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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 17 Oct 2018, 17:49 
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didier30 a écrit :
Ça se trouve où et à quel prix ?

Ce n'était pas explicite mais les liens étaient disponibles en cliquant sur les images. :oops:
Je te les remets ici :

* Les petits cache-trous sont à 139€ chez Zimex
https://www.zymexx.de/produkt/tonneau-c ... a-mx-5-nd/

* Le grand cache est du sur mesure payé 500€ par le ricain qui l'a fait faire.
https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=657091
Mais il est surement possible de faire faire la même chose chez un sellier français.
Tout est histoire de budget. :D

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 17 Oct 2018, 20:58 
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Perso je laisse tourner la voiture jusqu'à ce que le régime revient au nominal.

Si je ne dis pas de bétise, cela est fait pour que le catalyseur chauffe plus vite et soit plus vite efficace. Je le fait pour la nature :D

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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Mer 17 Oct 2018, 22:27 
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laurenbou a écrit :
Perso je laisse tourner la voiture jusqu'à ce que le régime revient au nominal.

Si je ne dis pas de bétise, cela est fait pour que le catalyseur chauffe plus vite et soit plus vite efficace. Je le fait pour la nature :D


Ben si, c'est tout simplement le starter automatique quand elle froide, rien à voir avec le catalyseur. :ricane:


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 18 Oct 2018, 08:44 
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Rod a écrit :
Je pense que Damdam parle du régime forcé le temps que le catalyseur chauffe.
Après, laisser tourner au ralenti ne sers pas à grand chose mais c'est pas non plus ce qui va flinguer le moteur...


Exact. Je pensais que c'était pour faire chauffer l'huile à une certaine température
Ca dure 20 secondes grand max, c'est pas non plus énorme, contrairement à certains mecs qui laissent tourner 1 minutes voir 5 :aie:


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 18 Oct 2018, 08:53 
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Firebird a écrit :
Ben si, c'est tout simplement le starter automatique quand elle froide, rien à voir avec le catalyseur. :ricane:


Tu as un carburateur sur ta ND toi? :ptdr:


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 18 Oct 2018, 09:15 
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DamDam a écrit :
Rod a écrit :
Je pense que Damdam parle du régime forcé le temps que le catalyseur chauffe.
Après, laisser tourner au ralenti ne sers pas à grand chose mais c'est pas non plus ce qui va flinguer le moteur...


Exact. Je pensais que c'était pour faire chauffer l'huile à une certaine température
Ca dure 20 secondes grand max, c'est pas non plus énorme, contrairement à certains mecs qui laissent tourner 1 minutes voir 5 :aie:


:D

viewtopic.php?f=13&t=26746&p=16059002#p16058968


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 18 Oct 2018, 20:42 
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Firebird a écrit :
laurenbou a écrit :
Perso je laisse tourner la voiture jusqu'à ce que le régime revient au nominal.

Si je ne dis pas de bétise, cela est fait pour que le catalyseur chauffe plus vite et soit plus vite efficace. Je le fait pour la nature :D


Ben si, c'est tout simplement le starter automatique quand elle froide, rien à voir avec le catalyseur. :ricane:


Si je ne suis pas certain que ça soit pour le catalyseur, je suis sûr par contre que ce n'est pas un starter automatique vu que c'est de l'injection par électronique sur les véhicules modernes (il n'y a plus de carbus désormais !)

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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 18 Oct 2018, 20:54 
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Si c' est bien pour que le catalyseur afin qu'il soit à température le plus vite possible.


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Jeu 18 Oct 2018, 23:16 
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que tu fasses tourner le moteur à 4000 tours pendant 1 minute ou 1000 tours pendant 4 minutes à la fin le volume d'air traité à la "mauvaise" température est le même! Donc je vois pas en quoi un régime plus haut résout le problème du catalyseur! Il aura monté en température 2x plus vite mais aura évacué 2x plus de gaz donc c'est pareil!!!
Pour moi c'est la même fonction que le starter auto c'est à dire quand le moteur a tendance à caler car froid, c'est tout.

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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Ven 19 Oct 2018, 00:56 
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Alfi a écrit :
que tu fasses tourner le moteur à 4000 tours pendant 1 minute ou 1000 tours pendant 4 minutes à la fin le volume d'air traité à la "mauvaise" température est le même! Donc je vois pas en quoi un régime plus haut résout le problème du catalyseur! Il aura monté en température 2x plus vite mais aura évacué 2x plus de gaz donc c'est pareil!!!
Pour moi c'est la même fonction que le starter auto c'est à dire quand le moteur a tendance à caler car froid, c'est tout.


+1 c'est le même principe oui, que ce soit avec carburation ou injection à froid le moteur a besoin de plus d'essence pour amélioré la combustion, une aide au démarrage rien de plus. Le calculateur et le système d'injection électronique s'occupent de gérer ça!


Dernière édition par Firebird le Ven 19 Oct 2018, 01:25, édité 4 fois.

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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Ven 19 Oct 2018, 01:04 
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Rod a écrit :
Firebird a écrit :
Ben si, c'est tout simplement le starter automatique quand elle froide, rien à voir avec le catalyseur. :ricane:


Tu as un carburateur sur ta ND toi? :ptdr:


Cela n'a rien à voir que ce soit moteur avec carburation ou injection à froid il a besoin de plus d'essence pour amélioré la combustion, c'est une aide au démarrage tout comme le starter auto, c'est pareil.

Le système d’injection est capable automatiquement de gérer le fonctionnement du moteur à froid grâce à la combinaison de deux fonctions:
-enrichissement à froid (fonction interne au calculateur)
-ralenti accéléré (fonction externe au calculateur)


Dernière édition par Firebird le Ven 19 Oct 2018, 01:22, édité 2 fois.

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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Ven 19 Oct 2018, 01:10 
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laurenbou a écrit :
Firebird a écrit :
laurenbou a écrit :
Perso je laisse tourner la voiture jusqu'à ce que le régime revient au nominal.

Si je ne dis pas de bétise, cela est fait pour que le catalyseur chauffe plus vite et soit plus vite efficace. Je le fait pour la nature :D


Ben si, c'est tout simplement le starter automatique quand elle froide, rien à voir avec le catalyseur. :ricane:


Si je ne suis pas certain que ça soit pour le catalyseur, je suis sûr par contre que ce n'est pas un starter automatique vu que c'est de l'injection par électronique sur les véhicules modernes (il n'y a plus de carbus désormais !)


Si tu préfères c'est le même principe que le starter auto alors, au démarrage à froid le moteur à besoin de plus d'essence pour amélioré la combustion et donc le système d’injection est capable automatiquement de gérer le fonctionnement du moteur à froid grâce à la combinaison de deux fonctions :
-enrichissement à froid (fonction interne au calculateur)
-ralenti accéléré (fonction externe au calculateur)


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Ven 19 Oct 2018, 01:28 
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Pour les septiques ci-dessous tout est dit! ;)

http://www.dethomaso.fr/article-descrip ... 78797.html


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Ven 19 Oct 2018, 07:46 
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En revanche ils parlent de "faibles jeux à froid", j'aurais tendance à dire le contraire! (à froid le métal se rétracte donc les jeux / les espaces sont plus importants (comme entre les rails d'une voie ferrée).
Mais j'imagine qu'ils ne parlent pas de "l'espace entre les pièces"...

ND 1.5 ST


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Ven 19 Oct 2018, 08:40 
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Alfi a écrit :
que tu fasses tourner le moteur à 4000 tours pendant 1 minute ou 1000 tours pendant 4 minutes à la fin le volume d'air traité à la "mauvaise" température est le même! Donc je vois pas en quoi un régime plus haut résout le problème du catalyseur! Il aura monté en température 2x plus vite mais aura évacué 2x plus de gaz donc c'est pareil!!!
Pour moi c'est la même fonction que le starter auto c'est à dire quand le moteur a tendance à caler car froid, c'est tout.


Quand ta ND démarre à froid elle tourne pas à 4000 tours, elle doit être à 1500 ce qui reste toujours plus bas que les régimes quand tu roules, même si tu y va tranquille. Du coup, dans tous les cas, le catalyseur traitera moins de gaz a l'arrêt que si tu roules. Le but étant d'avoir le catalyseur le plus chaud possible quand tu commences à rouler.
Aucun moteur moderne avec une injection bien réglée n'a besoin, même à froid, de tourner aussi haut pour ne pas caler.
Après ça peut être une bonne idée aussi d'illustrer la discussion avec autre chose qu'une injection indirecte conçue en 1981....

Edit : histoire de bien clarifier je ne dis pas que le sur-régime à froid n'est pas une aide au démarrage, je dis que c'est seulement une partie de son utilité et que sa principale raison d'être c'est la chauffe du catalyseur.


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