas, j'admire ton opiniâtreté. Rien que pour cette qualité, ta voiture mérite de retrouver toutes ses couleurs !

Un salut solidaire et amical d'une autre 1.8.

Merci beaucoup , ça fait chaud au cœur de se sentir soutenu :jaime:

La solution aurait été de l'amener chez Mr MAZDA mais dans la région ils sont tous nouveaux dans la marque, une MX5.....2007, ouch...ha bon, c'est une chaine de distribution !!!!

Et là c'est sûr, mais j'en aurai fait de même c'est logique, il ont le devoir de réussir, ils vont tout me changer, injecteurs, bougies, débitmètre et bobines avant de se rendre compte que c'est ailleurs, bonjour la facture....

Je ne vous parle pas de la suite....

J'ai commencé, il faut que j'y arrive tout seul.....avec votre aide :jaime:

Message Publié : Mar 9 Oct 2018, 10:38 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

seb77390 a écrit :
Sans en connaître les valeurs et avant de tout démonter, il faut effectivement contrôler la pression et le débit carburant au niveau de la rampe d'injection ( un manomètre de pression suffit). Seb

Avis à la population Mimixienne,

Personne n'aurait un contrôleur de pression d'essence à me prêter pour lever le doute de ce côté là, j'ai vu que ça se vendait dans les 25 € sur le net mais si c'est pour une seule fois aucun intérêt...

Publier un nouveau sujet   [ 547 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 37  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]