Bonjour le forum
Je viens d’installer le Rostra sur ma Niseko, que du bonheur
J’ai suivi le tuto et les conseils du forum mais c’est quand même pas si simple.
1.Débrancher le négatif de la batterie.
2.Sortir le siège ! 1/2 heure pour trouver comment défaire le connecteur balaise sous le siège.
3.Brancher un plus après contact. Pris sur le câble de l’allume cigare, cad sortir le poste radio, rebrancher la batterie pour identifier le fil avec le +12V (c’est le jaune), débrancher la batterie, dénuder le fil jaune, souder le fil du Rostra, protéger la connection.
4.Brancher le Y sur la pédale d’accélérateur
5.Brancher la prise sur le diag.
6.Percer le cache, placer provisoirement le levier du Rostra .
Attention aux fils fins comme des cheveux, du faisceau du levier.
Chercher dans quels sens il faut introduire les minuscules pins dans les 2 connecteurs fournis.
Insérer les pins sur les connecteurs du Rostra et se tromper sur une pin

adrénaline qui monte et se rappeler que tu avais acheter il y’a 2 ans, des outils chinois au cas où ! Et voilà le jour venu.
Insérer l’outil qui va bien pour ressortir la pin et l’introduire dans le bon sens.
7.Brancher la masse. Une vis de 6mm qui dépasse côté gauche en avant des fusibles, écrou contre écrou .
8. Rebrancher la batterie. Mettre le contact, action sur le levier du Rostra pour vérifier que la led verte s’allume. Croiser les doigts

Elle s’allume.
9. Couper le contact. Attacher, ranger les fils proprement…
10.Remettre l’auto radio, les plastiques , le siège .
11.Essai route et là ça marche
Mon ressenti est plutôt positif, pas de choc à la mise en cruise ou lors de la remise en cruise de la vitesse mémorisée, régulation douce, la consigne à tendance à augmenter lors d’une descente mais reprend après quelques secondes.
Hormis la position un peu inhabituelle du commodo qui demande un temps d’adaptation, il fait bien le job .
Voilà mon retour d’expérience.