Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 20:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 250  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 22:46 
Hors-ligne

Message(s) : 647
Mx5 : ND
Modèle : 2016
ESP compris ?

Message Publié : Ven 12 Oct 2018, 06:52 
Hors-ligne

Message(s) : 3233
Modèle : 2021
certes ce n'est pas en virage, mais celle la freine qd mm pas mal (*) en ligne droite

(*) sans parler accélération (même si elle se "traine" après 280 ;) )

nb : je parle du freinage, pas du prix :D

Dernière édition par Fred-ql le Ven 12 Oct 2018, 06:55, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 12 Oct 2018, 06:54 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 2003
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Si vous voulez du freinage vous n'avez qu'à rouler en Veyron...

Message Publié : Ven 12 Oct 2018, 11:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25660
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Fred-ql a écrit :
Sinon, je suis d'accord avec toi pour toucher le fond en utilisant des argumentaires tels que (exemple) :
- les freins ne servent à rien (si si je l'ai entendu)
- le test de l'élan est inutile
- ...

Mais comment est-il possible d'imaginer ne serait-ce qu'une demi seconde que les gens disent ça sérieusement?!? :o :o Une telle absence de recul et de 2nd degré, je ne pensais pas que c'était possible :etonne:

Citer:
ou tout autre forme d'humour (HS) sur sur les juifs, arabes, ... femmes, LGBT, ... qui ont existé (et existe toujours) et représente une certaine forme de la pensée profonde d'une société (regarder l'histoire Francaise après 1929 ...)

Bin voyons. Vous le voyez le Point Godwin qui arrive, là bas, au loin? On y est pas encore, mais encore un peu de travail Image et on va y arriver

Citer:
nb : Sinon j'avoue avoir utilisé ce que les publiciste appellent la technique "coup de poing" et vos réponses vont tout à fait dans le sens des analyses sociologiques.

Tu n'as rien utilisé du tout, tes analyses sociologiques des forumistes, excuse moi d'être abrupt, mais c'est tout juste au niveau d'un bar PMU. Fred-ql est le seul à avoir raison contre tous, et Fred-ql vs les Gaulois, ça va bien 5 minutes.

Je pense juste qu'on ne t'a pas encore diagnostiqué une hypertrophie du moi http://narcipat.over-blog.com/2017/04/h ... ement.html , voilà tout.

Après, perso je m'en fiche et ne juge pas, quand j'en ai marre de tes élucubrations, je change de topic et vais sur des sujets plus intéressants, comme en section mécanique.

Par contre, j'espère que tu bosse en tant qu'artisan, profession libérale ou en freelance, sinon j'ai une pensée émue pour tes collègues Image

Stef

Message Publié : Ven 12 Oct 2018, 11:54 
Hors-ligne

Stephane a écrit :
je change de topic et vais sur des sujets plus intéressants, comme en section mécanique.

:hello:

Message Publié : Ven 12 Oct 2018, 11:56 
Hors-ligne

Rod a écrit :

Suite à ton message, je viens de regarder un peu un sujet la dessus et en effet, nous ne sommes plus dans le même "monde", ni même budget.

Message Publié : Ven 12 Oct 2018, 12:27 
Hors-ligne

Message(s) : 815
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Stephane a écrit :
Mais comment est-il possible d'imaginer ne serait-ce qu'une demi seconde que les gens disent ça sérieusement?!? :o :o Une telle absence de recul et de 2nd degré, je ne pensais pas que c'était possible :etonne:

Salut Stéphane.

Le problème sur les forums c'est qu'on ne se connait pas. On est derrière nos claviers et on sait pas à qui on a affaire.
À titre d'exemple je peux me permettre de dire à Lachutaie qu'il se fait taxer par les Diesel poussifs avec son 1,8 litres sans utiliser d'émoticones parce qu'on a déjà eu l'occasion de passer un moment ensemble. On se connait et je crois qu'on s'aime bien. Voir les gens c'est important tout de même.
Après l'ambiance des forum n'est pas la même selon le forum sur lequel on est et des fois faut apprendre à mettre sa langue dans sa poche. Si tu savais le nombre de fois où j'ai envie de rentrer verbalement dans la gueule de mecs qui tenaient des propos xénophobes sur des forums Harley... :roll:
Je dis qu'il faut pas chercher la petite bête et moi même j'ai pu dire et je dis encore avec quelques bières dans la gueule que les freins c'est pour les tafioles. N'empêche que j'étais bien content d'avoir des Brembo sur mes Guzzi et mes BMW.

A+

Message Publié : Ven 12 Oct 2018, 12:29 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 2003
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Fred-ql a écrit :
Rod a écrit :

Suite à ton message, je viens de regarder un peu un sujet la dessus et en effet, nous ne sommes plus dans le même "monde", ni même budget.

Bah moi j'ai le 1,5L poussif donc pas besoin de freins...

