Nous sommes actuellement le Lun 9 Juin 2025, 13:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 547 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 37  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 12:18 
Hors-ligne

Message(s) : 880
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je suis ta recherche de panne depuis le debut et vraiment c'est a ne rien y comprendre.
Je crois que malheureusemebt la seule solution sera de passer par un pro.
Bon courage.

RF First Edition

Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 12:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1709
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Il est certain qu'avec des mesures paramètres injection , le diag serait surement plus avancé à ce jour .
J'image que ton appli EOBD ne relève que les codes EOBD et non les codes captifs constructeurs et encore mois des mesures paramètres .
Etant à l'assistance technique des moteurs diesel PSA , j'ai un peu parlé de ton cas à des collègues essance mais chaque système d'injection étant différent, cela n'a pas été fructueux .
Perso , je reste bloqué sur la hausse de ralenti lorsque tu déconnectes qu'une seule des bobines !
Sur les systèmes essence récents , lorsqu'on détecte des ratés de combustion , on coupe le cylindre en cause et on augmente le ralenti pour compenser le fonctionnement sur 3 cylindres .
Sebastien

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3RD Limited Edition

Mon sommaire ICI

Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 14:51 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10171
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bon, c'est râpé, foutu, j'ai bien reçu ma bobine neuve, je l'ai testée dans toutes les positions, tous les trous (et n'allez pas penser à mal ;) ) pas de changement. C'était à prévoir, mais j'aurais bien aimé que ça marche..... :(

Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 14:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25618
Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'avoue que ça commence à être une histoire de fous. Serait-ce carrément l'ECU? :etonne:

Stef

Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 15:00 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Stephane a écrit :
J'avoue que ça commence à être une histoire de fous. Serait-ce carrément l'ECU? :etonne:

Stef

Oui, c'est une possibilité à laquelle je n'ose penser et qui a déjà été évoquée, mais là cela dépasse mes compétences, mais pourquoi pas, attendons le jeudi 18 pour la valise, s'ils savent l'utiliser.....

Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 16:20 
Hors-ligne

Message(s) : 6416
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Moi je redis (mais je redis rien) que ça vaudrait le coup de vérifier que la distrib est bien à sa place, et tous les capteurs de positions divers et variés également. Et ça, la valoche ne le dira pas.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 17:07 
Hors-ligne

Message(s) : 815
Modèle : 2008
lachutaie a écrit :
Comme quoi la MX5 c'est le meilleur moyen de s'amuser sans aller vite mais il ne faut pas se mesurer à autrui, sauf dans des virages serrés ou je l'aurai surement déposé.

Je dis pareil que toi et je trouve ça chiant parce qu'à chaque chicane tu te retrouves collé au cul des bagnoles de devant. Après ça reste plus qu'à en doubler 10 d'un seul coup pour retrouver un peu de champ dans les virages. C'est sûr que la Mimix son terrain de jeu c'est les petites routes tournicotantes au revêtement incertain...

A+

Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 18:23 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Misho a écrit :
Moi je redis (mais je redis rien) que ça vaudrait le coup de vérifier que la distrib est bien à sa place, et tous les capteurs de positions divers et variés également. Et ça, la valoche ne le dira pas.

Les capteurs arbres à came et vilebrequin sont monitorés (on aurait donc un code de panne) et je ne comprends pas bien pourquoi ce serait uniquement au ralenti...A part les changer, je ne vois pas bien ce que je pourrais voir. Mais Misho, je t'ai suivi pour l'E85, et j'ai eu raison, donc je sais que tu as toujours de bonnes idées. Si tu pouvais juste préciser ce que je devrais vérifier et comment ?

Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 20:11 
Hors-ligne

Message(s) : 815
Modèle : 2008
D'accord avec Misho. Un décalage d'une dent ça peut faire ça. Perso je pense que ça sortirait de l'essence par le filtre à air et que tu sentirais un manque de puissance à l'accélération. Bon, d'un autre côté tu te fais taxer par les Diesel poussifs... Maintenant comment vérifier à part en démontant ?... Une dent je sais pas si ça peut se vérifier avec la fermeture complète et étanche des soupapes sur le cylindre piston au point mort haut fin de compression. Je doute. Attends de voir ce que va sortir la valise. On sait jamais. Y'a tellement de capteurs partout sur ces bagnoles...

Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 22:08 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

laguespa a écrit :
Bon, d'un autre côté tu te fais taxer par les Diesel poussifs.

Tu dois avoir une 2.0 toi :ptdr: moi je n'ai qu'une petite 1.8 :love2: et encore elle est enrhumée en ce moment :non:

Message Publié : Ven 12 Oct 2018, 09:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Citer:
Moi je redis (mais je redis rien) que ça vaudrait le coup de vérifier que la distrib est bien à sa place

Citer:
D'accord avec Misho. Un décalage d'une dent ça peut faire ça

C'est rudement pas bête :oui:

Toutefois, sur une NC le moteur est à chaine, et c'est en théorie inusable.
En théorie évidemment, car en pratique une chaine se détend et il faut la vérifier régulièrement. Sur NC le 1er contrôle est à 240000km de mémoire.

Par contre, une chaine détendue fait normalement du bruit, et peut amener un ralenti instable dans certains cas. Mais avant tout, elle doit faire du bruit. Après, je ne connais que sur moto (ou c'est assez classique), je ne sais pas comment c'est foutu sur une NC.

Citer:
et je ne comprends pas bien pourquoi ce serait uniquement au ralenti

Une chaine détendue peut faire le même effet qu'un décalage de distrib. Sur NA/NB, quand on se loupe sur le calage de la distrib, c'est assez flagrant:

- 2 dents de décalage, ça ne démarre pas du tout
- 1 dent de décalage, ça démarre, mais ça tourne (très) mal au ralenti.

Et même, selon que le décalage soit dans le sens horaire ou antihoraire, il y même un cas ou ça marche mieux que l'autre (mais je ne sais jamais lequel).

Sur une courroie crantée, c'est simple, ça se décale d'une dent, ou rien. Par contre, une chaine qui se détends peut amener (je vulgarise beaucoup) l'équivalent de 0,x dent de décalage, et donc le souci de décalage qu'on pourrait avoir sur une NA/NB, mais du coup en beaucoup moins flagrant.

C'est pas bête du tout, je vote Misho et Laguespa sur ce coup :oui:

En tout cas:

Plus prenant que le feuilleton de l'été
la panne de la Mx5 de Lachutaie

Stef

Message Publié : Ven 12 Oct 2018, 10:13 
Hors-ligne

Message(s) : 6416
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
lachutaie a écrit :
Si tu pouvais juste préciser ce que je devrais vérifier et comment ?

Là comme ça je vais avoir du mal, j'ai une 1.8 :woo: mais c'est pas une NC :cyp:
Le principe : regarder soigneusement tous les schémas, éclatés et modes opératoires, en notant et vérifiant tout ce qui peut se desserrer, décaler, polluer à la fuite d'huile, etc. :tantpis:

+1 Stéphane, problème pas courant mais connu sur les THP PSA, la chaîne qui se détend lentement, le calculateur moteur qui détecte un calage chelou et allume le voyant mais sans changement de comportement notable, le bruit "normal" d'origine qui s'amplifie doucement, le proprio lambda continue en mode "tant que ça marche on touche à rien", et un beau jour zip crac salade de soupapes :cubitus:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Ven 12 Oct 2018, 10:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4855
Je sais que Skysonell a eu la chaine dans son 2.0 reserrée chez Clamart lors de sa dernière revision mais je ne crois pas qu'il avait le moindre symptôme.

Et sa MX est très loin des 240 000km :aie:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum

Message Publié : Ven 12 Oct 2018, 11:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

@Lachutaie: le souci est arrivé du jour au lendemain? Ca le fait systématiquement?

@Misho: c'est le point qui me chagrine. Normalement, la chaine doit faire du bruit avant que d'autres symptômes n'apparaissent, le ralenti foireux étant le stade ultime du foirage.
Après, sur une Mx5, c'est peut-être moins notable, et le bruit s'est peut-être modifié au fil du temps sans que Lachutaie ne s'en rende compte. C'est comme les amortos, ça s'use un peu chaque jour sans qu'on ne le remarque. Et c'est quand on en pose des neufs qu'on se dit Ah ouais quand même.
Ou que le bruit est masqué par un autre équipement, genre un collecteur ou une ligne full barrouf.

Il faudrait comparer avec une autre 1.8, moteur tournant, capot ouvert.

Après, retendre une chaine, ce n'est pas spécialement choquant (d'ailleurs c'est bien que le garage vérifie la tension et le fasse :etonne: )
Il faudrait jeter un œil dans le manuel d'atelier de la NC (1.8 et 2.0 ce doit être +/- la même chose), et voir un peu comment ça marche.
Là encore, j'avoue mon ignorance sur ce sujet. Je sais que sur ma moto à chaine, le tendeur est automatique et qu'on y touche pas.

Il est en ligne le manuel de la NC?

Stef

Message Publié : Ven 12 Oct 2018, 12:08 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

OUi stéphane, le tendeur est automatique et hydraulique, aucun risque que la chaine saute une dent sans s'en rendre compte. Je pensais plutôt au capteur AAC ou vilebrequin mais j'aurais un fonctionnement dégradé aux autres régimes et une moteur qui fume. Et surtout un code de panne :sic: C'est vraiment trop gros pour passer inaperçu.

Ce matin j'ai passé mon 4x4 au CT et j'ai lancé le mécano sur la réflexion concernant ma MX5, il est arrivé, au moment de payer , à la même conclusion que moi....défaut de pression carburant au ralenti. Je pense que l'un ou les filtres à carburant sont partiellement colmatés en raison de l'utilisation de l'E85.

J'attends mes bougies pour retenter un démarrage sans plus de conviction que ça.. :(

Oui ça le fait toujours, à froid ou à chaud mais uniquement au ralenti.

J'ai juste un collecteur 4/1, silencieux d'origine et j'ai bien entendu quand il y a peu de temps la sonde lambda s'est partiellement dévissée.

Avant de passer la valise et si elle ne permet pas de vérifier la pression carburant, je demanderais au mécano de plutôt me tester la pression carburant.

Publier un nouveau sujet   [ 547 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 37  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]