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Message Publié : Ven 12 Oct 2018, 22:52 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
hé non, je ne suis pas encore couché ;)

Je regardais des vidéos concernant les misfire causés par le fil coupé au niveau des bobines, j'ai eu beau les dénuder (le chatterton) je n'ai pas constaté de blessure ni de changement de régime en les triturant mais une petite question pour ceux qui ont eu ce problème:

Est-ce qu'ils avaient un voyant moteur et un code de panne "misfire" P0301 à P0304.

16 ème page :evil: :cry:


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Message Publié : Sam 13 Oct 2018, 00:28 
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Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
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lachutaie a écrit :
hé non, je ne suis pas encore couché ;)

Je regardais des vidéos concernant les misfire causés par le fil coupé au niveau des bobines, j'ai eu beau les dénuder (le chatterton) je n'ai pas constaté de blessure ni de changement de régime en les triturant mais une petite question pour ceux qui ont eu ce problème:

Est-ce qu'ils avaient un voyant moteur et un code de panne "misfire" P0301 à P0304.

16 ème page :evil: :cry:


Oui.

ex NC SPP 3rd Generation


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Message Publié : Sam 13 Oct 2018, 10:02 
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Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
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Mx5 : NC
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PapaTangoCharlie a écrit :
Alors je lance un appel solennel régional :

Amis miamistes du sud ouest , regroupez vous ce week end chez Lachutaie . Je sais il y aura beaucoup de monde malgré la météo pluvieuse et un barrage filtrant ne laissera passer que les possesseurs de NC 1,8 consommatrices d'huile ou pas . Et les heureux élus pourront faire la fête au pied de la pompe à bière pendant que Lachutaie prélèvera discrètement des pièces sur vos mimix afin de réparer la Précieuse qui est loin d'être ridicule quand elle fonctionne à l' E85. :oui: :oui:


PapaTangoCharlie t'as oublié de dire que tu faisais un spectacle pyrotechnique ! :beer:


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Message Publié : Sam 13 Oct 2018, 10:23 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
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Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
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Samedi soir peut être pour le feu d'artifice . On testera d'abord avec ta voiture :D

Plus sérieusement , aujourd'hui samedi il fera très beau dans la région et je pense que des toulousains et les palois vont avoir envie de dérouiller les bielles de leurs mimix . Pourquoi ne pas aller en ballade chez lachutaie , il y a plein de petites routes sympas et virageuses .
Une seule mimix Nc 1,8 suffit . Il faut aussi accepter de prêter pendant quelques minutes une pièce pour la tester sur la mimix de lachutaie .

Lachutaie est un maniaque et immensément prudent et soigneux . Les pièces ne souffriront pas et vous aurez sa reconnaissance éternelle . Pourquoi pas ???? Ballade , lachutaie soigneux , une excellente bière bien fraiche et une reconnaissance éternelle . ça n'a pas de prix .

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Sam 13 Oct 2018, 13:01 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Je viendrais bien, mais bon, Lille, 13 Octobre, 26° :ricane:

Et pendant ce temps, ma Mx5 est en GB :aie:

Stef


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Message Publié : Dim 14 Oct 2018, 23:12 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Petit point de situation/

Je suis en attente des bougies qui ont du se perdre sur la route.....
Par acquis de conscience j'ai donc changé aussi le filtre à air.

J'ai posté sur le Forum Miata, quelques pistes et une plus particulièrement qui me plait bien. Ce qui m'a bien fait rire c'est un collègue Hollandais qui me conseille de poster sur le Forum MX5France, c'est pas mal, non :jaime:

C'était la première idée de mon paternel qui a une longue carrière de mécano derrière lui, comme quoi il faut écouter ses parents :sic: Cela me semble logique car j'ai les symptômes au ralenti mais j'ai aussi l'impression que les montées en régime sont un peu perturbées, pas bien lisses.

Seulement voilà je me pose plusieurs questions:

La fuite doit être en aval du débitmètre mais quelle est l'incidence si elle est entre le débitmètre et le boitier papillon ou entre ce boitier et le moteur?

Et surtout comment la détecter ou la confirmer.


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Message Publié : Lun 15 Oct 2018, 06:35 
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Inscription : Lun 2 Nov 2015, 16:54
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Tu peux vaporiser de la bombe d'aide au démarrage (start pilote ou autre) le long de l'admission, moteur tournant. Si le régime moteur augmente tu seras fixé.


