Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 13:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 363, 364, 365, 366, 367, 368, 369 ... 561  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 10 Oct 2018, 19:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2289
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Il m'arrive souvent de rouler des heures sans voir 1 seul mimix, tout modèle confondu. :sic:
Alors quand par chance, il m'arrive de croiser une ND, c'est comme si j'avais vu la vierge.

Samedi matin à 7h45, temps couvert, rue quasi déserte, je me pointe à la petite station de lavage du quartier pour la toilette intime hebdomadaire de ma ND. Occupé avec ma lance, je ne prête pas attention à la voiture qui attend sagement son tour derrière moi.

Quand je relève la tête, je m’aperçois avec bonheur que c'est une ND blanche avec un femme au volant !
Vu le très large sourire béat que j'ai affiché, elle a très certainement dû me prendre pour un abruti ... :aie:

Image

En plus j'ai même pas vu si elle m'a répondu avec le faux jour de son par brise.
Tant pis, elle aura quand même fait ma journée. :)

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr

Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 01:43 
Hors-ligne

Message(s) : 438
En fait les proprios de ND sont des pestiférés :o les NA NB NC me font pas souvent coucou ces derniers temps :( pourtant j’y vais à grand renforts de Led :D

Les copains sudistes du 34, faut qu’on se fasse 7n truc, faites moi découvrir votre région, je fais que de l’autoroute en ce moment ça me soule :D

Sinon dernièrement un collègue qui me dit qu’il trouve la voiture très belle, il me demande si il peut s’installer dedans pour voir, ce que j’accepte. Sa tête quand il a vu que c’était une boite manuelle, il espérait sincèrement les palettes au volant :D

Speed isn't everything, you gotta look cool on the touge too - Keiichi Tsuchiya
Membre du Club n°999

Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 06:54 
Hors-ligne

Message(s) : 815
Mx5 : NC
Modèle : 2008
GraundVeiaijor a écrit :
il espérait sincèrement les palettes au volant :D

J'ai jamais essayé les palettes au volant. Je me demande à quoi ça ressemble de conduire en appuyant sur des boutons. :?

A+

Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 08:34 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 2003
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'avais une DSG sur ma GLi aux USA et c'est vraiment sympa pour un daily. Dans les bouchons et les zones lentes genre parking tu restes en automatique et quand tu veux t'amuser un peu tu passes en manuel, les palettes sont super réactives et ça peut être bien fun.

Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 15:51 
Hors-ligne

Message(s) : 3900
Mx5 : NA
Modèle : 1990
J'ai essayé sur une Golf 5 GTi et une Huracan. Forcement y'en a une où ça fait un peu plus d'effet que l'autre :ricane:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out

Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 16:53 
Hors-ligne

Du coup y'a plus de pédale d'embrayage ?

Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 16:58 
Hors-ligne

Message(s) : 205
Modèle : 2019
Je crois que les vitesses aux volants ne sont que pour les automatiques, non ?

Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 20:20 
Hors-ligne

Message(s) : 3900
Modèle : 1990
laguespa a écrit :
Du coup y'a plus de pédale d'embrayage ?

Exact !

Mx5-Paris a écrit :
Je crois que les vitesses aux volants ne sont que pour les automatiques, non ?

Qu'entends-tu par automatique ? Car ce sont des boites robotisées que l'on peut laisser gérer, les rapports passent tout seul, ou bien les passer via les palettes.

Autant c'est plaisant sur un daily dans la circulation, autant sur une auto plaisir j'ai du mal.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out

Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 20:42 
Hors-ligne

dudu a écrit :
Autant c'est plaisant sur un daily dans la circulation, autant sur une auto plaisir j'ai du mal.

Bonjour.

Comme je vis à la campagne et que je vais rarement en ville ou alors en dehors des horaires de sorties de bureau j'avoue que je ne me prononcerais pas sur l'intérêt des palettes dans la circulation d'autant que l'embrayage de la MX pour filer des tendinites on doit pas faire beaucoup mieux... Par contre je suis complètement d'accord avec toi dudu, pour moi, piloter une voiture c'est passer des vitesses, mettre des coups de gaz entre deux rapports, sentir le levier de vitesse qui bouge avec la boîte dans les accélérations, décélérations et courbes. Bref, pour moi le levier de vitesse c'est un organe vivant de la machine, un truc qui me dit comment la mécanique respire. J'aurais vraiment du mal à m'en passer.

Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 21:35 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
Citer:
d'autant que l'embrayage de la MX pour filer des tendinites on doit pas faire beaucoup mieux...

Ben t'as pas dû conduire de Subaru ou de Renault des années 90 alors.

Non mais sans déconner tu lui reproche quoi à l'embrayage de la Mx5? Il est tout mou! Ou alors peut-être qu'il est plus raide sur la NC que sur les NA et NB?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 22:41 
Hors-ligne

Message(s) : 647
Modèle : 2016
C est quoi cette histoire d'embrayage qui file des tendinites ?

Dernière édition par doudou77 le Jeu 11 Oct 2018, 23:10, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 22:57 
Hors-ligne

Message(s) : 472
J'ai testé les palettes sur une Jaguar F-Type R.

Le plaisir est différent mais présent (le V8 de 550ch et l'échappement au bruit indécent aide bien aussi :D )

MX5 RF 1.5L

Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 23:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1062
Modèle : 1994
J'ai jamais eu aucun souci avec l'embrayage de la MX, je le trouve tout ce qu'il y a de plus normal...

Image
NA Cuir & Bois

Message Publié : Ven 12 Oct 2018, 06:48 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 2003
Les palettes peuvent être, à mon sens, aussi fun qu'une boite manuelle et, en tout cas, plus efficace car bien plus rapide. Maintenant elles sont associées à des boites 7, 8 voire 10 rapports et sur petite route de change beaucoup plus souvent de rapport, tu en tombes facile 2 ou 3 en entrée de courbe. C'est une sensation un peu différente que le levier de vitesse mais c'est aussi très fun.

Message Publié : Ven 12 Oct 2018, 08:42 
Hors-ligne

Bonjour.

Sur ma NC la garde est très courte et l'embrayage un peu dur à froid. C'est pas gênant pour moi parce que je peux garder le pied sur la pédale sans risque de faire patiner et comme ça je suis prêt à changer de vitesse rapidement. Je ne connais pas trop les embrayages de bagnoles vu que c'est ma première mais ce que je peux dire c'est qu'il est plus dur que sur la Kangoo de ma compagne. Le garagiste avec qui j'ai fait la révision ne m'a rien dit à ce propos alors tout doit être normal. N'empêche que j'aimerais pas me retrouver pendant 4 heures dans un embouteillage à faire des sauts de puce en 1ère. J'oubliais, comme je n'ai conduit que des Diesel j'ai été assez surpris qu'il faille monter un peu dans les tours avant de lâcher la pédale sinon on cale. Sur mes dernière motos c'était pareil que sur des Diesel. Souvent du mono-disque à sec sur des moteurs culbutés longue course.

A+

Publier un nouveau sujet   [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 363, 364, 365, 366, 367, 368, 369 ... 561  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]