Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 14:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 547 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 37  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 18 Oct 2018, 20:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1039
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'ai beaucoup lu le sujet mais pas tout.
Le capteur MAF ?
La position du papillon au ralenti à chaud est de 10,4% c'est la valeur que j'avais sur la mienne avec le retour Obd. L'appli en question sur le playstore c'est "PISTON".

Je pencherais aussi sur le papillon, pas de retour d'erreur signaler par l'ordinateur alors je ne pense pas que ce soit grand chose..

ND ST 1.5l Image
NC 2.0l Perf
MZD Firmware
Echappement FOX ND

Message Publié : Jeu 18 Oct 2018, 20:54 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10171
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci Witky, je regarderai mes valeurs mais le soucis c'est qu'il y en a plusieurs:

code 45 Position relatif papillon
code 11 Position absolue papillon admission
code 4C Position papillon commandé
code 47 Position absolue papillon C

Laquelle tu as prise ?

Message Publié : Jeu 18 Oct 2018, 21:02 
Hors-ligne

Heu...
L'application piston sur le playstore n'indique pas les PID dispos je ne sais donc pas de qu'elle valeur ressort les 10%, mais si tu a un odb wifi/bluetooth et avec l'application piston tu sera si la valeur est la même.

Edit: PID ID 17Image

ND ST 1.5l Image
NC 2.0l Perf
MZD Firmware
Echappement FOX ND

Message Publié : Jeu 18 Oct 2018, 21:13 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Merci je vois ça demain , il faudra que j’emprunte le bigophone de mon épouse.... ;)

J'ai trouvé, il y a plusieurs modes d'appellation le PID n°11 pour moi est aussi le 17 pour toi.
Et c'est la : Position absolue du papillon des gaz en %

Message Publié : Ven 19 Oct 2018, 00:52 
Hors-ligne

Message(s) : 435
Modèle : 2008
:hello:

J'ai lu ton topic de bout en bout, et j'ai plusieurs trucs sur lesquels je m'interroge:

- Ton régime moteur est plus chaotique jusqu' à 2600 trs/min, pas au delà, quel que soit les circonstances
- Tu parlais du cylindre 4, et après tu as commencé à parler du cylindre 1 vu en défaut chez Mazda.
- Tes injecteurs ont été testés après retrait de la rampe, et RAS d'après eux.

Je suis extrêmement loin d'être un expert à ce niveau, mais je propose malgré tout vu que ça ne mange pas de pain:

- Est-ce que tes injecteurs ont été testés avec ta connectique ou avec la leur? Est-ce que tu as laissé de la connectique quand tu leur as laissé le tout?

- Est-ce que ça change quelque chose si tu touches à ta connectique et à ton alimentation électrique d'injecteur ?

- Est-ce que ton régime moteur est chaotique jusqu'à 2600 trs peu importe la pression que tu mets sur ton accélérateur et la charge?

- Comment se comporte le moteur à la décélération entre 2600 trs et 750 trs?

- Si ma source est bonne, le collecteur d'admission embarque un VIS ( longueur variable de tubulure par clapet). Or d'après cette source:http://www.roadster.blog/2013/05/roadster-engines.html

Citer:
In the UK the inlet manifold has extra swirl-control valves to reduce exhaust emissions at low revs and improve driveability from cold. Mazda says inlet restriction has been reduced by 57 percent and exhaust restriction is down by 40 percent.

Vu que les capteurs c'est pas mon truc pour le moment (mais il va bien falloir vu que j'en mange tous less jours :ricane: ). Est-ce qu'une défaillance d'un capteur te parait possible?

- Est-ce que tu as la possibilité de te faire prêter un autre ECU de NC 1.8, histoire de l'écarter pour de bon?

Message Publié : Ven 19 Oct 2018, 06:30 
Hors-ligne

Le clapet dont tu parle, je croit qu'il a été vérifié, ils en parle au début du sujet.

ND ST 1.5l Image
NC 2.0l Perf
MZD Firmware
Echappement FOX ND

Message Publié : Ven 19 Oct 2018, 06:47 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 1626
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Il me semble qu'essayer un autre calculateur n'est pas possible , le véhicule ne pourra pas démarrer sans modifier aussi l'antidémarrage .

Une petite question à René VI : serais tu un descendant de Raymond V Comte de Toulouse ? :lol:

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km

Message Publié : Ven 19 Oct 2018, 07:05 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Witkyp, le nuit porte conseil, je ne peux pas comparer les valeurs de position du papillon car je n'ai pas le même carburant que toi, ça ne donnera rien. Je suis actuellement en E30 et donc je dois avoir une richesse supérieure pour un même régime moteur. Donc forcément le volet du boitier papillon doit adapter sa position pour avoir le bon ratio Air /carburant.

Dommage que l'on ne soit plus à l'âge des carbu double corps avec les hauteurs d’aiguille et les points de gicleurs. Cela aurait été plus simple :sic:

Message Publié : Ven 19 Oct 2018, 07:20 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Renesis, merci de te joindre à nous, toute question est bonne à prendre , elle peut être directement intéressante ou éveiller d'autre hypothèses :beer:

- Ton régime moteur est plus chaotique jusqu' à 2600 trs/min, pas au delà, quel que soit les circonstances
au dessus de 2600 trs, en charge ou pas le moteur semble tourner plus régulièrement et surtout avoir sa puissance et son couple

- Tu parlais du cylindre 4, et après tu as commencé à parler du cylindre 1 vu en défaut chez Mazda.
je n'ai constaté que des défauts aléatoires donc signalés par un code générique P0300 et eux ont eu un code P0301 sur le 1 mais comme ils envoyaient des stimulis, cela ne prouve rien

- Est-ce que tes injecteurs ont été testés avec ta connectique ou avec la leur? Est-ce que tu as laissé de la connectique quand tu leur as laissé le tout?
les injecteurs ont été testés sans connectique

- Est-ce que ça change quelque chose si tu touches à ta connectique et à ton alimentation électrique d'injecteur ?
le mécano les a largement secoués pour voir s'il n'y avait pas de faux contact et puis ça n'expliquerait pas le seul ralenti intable ce serait pareil à tous les régimes

- Est-ce que ton régime moteur est chaotique jusqu'à 2600 trs peu importe la pression que tu mets sur ton accélérateur et la charge?
non, en charge c'est différent, je peux descendre beaucoup plus bas sans ressentir aucun défaut, c'est surtout en absence de charge que j'ai le problème Point nouveau que tu soulèves, mais qu'est-ce que cela peut nous apporter, à réfléchir :bien:

- Comment se comporte le moteur à la décélération entre 2600 trs et 750 trs?
nominal sans ratés

- Si ma source est bonne, le collecteur d'admission embarque un VIS ( longueur variable de tubulure par clapet). Est-ce qu'une défaillance d'un capteur te parait possible?

la commande de ce clapet a été testée par le mécano: RAS

- Est-ce que tu as la possibilité de te faire prêter un autre ECU de NC 1.8, histoire de l'écarter pour de bon?

non, on ne peut pas changer un ECU aussi facilement il est appairé à la voiture comme le dit PTC

Message Publié : Ven 19 Oct 2018, 07:29 
Hors-ligne

Il est vrai qu'un réglage carbu aurait été plus simple qu'une gestion électronique complète.
Heureusement que la mx5 est asser simpliste en electronique..

ND ST 1.5l Image
NC 2.0l Perf
MZD Firmware
Echappement FOX ND

Message Publié : Ven 19 Oct 2018, 07:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2098
Question bête peut être déjà posée :

Si ta courroie de distribution était détendue est ce que ça pourrait expliquer qu’en charge le jeu serait rattrapé et qu’au ralenti ce soit plus ou moins désynchronisé et donc instable ?

ex NC SPP 3rd Generation

Message Publié : Ven 19 Oct 2018, 07:37 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Joe a écrit :
Question bête peut être déjà posée :

Si ta courroie de distribution était détendue est ce que ça pourrait expliquer qu’en charge le jeu serait rattrapé et qu’au ralenti ce soit plus ou moins désynchronisé et donc instable ?

Oui, question bête Joe mais tu as raison de la poser ;)

Sur la NC c'est une chaine de distribution et sa position est surveillée par deux capteurs à effet hall, un au niveau des AAC et un au niveau du vilebrequin. J'ai posé la question d'un mauvais fonctionnement de ces capteurs (pas chers et faciles à changer) au mécano, il m'a dit que le moteur ne démarrerait même pas.

Message Publié : Ven 19 Oct 2018, 07:46 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Witkyp89 a écrit :
Heureusement que la mx5 est asser simpliste en electronique..

J'espère que tu rigoles là car tu ne t'es surement jamais penché sur la doc comme je l'ai fait depuis un mois, c'est une usine à gaz où tout est paramétré et surveillé avec des capteurs de partout et des consignes qui évoluent en fonction de multiples paramètres.

Message Publié : Ven 19 Oct 2018, 07:55 
Hors-ligne

Je taquine, j'ai vendu ma NC récemment pour ma la remplacer par une Mazda 3 2016, heu autant dire que coter électronique ont y est perdu..

ND ST 1.5l Image
NC 2.0l Perf
MZD Firmware
Echappement FOX ND

Message Publié : Ven 19 Oct 2018, 08:01 
Hors-ligne

Le soucis avec tous les capteurs c'est que le moteur n'a pas le droit à l'erreur, une petite marge de tolérance programmer sur l'écu en fonction des capteurs.
Mais la ton problème n'ai pas reconnu par l'écu.. C'est très bizarre.
Je pencherais sur un prise d'air. Je me rapelle sur ma Puma 1.7l , j'avais de gros trou au ralenti, c'est arriver du jour au lendemain.
Il y a une sorte de de vis qui ressortait du moteur que ressemblait à un bouchon de valve, c'était simplement un capuchon qui était enfiler dessus. J'avais perdu le mien ce qui causait un ralenti très instable. Il suffisait d'y visser un bouchon de valve pour résoudre le problème. Sur la MX j'ai déjà chercher ce coter là mais je n'ai pas trouver..

ND ST 1.5l Image
NC 2.0l Perf
MZD Firmware
Echappement FOX ND

Publier un nouveau sujet   [ 547 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 37  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]