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Message Publié : Mer 17 Oct 2018, 12:48 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
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Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Je vais peut être gagner un libre accès à la pompe à bière :)

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Mer 17 Oct 2018, 13:10 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
PapaTangoCharlie a écrit :
Je vais peut être gagner un libre accès à la pompe à bière :)


Tu as peut-être raison, mais si proche du but je ne touche plus à rien on verra demain chez Mazedouille :boxe:

Encore un truc surprenant, à force de chercher la petite bête on trouve des trucs chelous. La t° de LDR est très basse, même en stabilisé à 3000 trs sur une portion de ligne droite, elle se situe à 75°C alors que le début d'ouverture est entre 80 et 84°C et l'ouverture complète à 97°C. Ce qui voudrait dire que le calorstat est pratiquement toujours fermé, louche, non ?
Hé bien, non.....j'ai vérifié au démarrage la t° monte rapidement vers les 85°C (début d'ouverture) puis diminue par paliers pour atteindre 75°. C'est dingue comment ça fonctionne bien...

Dites il est où le problème, tout ce que je teste fonctionne..... :cry: .


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Message Publié : Mer 17 Oct 2018, 13:31 
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Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
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Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Non vous n’êtes pas seul, on suit et on compatit aussi.
Ton problème peut effectivement venir de plusieurs causes.
Comme il a été dis, l'idéal serait de pouvoir piocher sur une autre NC 1.8 les différents capteurs ou sonde et faire un diag par élimination...

Tu vas trouver :oui:

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


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Message Publié : Mer 17 Oct 2018, 13:39 
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Inscription : Lun 10 Avr 2017, 19:12
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Localisation : Palaiseau
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je suis d'accord avec toi, si tu avais des soucis de perte de charge à cause du filtre à essence, tu serais enmmerdé pour surtout les forts débits , pas au ralenti...

Aussi, j'ai eu le cas du papillon encrassé et le retour au ralenti est pourri, mais après il arrive a réguler proprement.

Que se passe-il quand tu enclanches la clim avec ton ralenti dégueu? Pas de changement? Est-ce que le régime augmente?
Si tu mets la T° habitacle au minium et que tu fais souffler ta ventil à mi-vitesse, est-ce que sans enclancher la clim, ça fait quand même du froid?


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Message Publié : Mer 17 Oct 2018, 13:52 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
L'enclenchement de la clim, j'ai testé aussi, augmente le ralenti comme en temps normal mais il est toujours aussi chaotique.

Le boitier papillon est la cause la plus logique c'est vrai, et c'est une cause connue (je l'ai revu dans une revue l'ARGUS récente concernant la fiabilité, c'est le seul point évoqué pour nos bouzines).

Je viens de confirmer au tél mon RDV demain chez MAZDA, j'ai bien fait d'aller faire un tour sur leur site, ils ont déménagé à l'autre bout d'AUCH (zone Engachies avec les autres concess auto), j'ai failli être à la bourre !!!

Merci pour votre soutien :bien:


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Message Publié : Mer 17 Oct 2018, 13:52 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
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:oops: doublon


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Message Publié : Mer 17 Oct 2018, 14:48 
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Inscription : Lun 10 Avr 2017, 19:12
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Localisation : Palaiseau
Mx5 : NC
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Tu as déjà comparé ta position papillon au ralenti avec une autre mx5 similaire (qui marche :D )?
Tu dois pouvoir la ressortir avec le lecteur OBD.

Quand tu acceleères à vide pour avoir un régime à 1000 ou 1500rpm, tu arrives à quelque chose de stable? Quel est le régime mini que tu peux faire en étant stable?


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Message Publié : Mer 17 Oct 2018, 16:08 
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:sic: encore un doublon


Dernière édition par lachutaie le Mer 17 Oct 2018, 16:21, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 17 Oct 2018, 16:21 
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Je n'ai pas testé ma position papillon au ralenti car il faut démonter en amont du boitier et en particulier le débitmètre et sonde température, à partir de là je pense que le moteur ne tiendra pas le ralenti.

Mais demain la valise devrait me dire si c'est la bonne valeur, j'espère.
Le régime est stable mais je ne pense pas totalement fluide passé les 1500/2000 trs/mn
Oui j'ai la position au ralenti mais tu as plusieurs paramètres concernant le papillon:
- Position absolue papillon d'admission
- Position relatif papillon
- Position absolue papillon C
- Position papillon commandé
Je viens de comparer celle du papillon commandé avant et après panne c'est 2,5% pour les deux.

Une de mes meilleurs idées et la plus simple c'est que le calculateur a bien vu les problèmes suite au dévissage des bougies. Il s'est mis dans une configuration et n'arrive pas à en sortir.

J'ai pensé remettre l'ECU à zéro en laissant sans batterie pendant une nuit car j'avais le STFT et LTFT à zéro mais peut-être n'est-ce pas suffisant. Si quelqu'un a une procédure à me proposer pour cela....On voit de tout et de rien sur le NET. J'avais aussi essayé toutes les manips où l'on met le contact, le retire, accélère puis......tellement que je ne sais pas qu'elle est la bonne.

En parcourant toutes mes doc's j'ai retrouvé le régime de ralenti entre 670 et 770, donc à 750 je suis bien.


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Message Publié : Mer 17 Oct 2018, 18:49 
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Mx5 : ND-RF
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Je suis...j'ai lu tout les posts.
Mais cela dépasse très largement mes modestes compétences.
Nous avons pratiquement les mêmes autos, j'ai un peu plus de KM, d'où mon intérêt pour la suite.
:hello:

Image
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RF IGNITION.
NC "55" Vendue


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Message Publié : Mer 17 Oct 2018, 19:39 
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Mx5 : NC
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On est tous suspendu à ce fil. Le suspens est à son comble :?
En espérant que quelqu'un aura un éclair de génie :idea:

NC ST 1.8 Niseko Icy Blue de 2008


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Message Publié : Mer 17 Oct 2018, 20:11 
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Localisation : Palaiseau
Mx5 : NC
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Ouais, j'y crois pas trop a un adaptatif qui aurait pété les plombs...

De ce que j'ai compris, attendons demain, et si aucune solution ne se profile, on continuera a chercher. :)


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Message Publié : Mer 17 Oct 2018, 21:17 
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Croisez les doigts :bien:


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Message Publié : Mer 17 Oct 2018, 22:01 
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Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
Message(s) : 3151
Mx5 : ND
Modèle : 2015
18 pages de chinois mais je suis quand même le sujet un peu chaque soir.
Impressionné par la solidarité de la communauté MX5 :bien:

D'une façon ou une autre tu vas finir par trouver et tu seras désabusé par la simplicité de la solution ...

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022


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Message Publié : Jeu 18 Oct 2018, 06:45 
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Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
En espérant que tu ai ta réponse aujourd'hui.

Alors, ce sera quoi finalement :
- prise d'air
- problème d'allumage
- injection
- problème de sonde/capteur
- ecu qui déconne
- erreur fantôme non détectée par mazda

:D

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


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