Message Publié : Sam 13 Oct 2018, 14:26 
Hors-ligne

Message(s) : 799
laguespa a écrit :

Sur les forums moto on peut lire des choses qui ressemblent à ça. Il ne faudrait acheter que des machines avec ABS et anti-patinage pour vraiment rouler en sécurité. Ce à quoi je réponds à chaque fois : retourne sur ta mobylette. :blague:

Hello

Ah zut, je suis passé d'une VFR 2001 à une 2014 notamment pour avoir l'ABS !!

Quand tu es sous la pluie, sur les bandes banches entre 2 files de voitures (vive la région parisienne...), tu risques un peu moins de finir enroulé autour d'un arbre (de transmission).

Pour compenser cet afflux de mécanismes de sécurité j'ai acheté une MX5 "analogique" où le seul antipatinage c'est mon pied droit et quelques neurones

A+
Phil

Envoyé de mon SM-G903F en utilisant Tapatalk

10 cylindres / 5186 cm3 / 40 soupapes / 598 ch / 772 Nm / 19 vitesses / 2951 kg / 713 km/h / 5 roues motrices

Message Publié : Sam 13 Oct 2018, 14:53 
Hors-ligne

Message(s) : 815
Mx5 : NC
Modèle : 2008
phileos a écrit :
Ah zut, je suis passé d'une VFR 2001 à une 2014 notamment pour avoir l'ABS !!

Quand tu es sous la pluie, sur les bandes banches entre 2 files de voitures (vive la région parisienne...), tu risques un peu moins de finir enroulé autour d'un arbre (de transmission).

Salut phileos.

Personnellement je suis vraiment contre l'ABS sur les motos. Sur les voitures je ne sais pas, la Mimix est ma première caisse. J'avais déjà pas supporté le freinage intégral sur mon Guzzi 1000S. Pourquoi ? Parce que pouvoir mettre sa machine en travers avant de taper une caisse ça peut économiser une fourche voire une paire de bollocks. :sic: Faut dire aussi que quand j'ai commencé à rouler on se tirait des bourres furieuses en ville et on aimait franchement laisser de la gomme par terre à l'accélération et au freinage. C'est à celui qui faisait le plus belle figure et on avait pas tous le permis de conduire ni l'assurance qui allait avec.
J'ai aussi eu l'occasion de rouler en supermotard. À l'époque ça s'appelait pas encore comme ça. On prenait un 600 KLR et on montait une jante de 19 à l'avant et des pneus route devant et derrière histoire de pouvoir glisser dans les rond-points. Qu'est-ce que ça donnerait avec l'ABS ce genre de machines aujourd'hui ? Je me demande ? On a fait la même chose avec des 500 CR et faire le tour des rond-points est devenu superfétatoire... :ricane:

Salutations motardes en tout cas.

Message Publié : Sam 13 Oct 2018, 17:58 
Hors-ligne

Message(s) : 969
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Vu que l'on parle de l'A110 ici, quelqu'un a eu écho de sérieux problème de casse moteur ici ?

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue

Message Publié : Sam 13 Oct 2018, 18:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16160
Modèle : 2020
Pas vu un seul témoignage sur le forum de référence https://forum.alpinerenault.com

Après tout le monde n'étale pas ce genre de soucis sur le net... Personnellement si cela m'arrivait je pense que mon silence pourrait se négocier... mais pas avec des cacahuètes :D

1 cas de soucis moteur un peu obscur en Autriche avec une suspiscion de mauvais carburant.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Dim 14 Oct 2018, 09:55 
Hors-ligne

Chronogps a écrit :
Pas vu un seul témoignage sur le forum de référence https://forum.alpinerenault.com

Après tout le monde n'étale pas ce genre de soucis sur le net... Personnellement si cela m'arrivait je pense que mon silence pourrait se négocier... mais pas avec des cacahuètes :D

...

Sur les réseaux, les infos vont tellement vites qu'il est difficile de les "maîtriser"; mais il est vrai qu'il est étonnant que rien ne circule (de bon comme de mauvais).

Message Publié : Dim 14 Oct 2018, 10:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16160
Modèle : 2020
Si si le mauvais commence à remonter au travers des expériences de roulage. Le roulis semble très prononcé notamment. Quelques rossignols également.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Dim 14 Oct 2018, 12:01 
Hors-ligne

Message(s) : 296
Modèle : 2016
Chronogps a écrit :
du son, des images, des vitesses totalement illégales, 0 commentaire :love2:

Merci pour la vidéo. Je trouve le son de soufflerie permanent assez insupportable, notamment quand le conducteur enlève les gaz. Les pétarades sont sympathiques, mais ce "ffffffff" permanent (le turbo ?) m'agacerait très très vite je pense :ttt:

Anciennement possesseur de Blue Bat - MX-5 ND 2.0L Sélection

Publier un nouveau sujet   [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 250  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]