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 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 05:16 
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Firebird a écrit :
Pour mettre les choses un peu à plat je ne suis pas aigri ou de mauvaise foi, je n'ai jamais dit que la 184 n'était pas une bonne chose et qui ne marchait pas mieux que la 160 ce qui est logique aussi sinon y aurait un souci non ? Là où je voulais en venir c'est quand j'entends dire que c'est le jour et la nuit comme si elle avait 150 cv en plus, là on aurait pu le dire oui. Mais partant strictement de la même voiture, du même moteur avec seulement 24cv din et 5 petit Nm en plus y a rien de miraculeux, le comportement du véhicule reste le même. Alors oui je comprends l'intérêt porté à la 184 c'est tout à fait normal, j'aurai aussi pris une 184 si j'aurai eu le choix tant qu'a faire. Mais de là à entendre dire aussi qu'on prends plus de plaisir avec la 131 que la 160 c'est fort de café tout de même, surtout au niveau du couple et de la reprise et c'est ce que je trouve un peu dommage au niveau de la 184 c'est de ne pas avoir pousser le couple du moteur plus loin, là on aurait vu une belle différence en accélération et reprise. Sinon y aurait pas besoin de pousser le 184 au delà de 5000 tr/min pour voir cette différence avec la 160. Perso je ne voit pas l'intérêt de pousser une voiture toujours haut dans les tours, sauf pour usé son moteur plus vite et réduire sa fiabilité à long terme. Au final que ce soit une 131, 160 ou 184cv c'est la même voiture, elles offres toutes des sensations du fait de son centre de gravité bas, de son comportement routier, de la position de conduite. Bref c'est une voiture géniale qui me donne bien plus de plaisir qu'avec toutes les autres voitures que j'ai eu avant! ;)


:bien: Firebird a tout resume.
Nous ne sommes pas dans une cours de recreation pour dire que la mienne est plus mieux :D que la tienne, mais juste pour faire des commentaires pertinents par rapport a son experience.
J'ajoute, et c'est vraiment ce que je pense, que je prefere une 160 avec suspension bilstein, autobloquant et ressorts courts a une 184 de base, car ces equipements me semblent apporter plus d'agrement et d'efficacite que 20 cv en plus, mais c'est un avis personnel, de meme que nombreux sont ceux a preferer la 1.5 au 2.0. La prochaine version de 250 cv mettra tout le monde d'accord :D

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 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 06:14 
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Chronogps a écrit :
Résumons : si on a une 160 mais qu'on est un vrai pilote on n'a pas besoin d'acheter une 184 ? J'ai bon ?


Exactement de toute façon tout les chevaux sa sert a rien c'est bien connu ;)

ND RF 2.0 184 sélection pack sport


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 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 08:43 
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JEFK et Firebird je crois que vous devriez laisser tomber, vous vous épuisez pour rien.
Ici comme ailleurs certaines personnes ont toujours raison et n'entendent aucun argument, aussi nuancés et argumentés soient-ils. Laissez les penser et dire que les 24 bourrins et 5nm en plus révolutionnent la voiture si ça leur fait plaisir.
ChronoGPS pourra surement faire la course avec les vilains motards maintenant...


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 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 09:03 
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Chowdi a écrit :
Chronogps a écrit :
Résumons : si on a une 160 mais qu'on est un vrai pilote on n'a pas besoin d'acheter une 184 ? J'ai bon ?


Exactement de toute façon tout les chevaux sa sert a rien c'est bien connu ;)

IL y a un dicton très explicite pour cela:
Rien ne sert d' avoir 300 chevaux sous le capot si il y a un âne au volant! :D
après c est transposable a la puissance du véhicule choisi :ricane:

Mes ex:ImageImageImageImage


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 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 09:26 
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Merci Firebird pour les liens du cache. Super !

instagram @rescht_lg
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Photos : Smartphone Samsung S23


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 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 09:33 
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Rescht a écrit :
Merci Firebird pour les liens du cache. Super !

De rien! :jap:


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 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 10:06 
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BP a écrit :
Non, non, tu te trompes, un vrai pilote roule avec le 1,5 L :cyp:


Bonjour , Ah Ben j'ai bien fait alors ! :D


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 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 11:59 
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A l'aeroport je suis tombe sur le dernier sport auto dans lequel il y a l'essai de la MX5 184 CV.
l'essayeur a toujours autant apprecie la MX5, mais il trouve que ma difference par rapport a la 160 cv est trop minime pour transformer la voiture qui pour lui n'est ni plus efficace ni plus sportive. Il a bien ressenti un peu plus de puissance dans les tours au dela de 5500 tours, mais rien d'extraordinaire. Il deplore que Mazda ait ete trop timide dans cette evolution et qu'ils ne soient pas alles au dela des 200 cv'pour avoir un vrai changement par rapport a la 160 cv.
Voici un resume qui rejoint ce que j'ai ecris plus haut dans ce post.
Ce doit etre lui aussi un essayeur aigri possesseur d'une cersion 160 cv. :D :D :D

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 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 12:15 
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Rod a écrit :
JEFK et Firebird je crois que vous devriez laisser tomber, vous vous épuisez pour rien.
Ici comme ailleurs certaines personnes ont toujours raison et n'entendent aucun argument, aussi nuancés et argumentés soient-ils. Laissez les penser et dire que les 24 bourrins et 5nm en plus révolutionnent la voiture si ça leur fait plaisir.
ChronoGPS pourra surement faire la course avec les vilains motards maintenant...