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Message Publié : Lun 15 Oct 2018, 07:51 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Mich a écrit :
Tu peux vaporiser de la bombe d'aide au démarrage (start pilote ou autre) le long de l'admission, moteur tournant. Si le régime moteur augmente tu seras fixé.


Je l'ai déjà fait avec un pinceau et de l'essence sur mes motos dans le temps mais c'était plus accessible, là si c'est après le boitier papillon, je ne vais rien voir. De plus j'ai un peu peur de foutre le feu si ça tombe sur une partie chaude. Quel produit utiliser de manière safe ?

Et ma question est toujours valable, quelle différence dans la régulation si la fuite est entre le MAF et le boitier papillon ou après celui-ci. J'ai du mal à intuiter ce qui se passe dans les deux cas, comment réagit le calculateur.


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Message Publié : Lun 15 Oct 2018, 08:13 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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Du coup si tu touche en Anglais, as tu testé la piste Google en tapant par exemple "1.8 Duratec Rough Idle", ou "Poor Idle" ou "Erratic Idle"

Je l'ai fais pour toi, et on arrive sur une vidéo de ce genre https://www.youtube.com/watch?v=S2xxF4PYDuU
Ralenti foireux sans code erreur. Ca ressemble à ça? Là, ils parlent de vanne EGR.

Et ici https://www.youtube.com/watch?v=y_0jEZJ3In4 c'est un tuto pour le nettoyage du "Throttle Body and TMap (MAP) sensor". Mais lui avait un ralenti foireux, calait parfois au feu

Ici, http://www.fixya.com/cars/t11143991-wro ... rough_idle , ils parlent du capteur de position de gaz, mais aussi de vérifier le jeu aux soupapes...

Stef


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Message Publié : Lun 15 Oct 2018, 08:32 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Modèle : 2007
Merci Stéphane, je vais lire tout ça !!!! :beer:

Mais le fait est que mon moteur n'a que 55 000 kms et tu le verrais, on dirais qu'il est neuf, je ne suis pas dans les cas évoqués avec de boitiers paillon encrassés, le mien était juste avec une fine pellicule de suie. Mon ralenti n'est pas variable comme sur la vidéo mais bien stable à 750trs +/-5.

La vanne EGR est monitorée et je l'ai constaté, elle fonctionne bien.


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Message Publié : Lun 15 Oct 2018, 20:59 
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Bon.... j'ai épuisé mes modestes connaissances au fur et à mesure de la lecture des 16 pages :tantpis:

Bon courage pour ta titine!
Continue de nous tenir au courant !

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
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Balade du Goût 16/17
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Balade Normande 17/18/19/20/21
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Chaud Patate IdF
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Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


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Message Publié : Lun 15 Oct 2018, 21:50 
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Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
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Localisation : 72 Sarthe
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Modèle : 2008
Pour moi on en arrive vraiment au moment où, si la visite chez Mazda ne donne rien, il faut envisager l'échange de pièces avec une autre 1,8 litres qui marche. Dommage qu'il n'y ait eu personne pour l'open bar que Maurice organisait chez toi. Si j'avais eu une 1800 ou que mon 2 litres avait le même équipement que la tienne y'a aucun doute que je serais venu. Et pas pour boire la pisse qui sort de ta pompe à bière. :sic:


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Message Publié : Mar 16 Oct 2018, 09:07 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25618
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Citer:
Mais le fait est que mon moteur n'a que 55 000 kms et tu le verrais, on dirais qu'il est neuf

Difficile de juger de l'état interne d'un moteur en regardant juste les plastiques qui brillent :)

J'espère que la valise Mazda est plus élaborée qu'un simple lecteur de codes, sinon j'ai peur qu'ils branchent, ne voient rien, et disent "Y'a rien" :tantpis:

Stef


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Message Publié : Mar 16 Oct 2018, 10:24 
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Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
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J'ai pas tout lu mais souvent pour voir l'état interne d'un moteur une prise des compressions peut être judicieuse.
C'est peu chronophage et un petit compressiomètre pour essence dois couter moins de 40 euros.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Mar 16 Oct 2018, 12:12 
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Inscription : Lun 2 Nov 2015, 16:54
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A-t-on évoqué la possibilité d'une défaillance de la valve PCV? Mais ton auto ne mange pas d'huile il me semble.


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