Nous sommes actuellement le Dim 8 Juin 2025, 16:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 547 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 37  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 25 Oct 2018, 09:49 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10171
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci Gerald, oui j'ai déjà mis en pression le réservoir mais sans effet, je voulais confirmer que ce n'était pas un manque de pression carburant. Bouchon d'essence ouvert, c'est identique.

Merci Gilles du centre pour ta compassion, mais si tu avais un moteur qui tourne comme le mien, tu aurais déjà été chez Mr MAZDA, c'est vraiment vraiment chaotique. D'origine le MX5 tourne comme une horloge suisse, sans vibrations du tout.

Message Publié : Jeu 25 Oct 2018, 10:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5737
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Oui, mais c'est au ralenti, et comme je la fait rarement tourner au ralenti ! :P

Tu as mis une vidéo pour écouter le "bruit" de ton tas de ferraille ? :ricane:

A+ Gilles, qui ne tourne pas rond non plus ! (quoi que…) :oops:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Jeu 25 Oct 2018, 10:55 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

C'est pareil pour moi, mais le problème c'est qu'elle ne peut pas passer le contrôle technique comme ça. Donc soit je la dépanne soit je la désosse et vous allez avoir des pièces pour réparer vos trapanelles mais ça me ferai mal au cœur vu comment elle marche en dehors du ralenti.

La vidéo ne rend rien à l'écoute....

Message Publié : Jeu 25 Oct 2018, 12:37 
Hors-ligne

Message(s) : 815
Modèle : 2008
Bonjour.

Pour avoir une idée de ce que ça donne sur la caisse de lachutaie faut se dire que ça vibre comme un vieux BM série 7 au ralenti. C'est pas catastrophique mais c'est pas normal. D'autre part les montées en régime depuis le ralenti ne sont pas franches. Ça cafouille et ça a du mal à redescendre. J'ai aussi trouvé que le régime de ralenti n'était pas toujours stable. Des fois tu sais pas pourquoi il grimpe tout seul avant de redescendre. Quelqu'un qui sait comment doit tourner une MX s'aperçoit tout de suite que quelque chose ne tourne pas rond. Ma compagne n'a rien trouvé de bizarre mais je ne pense pas qu'elle sache ce qu'est un moteur à combustion interne. Moi, même sans comparer avec la mienne, je me suis rendu compte tout de suite que ça clochait. Si ça avait été un 4 cylindres avec 4 carburateurs j'aurais dit :
- Nettoyage des gicleurs et coup de soufflette dans les carbus.
- Problème de synchronisation ?
- Hauteur des flotteurs ?
En dernier j'aurais contrôlé l'allumage parce que des fois un câble haute tension un peu vieux...

Évidemment sur ces bagnoles farcies d'électronique ça aide pas :(

A+

Message Publié : Jeu 25 Oct 2018, 13:01 
Hors-ligne

Message(s) : 1205
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Après tout que vous avez pu voir, AMHA, il est fort probable que soit une prise d'air dans une durite d’admission.

Après, ce n'est pas évident de trouver une fissure dans une durite ... :tantpis:

Message Publié : Jeu 25 Oct 2018, 14:53 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Andrés a écrit :
Après tout que vous avez pu voir, AMHA, il est fort probable que soit une prise d'air dans une durite d’admission.

Après, ce n'est pas évident de trouver une fissure dans une durite ... :tantpis:

Surtout que sur la NC les seules durites sont en amont du boitier papillon et elle sont faciles à regarder sous toutes les coutures. Ensuite après c'est un boitier d'admission en plastique alors là c'est encore plus dur car pour le voir il faut tout démonter. Le mécano de chez MAZDA m'a dit qu'il avait déjà eu le cas sur une autre marque d'avoir un boitier déformé , il l'avait changé mais n'avais jamais pu constater d'où ça fuyait.