Tu as bien raison Rod :)

Pour ce qui est du cache porte gobelet je confime qu'il est top.

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 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 12:40 
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JEFK a écrit :
A l'aeroport je suis tombe sur le dernier sport auto dans lequel il y a l'essai de la MX5 184 CV.
l'essayeur a toujours autant apprecie la MX5, mais il trouve que ma difference par rapport a la 160 cv est trop minime pour transformer la voiture qui pour lui n'est ni plus efficace ni plus sportive. Il a bien ressenti un peu plus de puissance dans les tours au dela de 5500 tours, mais rien d'extraordinaire. Il deplore que Mazda ait ete trop timide dans cette evolution et qu'ils ne soient pas alles au dela des 200 cv'pour avoir un vrai changement par rapport a la 160 cv.
Voici un resume qui rejoint ce que j'ai ecris plus haut dans ce post.
Ce doit etre lui aussi un essayeur aigri possesseur d'une cersion 160 cv. :D :D :D



et sans doute grise :aie:

Vous detournez ou interpretez mal ce que j'ai ecrit.

J'ai dit que la difference aujourd hui entre une 131 et une 184 est vraiment importante alors qu'avec une 160 elle etait beaucoup moins. Et on prend beaucoup de plaisir à pousser ce moteur vers le haut sachant qu'il monte haut et avec entrain.

A mon avis ca ne vaut pas le coup de changer une 160 pour une 184 (mais c'est mon avis et si certain ne sont pas limités par leur ressources pourquoi pas). Pour les proprios de 131 en manque de sensations avec leur jouet la question se pose vraiment. Moi meme je pense etre raisonnable sur ce coup et me contenter de ma petite 131 avec ses ressorts qui vont bien et son echappement (qui pete un peu plus haut que son c. :aie: ). Mais si cette 184 etait sortie en 2015 j'aurais bien choisi ce 2l et non le 1,5.

Franchement cette ND 2019 avec 184ch est au top , et je ne pense pas que 250 ou meme 200 ch lui auraient ete necessaire, elle va tres bien comme ca sauf a vouloir se lancer sur une piste rapide type Castellet , Spa ou Le Mans.

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
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 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 12:42 
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Firebird a écrit :
Perso je ne voit pas l'intérêt de pousser une voiture toujours haut dans les tours, sauf pour usé son moteur plus vite et réduire sa fiabilité à long terme.


C'est pourtant ce qui caractérise généralement une mécanique dite "sportive" et qui fait le bonheur des amateurs de japonaises en particulier mais pas seulement.

Un président de Porsche ne disait-il pas, à l'époque où il refusait encore de faire du diesel (...) que le plaisir d'un moteur commençait là où le diesel s'arrête ?

Quant à la fiabilité, les moteurs des MX sont là pour prouver le contraire...

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
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 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 13:16 
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:hello:
JEFK a écrit :
Firebird a tout resume.
Nous ne sommes pas dans une cours de recreation pour dire que la mienne est plus mieux :D que la tienne, mais juste pour faire des commentaires pertinents par rapport a son experience.
J'ajoute, et c'est vraiment ce que je pense, que je prefere une 160 avec suspension bilstein, autobloquant et ressorts courts a une 184 de base, car ces equipements me semblent apporter plus d'agrement et d'efficacite que 20 cv en plus, mais c'est un avis personnel, de meme que nombreux sont ceux a preferer la 1.5 au 2.0.


+ 1

La plus grosse différence entre les 2, c'est une taxe supplémentaire de 160€ en défaveur de la 184cv......

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


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 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 14:49 
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Xave a écrit :
Firebird a écrit :
Perso je ne voit pas l'intérêt de pousser une voiture toujours haut dans les tours, sauf pour usé son moteur plus vite et réduire sa fiabilité à long terme.


C'est pourtant ce qui caractérise généralement une mécanique dite "sportive" et qui fait le bonheur des amateurs de japonaises en particulier mais pas seulement.

J'ignore si c'est encore le cas sur les Duratec et Skyactiv, mais le moteur B6 de la NA (puis de ses dérivés) avait été conçu pour tourner à fond, en continu, des tests avaient été faits sur banc.

D'ailleurs, encore actuellement, le rupteur est là pour limiter électroniquement le régime moteur au delà duquel il n'est pas conseillé d'aller...

Le rupteur des NA/NB est à 7200 tours, de mémoire l'affolement des soupapes intervenant à 8000rpm (et même peut-être 8500, on avait trouvé la valeur qq part)

Stef


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 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 14:59 
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Mx5 : ND
http://www.leparisien.fr/automobile/on- ... 906470.php

"Le petit moteur de 1.5 l, moins puissant (131 ch) s’avérait bien plus plaisant que celui de 160 ch au tempérament plus lisse. Un comble qui prouve que le plaisir ne se résume pas forcément à une grosse cavalerie.
[...]
Ce 4 cylindres atmosphérique dispose bien à présent d’une réelle hargne jusqu’à son régime maximal porté de 6800 à 7500 tr/min.
[...]
Autant la différence de tarif entre le 1.5 l et le 2.0 l n’était auparavant pas justifiée, autant, aujourd’hui, elle l’est. Car la version la plus puissante du roadster japonais saura distiller à son conducteur un réel plaisir."


Image

Ok je sors... :P


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 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 15:13 
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j'aurais pu etre journaliste au Parisien ... :ricane:

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