Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 22:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 250  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 10 Oct 2018, 13:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Rod a écrit :
Alors, c'était pas une GT, juste le "petit" 290cv, mais j'ai loué le cabriolet la semaine dernière à San Francisco pour la fin de mon road trip et je peux te dire que les points communs avec la MX-5 se comptent sur les doigts de la main d'un lépreux. C'est une grosse barque bien lourde et pataude sans aucun fun. Y a du couple et ça pousse mais à part ça c'est le néant. Seuls points positifs : la direction est assez précise et le freinage bien net comme j'aime.


Est ce que c'etait bien le modele 2018?

Apparemment à partir de 2018 ca change tout.

N'en deplaise à beaucoup ici, la mustang se la joue un peu mx-5 dans son comportement, c'est pas moi qui le dit mais l'automobile sportive. J'ai l'habitude de les lire et ils ne sont jamais tendre et plutot puriste dans leur approche (sensations, light is right , toucher de route...)

http://www.automobile-sportive.com/guid ... g6gtfl.php

"Aussi étonnant que cela puisse paraître, on pourrait même trouver des points communs avec la Mazda MX-5 ND sur le plan dynamique, ce qui est à la fois un exploit et un compliment ! D’abord, l’impression de vitesse est présente. Pas besoin de rouler à +40 partout pour commencer à avoir un soupçon de sensations. Ensuite, l’amortissement a été volontairement typé un peu souple, sans pour autant que cela ne nuise aux aptitudes sportives de l’engin. Même en cabriolet, malgré les 63 kg supplémentaires et la perde de rigidité globale, la Mustang GT donne la leçon virage après virage…"

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Oct 2018, 13:53 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
La voiture avait moins de 3000 bornes donc oui ça devait être un modèle de l'année.
Après c'est vrai que l'impression de vitesse est présente assez facilement.
Je ne dis pas que la voiture n'est pas efficace mais la comparaison avec une MX-5 me laisse perplexe, tu es beaucoup plus haut, c'est bien plus grand. Bref, très différent pour moi de l'expérience du Jimba Atai car, si la ND est vraiment ajustée autour de moi, là je me sens perdu dans une chaloupe.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Oct 2018, 14:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
laguespa a écrit :
Franchement les gars, si vous voulez rouler avec un V8 sans vous traîner et pas avoir d'emmerdes tapez vous une Cobra 427.

très volontiers...j'veux bien acheter une ND pour échanger direct même :red:

Stephane a écrit :
laguespa a écrit :
et pas avoir d'emmerdes

Quand le truc part en travers car on a mis les gaz un peu fort en 3ème sur route humide et qu'on s'enroule autour d'un arbre, est-ce considéré comme une emmerde, ou tout au plus comme une contrariété? :red:

Stef

si ça passe, on appelle ça la joie, n'en déplaise à BMW...et éventuellement un renouvellement de l'assise du siège.

et sur route humide, un bon pied-planche sur le dernier rapport doit même faire l'affaire :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Oct 2018, 15:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16161
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Stephane a écrit :
Quand le truc part en travers car on a mis les gaz un peu fort en 3ème sur route humide et qu'on s'enroule autour d'un arbre, est-ce considéré comme une emmerde, ou tout au plus comme une contrariété? :red:
Stef


ça risque d'arriver pour l'A110 :D


When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Oct 2018, 17:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2191
Mx5 : ND
Ah ouais c'est mobile :bien:

A titre de comparaison :











Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Oct 2018, 17:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16161
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ah cool tu as trouvé la vidéo pour la ND, je ne la trouvais pas. La mx5 fait sensiblement mieux à 75 km/h. Va encore falloir remettre un bifton pour de vrais amortisseurs :(

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Oct 2018, 19:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3832
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
C'est clair que la A110 fait pale figure face à la 718 :etonne:

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Oct 2018, 19:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Avr 2013, 16:42
Message(s) : 380
Localisation : Peugeotland
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ouais enfin aucun test d'évitement ou de chrono sur n'importe quel circuit n'a jamais été représentatif du plaisir qu'on peut prendre au volant d'une caisse...

Val
Topic sur la préparation de ma nouvelle NA 93 :faim:
Topic sur la remise en forme de ma 1ère NA 91


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Oct 2018, 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3832
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
C'est clair que ce genre de tests n'est pas représentatif de ma conduite quotidienne. Par contre un jour ou l'autre il faudra peut-être faire ce genre de manœuvre pour éviter quelque chose ou quelqu'un, autant que ça se finisse bien.
Il y a quelque années, j'avais été invité sur circuit par un constructeur, nous avions entre autre effectué ce genre de manœuvre, c'était la première fois que je voyais des pneus usés sur les flancs bien avant la bande de roulement :P

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Oct 2018, 20:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Avr 2013, 16:42
Message(s) : 380
Localisation : Peugeotland
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Toutes les caisses montrées plus haut en vidéo sur ce test d'évitement ont en série un ESP, là il était débranché, quand on fait ce genre de choix il faut en assumer les conséquence, surtout qu'un ESP bien réglé c'est peu castrateur...

Val
Topic sur la préparation de ma nouvelle NA 93 :faim:
Topic sur la remise en forme de ma 1ère NA 91


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Oct 2018, 20:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16161
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
En fait je crois qu'on s'en fiche de ce test :D


When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Oct 2018, 22:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30076
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Vu l'A110 au salon, très belle auto. Mais c'est un coupé! :tantpis:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 08:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
On s'en fout du test de l'élan. Vous avez déjà vu un élan sur les routes par chez nous? Moi non. Donc pas besoin de les éviter.

Voilà.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 10:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
cqfd :ricane:

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 10:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6447
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Place au "Test du Kadjar" :red:

:ricane: :blague:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 250  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : NEOGT et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL