Nous sommes actuellement le Lun 9 Juin 2025, 10:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 547 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 37  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 12 Oct 2018, 22:52 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10171
Mx5 : NC
Modèle : 2007
hé non, je ne suis pas encore couché ;)

Je regardais des vidéos concernant les misfire causés par le fil coupé au niveau des bobines, j'ai eu beau les dénuder (le chatterton) je n'ai pas constaté de blessure ni de changement de régime en les triturant mais une petite question pour ceux qui ont eu ce problème:

Est-ce qu'ils avaient un voyant moteur et un code de panne "misfire" P0301 à P0304.

16 ème page :evil: :cry:

Message Publié : Sam 13 Oct 2018, 00:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2096
Mx5 : ND
Modèle : 2019
lachutaie a écrit :
hé non, je ne suis pas encore couché ;)

Je regardais des vidéos concernant les misfire causés par le fil coupé au niveau des bobines, j'ai eu beau les dénuder (le chatterton) je n'ai pas constaté de blessure ni de changement de régime en les triturant mais une petite question pour ceux qui ont eu ce problème:

Est-ce qu'ils avaient un voyant moteur et un code de panne "misfire" P0301 à P0304.

16 ème page :evil: :cry:

Oui.

ex NC SPP 3rd Generation

Message Publié : Sam 13 Oct 2018, 10:02 
Hors-ligne

Message(s) : 815
Modèle : 2008
PapaTangoCharlie a écrit :
Alors je lance un appel solennel régional :

Amis miamistes du sud ouest , regroupez vous ce week end chez Lachutaie . Je sais il y aura beaucoup de monde malgré la météo pluvieuse et un barrage filtrant ne laissera passer que les possesseurs de NC 1,8 consommatrices d'huile ou pas . Et les heureux élus pourront faire la fête au pied de la pompe à bière pendant que Lachutaie prélèvera discrètement des pièces sur vos mimix afin de réparer la Précieuse qui est loin d'être ridicule quand elle fonctionne à l' E85. :oui: :oui:

PapaTangoCharlie t'as oublié de dire que tu faisais un spectacle pyrotechnique ! :beer:

Message Publié : Sam 13 Oct 2018, 10:23 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 1619
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Samedi soir peut être pour le feu d'artifice . On testera d'abord avec ta voiture :D

Plus sérieusement , aujourd'hui samedi il fera très beau dans la région et je pense que des toulousains et les palois vont avoir envie de dérouiller les bielles de leurs mimix . Pourquoi ne pas aller en ballade chez lachutaie , il y a plein de petites routes sympas et virageuses .
Une seule mimix Nc 1,8 suffit . Il faut aussi accepter de prêter pendant quelques minutes une pièce pour la tester sur la mimix de lachutaie .

Lachutaie est un maniaque et immensément prudent et soigneux . Les pièces ne souffriront pas et vous aurez sa reconnaissance éternelle . Pourquoi pas ???? Ballade , lachutaie soigneux , une excellente bière bien fraiche et une reconnaissance éternelle . ça n'a pas de prix .

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km

Message Publié : Sam 13 Oct 2018, 13:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25618
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je viendrais bien, mais bon, Lille, 13 Octobre, 26° :ricane:

Et pendant ce temps, ma Mx5 est en GB :aie:

Stef

Message Publié : Dim 14 Oct 2018, 23:12 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Petit point de situation/

Je suis en attente des bougies qui ont du se perdre sur la route.....
Par acquis de conscience j'ai donc changé aussi le filtre à air.

J'ai posté sur le Forum Miata, quelques pistes et une plus particulièrement qui me plait bien. Ce qui m'a bien fait rire c'est un collègue Hollandais qui me conseille de poster sur le Forum MX5France, c'est pas mal, non :jaime:

C'était la première idée de mon paternel qui a une longue carrière de mécano derrière lui, comme quoi il faut écouter ses parents :sic: Cela me semble logique car j'ai les symptômes au ralenti mais j'ai aussi l'impression que les montées en régime sont un peu perturbées, pas bien lisses.

Seulement voilà je me pose plusieurs questions:

La fuite doit être en aval du débitmètre mais quelle est l'incidence si elle est entre le débitmètre et le boitier papillon ou entre ce boitier et le moteur?

Et surtout comment la détecter ou la confirmer.

Message Publié : Lun 15 Oct 2018, 06:35 
Hors-ligne

Message(s) : 155
Tu peux vaporiser de la bombe d'aide au démarrage (start pilote ou autre) le long de l'admission, moteur tournant. Si le régime moteur augmente tu seras fixé.

Message Publié : Lun 15 Oct 2018, 07:51 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Mich a écrit :
Tu peux vaporiser de la bombe d'aide au démarrage (start pilote ou autre) le long de l'admission, moteur tournant. Si le régime moteur augmente tu seras fixé.

Je l'ai déjà fait avec un pinceau et de l'essence sur mes motos dans le temps mais c'était plus accessible, là si c'est après le boitier papillon, je ne vais rien voir. De plus j'ai un peu peur de foutre le feu si ça tombe sur une partie chaude. Quel produit utiliser de manière safe ?

Et ma question est toujours valable, quelle différence dans la régulation si la fuite est entre le MAF et le boitier papillon ou après celui-ci. J'ai du mal à intuiter ce qui se passe dans les deux cas, comment réagit le calculateur.

Message Publié : Lun 15 Oct 2018, 08:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Du coup si tu touche en Anglais, as tu testé la piste Google en tapant par exemple "1.8 Duratec Rough Idle", ou "Poor Idle" ou "Erratic Idle"

Je l'ai fais pour toi, et on arrive sur une vidéo de ce genre https://www.youtube.com/watch?v=S2xxF4PYDuU
Ralenti foireux sans code erreur. Ca ressemble à ça? Là, ils parlent de vanne EGR.

Et ici https://www.youtube.com/watch?v=y_0jEZJ3In4 c'est un tuto pour le nettoyage du "Throttle Body and TMap (MAP) sensor". Mais lui avait un ralenti foireux, calait parfois au feu

Ici, http://www.fixya.com/cars/t11143991-wro ... rough_idle , ils parlent du capteur de position de gaz, mais aussi de vérifier le jeu aux soupapes...

Stef

Message Publié : Lun 15 Oct 2018, 08:32 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Merci Stéphane, je vais lire tout ça !!!! :beer:

Mais le fait est que mon moteur n'a que 55 000 kms et tu le verrais, on dirais qu'il est neuf, je ne suis pas dans les cas évoqués avec de boitiers paillon encrassés, le mien était juste avec une fine pellicule de suie. Mon ralenti n'est pas variable comme sur la vidéo mais bien stable à 750trs +/-5.

La vanne EGR est monitorée et je l'ai constaté, elle fonctionne bien.

Message Publié : Lun 15 Oct 2018, 20:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2575
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Bon.... j'ai épuisé mes modestes connaissances au fur et à mesure de la lecture des 16 pages :tantpis:

Bon courage pour ta titine!
Continue de nous tenir au courant !

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red

200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18

Message Publié : Lun 15 Oct 2018, 21:50 
Hors-ligne

Message(s) : 815
Modèle : 2008
Pour moi on en arrive vraiment au moment où, si la visite chez Mazda ne donne rien, il faut envisager l'échange de pièces avec une autre 1,8 litres qui marche. Dommage qu'il n'y ait eu personne pour l'open bar que Maurice organisait chez toi. Si j'avais eu une 1800 ou que mon 2 litres avait le même équipement que la tienne y'a aucun doute que je serais venu. Et pas pour boire la pisse qui sort de ta pompe à bière. :sic:

Message Publié : Mar 16 Oct 2018, 09:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Citer:
Mais le fait est que mon moteur n'a que 55 000 kms et tu le verrais, on dirais qu'il est neuf

Difficile de juger de l'état interne d'un moteur en regardant juste les plastiques qui brillent :)

J'espère que la valise Mazda est plus élaborée qu'un simple lecteur de codes, sinon j'ai peur qu'ils branchent, ne voient rien, et disent "Y'a rien" :tantpis:

Stef

Message Publié : Mar 16 Oct 2018, 10:24 
Hors-ligne

Message(s) : 4231
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai pas tout lu mais souvent pour voir l'état interne d'un moteur une prise des compressions peut être judicieuse.
C'est peu chronophage et un petit compressiomètre pour essence dois couter moins de 40 euros.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.

Message Publié : Mar 16 Oct 2018, 12:12 
Hors-ligne

Message(s) : 155
A-t-on évoqué la possibilité d'une défaillance de la valve PCV? Mais ton auto ne mange pas d'huile il me semble.

Publier un nouveau sujet   [ 547 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 37  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]