Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 17:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Mer 22 Août 2018, 15:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Le prix du transport rapporté à la valeur de la voiture sera quand un frein à l'import massif...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Août 2018, 15:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
Message(s) : 608
Localisation : Evreux (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Je vous rejoint sur une chose qui est sûr, c'est que le véhicule qui vont monter en flèche seront belle et bien d'origine comme on le voit un peu partout.
Aucuns espoir pour la mienne :D
Je m'écarte du sujet mais bon, je pars du principe que je n'achète pas une voiture en pensent à la revente ( sauf si c'est prévu à l'achat)
Donc pas de problèmes pour les modifs.

Mais j'ai quand même envi de croire que ces voitures garderons un attrait du public, il y a qu'à voir le visage des enfant qu'en je sors les feux de la NA :D

NA 1,6l 1992 Red/White


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Août 2018, 17:47 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Mais une NA modifiée est tellement plus jouissive...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Août 2018, 19:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
Message(s) : 433
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
NCRC 2.0 Niseko de Juin 2008
Achetée en Février 2018 : 12600€ , 1° main, 23.000kms.
A ce jour,29.500kms
Etat : 5/5 : Quasi neuf!


Dernière édition par renesis le Sam 25 Août 2018, 01:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Août 2018, 14:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Déc 2008, 15:12
Message(s) : 1947
Localisation : Nord (Sud De Lille)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Chronogps a écrit :
Le prix du transport rapporté à la valeur de la voiture sera quand un frein à l'import massif...


Tout dépendra du prix d'une Miata au US. Début des années 2000, la MGB s'achetait par un importateur moins de 2000 $ au US et se revendait environ 10000 € en France immatriculée.
Bien souvent, ils recevaient des containers avec plusieurs voitures sans même savoir ce qu'il y avait dedans ...

Stef, tu as connu .. Aboutbritishcar par exemple mais REVAUTO à RENNES est le plus connu. Il existait même des Kits pour masquer les signes USA comme les clignotants des ailes ..

Je crois que la Miata reste assez recherchée au US, je ne crois pas que nous serons "envahis" de la même manière.

Membre 82
MX5 1,6 2000 SSP Cuir et Bois
MX5 NC 2.0 2009
NA 1991


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Août 2018, 06:59 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Citer:
Aboutbritishcar par exemple mais REVAUTO à RENNES est le plus connu. Il existait même des Kits pour masquer les signes USA comme les clignotants des ailes ..

Quand ce n'était pas purement rebouché au mastic sous une peinture neuve :aie:
La miata reste quand même une voiture produite à grande échelle; je ne crois pas à un marché d'importation pour ce type de véhicule, surtout que financièrement, cela n'est guère rentable pour l'instant.
Pour en revenir au sujet:
NCFL 2.0 Performance de Mars 2010; acheté en Sept 2011 avec 14000km à 20000€ (à ce jour 41000 km) Etat 4/5 (carrosserie noire :sic: )
(Mon ex NB 1.6 2000 SSP vendue en Sept 2011 avec 115000 km 5000€ Etat 3/5)


Dernière édition par Mister-G le Dim 26 Août 2018, 15:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Août 2018, 07:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 5028
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Bon c'est pas tout récent :cyp:

NC 3rd generation (2l donc) de mai 2006
Achetée 19500€ en avril 2007 avec 10.000km. Etat 5/5

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Oct 2018, 10:45 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
Message(s) : 1058
Localisation : ales gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
ma nbfl 1.6 me ravit, mais le prochain ct risque de lui etre fatal; sauf si je décide d'engager des frais
pour les bdc, quant aux longerons, ils doivent etre attaqués de l'intérieur; donc, stand bye, vu qu'il
me reste 1 an et demi, pour profiter.
a votre avis, pour un modele identique; sain et et suivi mécaniquement, avec moins de 150mkms
combien faudrait il débourser.
je me base sur un budget 6000e maxi :?:

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Oct 2018, 15:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2018, 19:34
Message(s) : 466
Localisation : Reunion
Mx5 : NA
Modèle : 1992
La valeur des voitures est en rapport a leur état . Une voiture totalement pourrie ne se vendra pas au meme tarif qu'une auto saine totalement restaurée dans les règles de l'art, entièrement d'origine ou pas ( a l'instar des 8 gordini, plus que comme les 205 gti) car les MX5 s'y prêtent volontiers, sans forcement modifier l'aspect général, c'est plus de l'optimisation (je pense qu'elle a été conçu pour ça d'ailleurs) que du tuning.

en règle général les autos commencent a coter a 30 ans.... de toute manière elles sont dénigrées avant comme simple voiture d'occasion . Ne vous inquiétez pas vos mimix ont un capital sympathie, plaisir de conduite sans rouler a des vitesses folles/cout de reviens imbattable ... forcement a un moment ou un autre cela va se remarquer, qui plus est la presse est depuis 8ans ditirambique envers la NA :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Oct 2018, 19:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Oct 2018, 07:02
Message(s) : 1820
Localisation : Belfort,Jura Suisse, Lorient
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pour notre future NB de 2000, je table aux alentours de 6000€ on verra en début d'année prochaine

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
«Je ne hais point la vie, et j’en aime l’usage, / Mais sans attachement qui sente l’esclavage.»


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Nov 2018, 23:53 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 8 Mars 2018, 19:06
Message(s) : 108
Mx5 : NC
Modèle : 2007
salut
j'ai vu cette semaine quelques NC sous les 10000 € sur LBC.
des 1.8 et 2.0 litres.


La barre des 10 000 € est franchie, même par des pros avec garantie.

NC 07/2007 AVEC 100 000 KMS RC PERFORMANCE
BLEUE STORMY - toutes options version France


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Nov 2018, 00:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Pour les 1l8 c'est pas nouveau ;) d'une manière générale, comme ce sont des autos qui sont assez utilisées, sauf exception, elles prennent des bornes, elles décotent. Logique. Et contrairement aux 911 leurs compteurs ne semblent pas se bloquer a 100 000 kms :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Nov 2018, 12:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7659
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Il y a 4/5 ans on trouvait aussi des NC à moins de 10K€ et puis la côte est remontée.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Nov 2018, 13:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Faut dire qu'on commençait à voir des 1l8 nc moins chère que des nb ce qui n'était pas complètement rationnel. La difficulté croissante à trouver une na/nb sans rouille n'est peut être pas étrangère à cette légère remontée.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Toitoine et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL