Nous sommes actuellement le Ven 16 Mai 2025, 23:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 111  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 10 Oct 2018, 20:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16106
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Pas d'amalgame entre les propriétaires de 160 et les gens de mauvaise foi :D moi je suis certain qu'il est top ce 184 ch. Et +24 ch sur une caisse d'une tonne ça doit forcément se ressentir.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 10 Oct 2018, 20:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 880
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Firebird a écrit :
Thomas0692 a écrit :
Salut à tous,

J'ai testé sur plus de 150 km de route à miata (et un peu d'autoroute) un ND 2019
Version testé une ND RF 184 selection (sans aucun pack).

Premiere chose le RF c'est pas pour moi :non:
toit baissé passé 110 km/h c'est beaucoup plus bruyant que le ST , à 130 c'est insupportable à 150 il y avait un claquement incroyable dans mon dos de la doublure de mon siege.

En revanche toit fermé c'est bien mieux.

Toujours sur le RF la vision 3/4 est forcement nulle à cause du montant :tantpis:

Je précise j'ai une 1,5 131ch depuis 3 ans.
J'ai dejà testé une 2,0 160.

La difference de puissance et de patate de ce nouveau moteur est claire et nette (je n'avais senti une telle difference avec le 160).

Sur autoroute on arrive super vite à monter à plus de 130 et facilement jusqu'à 160-170. C'est quand meme agréable ne pas avoir à trop pousser pour rouler a 130 et depasser.

Sur petite route on peu doubler beaucoup plus facilement , pour moi c'est le principal avantage , ca releve quasiment de la sécurité de pouvoir doubler vite fait à la moindre opportunité.

Le reglage de la position de conduite est bien mieux avec le reglage du volent dans toutes les directions. Le volant à la jante plus epaisse est aussi plus agreable.

Pour le reste on est en terrain connu.

J'ai trouvé l'amortissement du RF tres bien quelque soit les conditions.


Gouts et couleurs: alors que j'etais tenté par le machine grey, en passant quelques heures avec une RF dans cette teinte , je suis sur que je ne le choisirai pas. Je le trouve triste pour une MX-5 , peut etre qu'avec l'interieur beige et capote bordeaux ca serait mieux mais la à moins d'avoir d'avoir la voiture super propre et en plein soleil pour beneficier des superbes reflets, j'ai trouvé ca triste. C'est juste mon opinion personnelle et c'est une question de gouts.

Bref si ma situation financiere etait au beau fixe je vendrais ma 1,5 pour le 2,0 184 sans hésitation.
Une selection avec pack sport et du coup je resterait sur le cristal white pearl faute de beau bleu ou orange flashy (overdose de mx-5 soul red :aie: ).

Pour l'heure je garde ma petite qui chante plus fort et se balance moins, mais on verra dans un an ;)


Je sais pas ce que vous avez à croire que 20cv din supplémentaire c'est le jour et la nuit, ça me fait toujours rire d'entendre ça surtout qu'en plus en couple y a rien de plus ou des cacahuètes. Ta pas du la testé correctement la 160cv car moi je trouve qu'elle marche déjà fort bien et aucun souci pour doubler faut arrêter le délire quoi. J'ai eu assez de voitures sportives pour voir que la puissance de la 160cv pour le poids du véhicule est largement suffisante pour se faire plaisir, j'avais une golf 6 gti juste avant la mimix avec 211cv din, 13cv fiscaux, un turbo et elle ne marchait pas mieux à cause de son poids plus conséquent. J'ai encore testé ma RF y a une semaine en accélérant fort à la sortie d'un village et moi je trouve qu'elle envoie du bois cette petite. Faudrait m'expliqué aussi qu'elle plaisir on peut prendre à rouler à 130 ou 150 km/h topdown et sur autoroute en plus qui puisait. Après c'est clair que la couleur du véhicule n'est qu'une question de goûts car moi la machine grey c'est la couleur que je préfères avec le noir, le blanc et le nouveau bleu. Et au contraire moi je la trouve pas triste mais classe et sérieuse cette couleur, elle vas parfaitement sur une RF je trouve et jusqu'a présent on ma toujours dit que c'était une belle couleur, en plus elle change selon la luminosité et donne un effet acier brut au soleil qui lui fait ressortir ses superbes lignes. Moi c'est le rouge et le jaune que j'aime pas mais sur toutes les voitures, pas que sur une mimix.


+1 :bien:
Avec la 160 cv atteindre 160 ou plus et doubler facilement ne pose aucun probleme.

Les courbes de zperf demontrent bien que sur route ouverte il n' y a quasiment pas de difference entre les 2 modeles et c'est sur circuit en poussant la voiture que l'on peut profiter du plus de la 184 cv.

Je sais bien qu'on va encore me sortir que "ce n'est pas bien" mais ma 2.0 reprogrammee avec son couple plus bas et plus important que la 184 cv est certainement plus adaptee a un usage routier et je suis dispo pour un comparatif avec un possesseur de 184 cv. Sur que la 184 cv reprogrammee sera mieux.

Concernant le ressenti la meme voiture avec la meme puissance avec un echappement plus melodieux, donnera des sensations differentes et une impression de mieux marcher alors que dans la realite il n'y aura pas de differences de performances.

Seul le chrono est un juste etalon.

Vu les ecarts de performances de zperf entre les 2 modeles, sur routes "a MX5" je pense que ce seras le pilote qui fera la difference plus que la voiture.