Message Publié : Jeu 25 Oct 2018, 19:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1709
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Petite contribution
Méthodes que je préconise pour contrôler l'étanchéité d'une ligne d'air d'air en motorisation turbo diesel:
- moteur tournant , pulvérisation de nettoyant frein tout autour de la ligne avec le moteur au ralenti , si hausse du régime moteur , il y a alors prise d'air ( déjà préconisé par qqun d'autre dans ce post)
- moteur à l'arrêt , sur-presser l'intérieur de la ligne d'admission avec 1,5 bars d'air comprimé en permanence , à faire en aval du débitmètre .Si besoin, confectionner un bouchon avec une valve de pneu ( normalement en fonction des positions des soupapes, la ligne d'admission est plus ou moins étanche , si nécessaire , boucher l'échappement pour parfaire l'étanchéité ) .
Ensuite écouter les possibles fuites à l'oreille mais je conseille fortement d'utiliser un produit moussant ( liquide vaisselle ) que l'on va pulvériser partout ( ligne , collecteur d'admission ) et si formation de bulle = fuite .
Cette méthode est très efficace pour tout ce qui est durite de suralimentation en demi-coquille et thermocollée ensemble .
Toujours sur diesel :
Pour savoir si une vanne EGR est étanche , on déconnecte le tube accordéon entre la vanne EGR et son point de piquage sur le collecteur , moteur tournant et vanne EGR fermée , aucun gaz doit en sortir .
@+

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3RD Limited Edition

Mon sommaire ICI

Message Publié : Jeu 25 Oct 2018, 21:06 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

seb77390 a écrit :
P
Pour savoir si une vanne EGR est étanche , on déconnecte le tube accordéon entre la vanne EGR et son point de piquage sur le collecteur , moteur tournant et vanne EGR fermée , aucun gaz doit en sortir .
@+

Merci pour ta contribution mais sur la NC l'entrée et la sortie des gaz se font en interne moteur, seule la vanne est extérieure, donc impossible de vérifier quoi que ce soit sans tout démonter.

Message Publié : Sam 27 Oct 2018, 09:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 874
Moi aussi, je suis ce fil depuis le début et l'enquête policière depuis 25 pages est passionnante, même si ça dépasse très largement mes compétences en mécanique !

En tout cas, je te souhaite de trouver rapidement la source du problème pour continuer à prendre du plaisir au volant de ta Mimix...

Message Publié : Sam 27 Oct 2018, 14:31 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Merci Dymep, déjà 25 pages, je n'avais pas remarqué :sic:

Message Publié : Sam 27 Oct 2018, 15:18 
Hors-ligne

Message(s) : 362
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Pour la vanne EGR il existe des moyens de décalaminage sans démontage .
La plus efficace est de passer par un pro par traitement à l’hydrogène, ou alors essayer les produits du commerce Bardahl ou autre mais je doute de leur efficacité réelle...

Mais afin de savoir si le soucis vient de la, ne peux tu pas simplement la débrancher électriquement ?
Je crois savoir que sur nos NC elle n'est pas facilement accessible, elle se trouve caché sous le collecteur admission je crois.

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)

Message Publié : Lun 29 Oct 2018, 13:34 
Hors-ligne

Message(s) : 815
Modèle : 2008
Alors lachutaie, t'en es où avec ta MX ?

Message Publié : Lun 29 Oct 2018, 15:58 
Hors-ligne

Message(s) : 6416
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Il est tombé dans le tuyau et la vanne s'est refermée derrière lui :cyp:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Lun 29 Oct 2018, 16:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 874
Bonne...vanne :D

Message Publié : Lun 29 Oct 2018, 23:47 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Je m'étais promis de ne rien vous dire car je comprenais pas que vous soyez si nombreux à me soutenir ou à partager vos idées dans ce post mais si peu à agir quand je vous ai demandé de faire le test de débrancher la bobine du cylindre 4 alors que je vous avais bien précisé que c'était sans danger. Et c'est bien le cas, je l'ai fait moi-même sur la NC de Laguespa, il peut en témoigner.

J'aurais pu aller plus vite en besogne si vous aviez bien voulu faire ce simple test que je vous demandais. Seuls deux d’entre vous ont bien voulu le faire et je les en remercie bien fort Laguespa et Vinz.

Mais je suis trop content d'avoir trouvé tout seul que je souhaite vous faire partager ma joie et mon expérience au cas où. C'est ça le but de ce Forum et en plus je ne suis pas rancunier. ;)

Donc j'ai réussi à trouver la pièce qui causait ce défaut et surtout l'origine de la panne qui est extérieure à cette pièce.

Vous devez être très peu nombreux sur ce forum à courir le même risque qui peut toucher les 1.8 et les 2.0, seul l'un d'entre vous est concerné pour le moment et je viens de le prévenir.

Je suis en cours de dépannage, j'attends encore quelques pièces qui devraient arriver en fin de semaine.

Je vous livre l'ensemble de mes conclusions dans un grand baratin dès que ma précieuse aura craqué à nouveau.

Publier un nouveau sujet   [ 547 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 37  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]