Maintenant je le repete, je suis sur que la 184 cv est au top pour un nouvel acquereur, mais il ne parait pas justifie de vendre une 160 cv recente juste pour la remplacer par la 184cv. Dans ce cas il vaut mieux prendre une Alpine. :D :D :D

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 10 Oct 2018, 20:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16106
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
En fait ce sont les propriétaires de mx5 grises qui sont de mauvaise foi :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 10 Oct 2018, 20:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3808
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Le voilà le dénominateur commun :D

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 10 Oct 2018, 20:21 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Mai 2016, 15:17
Message(s) : 362
Localisation : Eure et loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
aiGRI que l'on dis il doit bien y avoir un lien en effet :ricane:

ND RF 2.0 184 sélection pack sport


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 10 Oct 2018, 20:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4555
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Bonjour, j'ai vu sur une MX-5 que l'un des deux trous pour mettre un porte gobelet comportait un volet de fermeture automatique pour cacher le trou quand il n'y a pas de porte gobelet. Comment faire pour avoir ce même petit volet sur les 2 autres trous (celui à coté du passager et le deuxième entre les deux sièges) ?
Parce que les 2 trous vides ça fait pas beau.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 10 Oct 2018, 20:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Chronogps a écrit :
En fait ce sont les propriétaires de mx5 grises qui sont de mauvaise foi :D



ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 10 Oct 2018, 20:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3808
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
@ Rescht : Normalement tu dois avoir un petit volet pour chacun des deux trous entre les sièges ;)
(Par contre, il n'y a rien pour le trou sur la console centrale côté passager)

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 10 Oct 2018, 21:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 880
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Vraiment pas le moins du monde aigri... j'ai passe l'age des caprices et je n'ai aucun probleme a remplacer ma 160 CV. Je n'en vois juste pas l'interet.

Par contre "l'aigri" a la 160 cv grise que je semble etre pour certains leur donne rendez vous sans probleme avec un chrono sur une route "fermee" de montagne et au final les "aigris" risquent de vha'grrvde camps :D :) :)

Pour etre serieux, 20 cv surtout places en haut ne changent pas vraiment grand chose dans la vraie bie et Mazda aurait pu sortir une vraie version survitaminee avec 220 / 250 cv qui peuvent sortir de ce bloc 2.0 sans probleme, et un chassis adapte, pour aller chasser sur les terres de l'Alpine et autres sportives, et la oui j'aurais vendu de suite ma 160 Cv....... Peut etre la prochaine evolution. :)

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 10 Oct 2018, 21:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 880
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Doublon :jap:

RF First Edition


Dernière édition par JEFK le Jeu 11 Oct 2018, 05:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 10 Oct 2018, 21:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Justement la vive montée en régime jusqu’à 7500 tours est enivrante, (et le couple généreux en bas et bien étalé est bien agréable).

Moi je suis toujours partant pour une virée sur route de montagne et même avec seulement 131 ch je suis rarement à la traîne (mais ça c’est grâce aux stickers de course )

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 10 Oct 2018, 21:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16106
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Résumons : si on a une 160 mais qu'on est un vrai pilote on n'a pas besoin d'acheter une 184 ? J'ai bon ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 10 Oct 2018, 21:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3808
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Non, non, tu te trompes, un vrai pilote roule avec le 1,5 L :cyp:

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 10 Oct 2018, 23:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Rescht a écrit :
Bonjour, j'ai vu sur une MX-5 que l'un des deux trous pour mettre un porte gobelet comportait un volet de fermeture automatique pour cacher le trou quand il n'y a pas de porte gobelet. Comment faire pour avoir ce même petit volet sur les 2 autres trous (celui à coté du passager et le deuxième entre les deux sièges) ?
Parce que les 2 trous vides ça fait pas beau.


Il n'y a que ça pour le côté passager si tu as la chance de pouvoir encore le commander sur le forum! viewtopic.php?f=165&t=37818

Sinon faut le commander là: https://www.shapeways.com/product/9MNMS ... areProduct

Image


Dernière édition par Firebird le Jeu 11 Oct 2018, 01:09, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 10 Oct 2018, 23:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Pour mettre les choses un peu à plat je ne suis pas aigri ou de mauvaise foi, je n'ai jamais dit que la 184 n'était pas une bonne chose et qui ne marchait pas mieux que la 160 ce qui est logique aussi sinon y aurait un souci non ? Là où je voulais en venir c'est quand j'entends dire que c'est le jour et la nuit comme si elle avait 150 cv en plus, là on aurait pu le dire oui. Mais partant strictement de la même voiture, du même moteur avec seulement 24cv din et 5 petit Nm en plus y a rien de miraculeux, le comportement du véhicule reste le même. Alors oui je comprends l'intérêt porté à la 184 c'est tout à fait normal, j'aurai aussi pris une 184 si j'aurai eu le choix tant qu'a faire. Mais de là à entendre dire aussi qu'on prends plus de plaisir avec la 131 que la 160 c'est fort de café tout de même, surtout au niveau du couple et de la reprise et c'est ce que je trouve un peu dommage au niveau de la 184 c'est de ne pas avoir pousser le couple du moteur plus loin, là on aurait vu une belle différence en accélération et reprise. Sinon y aurait pas besoin de pousser le 184 au delà de 5000 tr/min pour voir cette différence avec la 160. Perso je ne voit pas l'intérêt de pousser une voiture toujours haut dans les tours, sauf pour usé son moteur plus vite et réduire sa fiabilité à long terme. Au final que ce soit une 131, 160 ou 184cv c'est la même voiture, elles offres toutes des sensations du fait de son centre de gravité bas, de son comportement routier, de la position de conduite. Bref c'est une voiture géniale qui me donne bien plus de plaisir qu'avec toutes les autres voitures que j'ai eu avant! ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 111  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Arno_67 et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL