Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 18:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chute de ralenti
Message Publié : Lun 19 Sep 2016, 14:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 103
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Ça y est, c’est réglé ! J’ai trouvé sur un site d’une asso MX5 (je vous laisse deviner laquelle) qu’un problème récurrent sur les NA est l’usure des câbles de bougies.

Comme les autres sources de panne me semblaient peu crédibles à part une panne de calculateur, j’ai commandé le faisceau et des bougies neuves tant qu’à faire. Installé le tout ce matin.

Maintenant, fonctionnement impeccable. Le symptôme était des trous d’accélération très nets entre 1000 et 3000 tr/min. Au-delà le moteur semblait fonctionner bien. J’avais contrôlé la résistance des câbles qui semblait bonne, mais peu être qu’en haute tension le comportement change (les multimètres contrôlent la résistance avec une tension faible).

A +,

Stéphane

Message Publié : Mar 20 Sep 2016, 11:23 
Hors-ligne

Message(s) : 187
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Stc a écrit :
Ça y est, c’est réglé ! J’ai trouvé sur un site d’une asso MX5 (je vous laisse deviner laquelle) qu’un problème récurrent sur les NA est l’usure des câbles de bougies.

Comme les autres sources de panne me semblaient peu crédibles à part une panne de calculateur, j’ai commandé le faisceau et des bougies neuves tant qu’à faire. Installé le tout ce matin.

Maintenant, fonctionnement impeccable. Le symptôme était des trous d’accélération très nets entre 1000 et 3000 tr/min. Au-delà le moteur semblait fonctionner bien. J’avais contrôlé la résistance des câbles qui semblait bonne, mais peu être qu’en haute tension le comportement change (les multimètres contrôlent la résistance avec une tension faible).

A +,

Stéphane

En effet pour contrôler les câbles d'allumage il faut un testeur d'isolement, un multimètre ne convient pas. Il faut compté 200€ pour un modèle 'basic' (1 kv et 4 giga ohm).

NB Orange Evolution de 1998.
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=85&t=28357

Message Publié : Mar 20 Sep 2016, 12:04 
Hors-ligne

Message(s) : 859
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Cela peut également venir d'un probleme de carburant
Un coup de dispersant d'eau après rinçage du réservoir et remplacement du filtre à essence.

Message Publié : Lun 10 Sep 2018, 18:37 
Hors-ligne

Message(s) : 832
Mx5 : NA
Modèle : 1990
J'ai également ce souci !

ça le fait uniquement quand elle est bien chaude, à froid RAS., ça fait un yoyo (400-1200tr-min on va dire)

Autrement elle roule parfaitement bien, aucun broutage, la puissance est là à tous les régimes...

ça le fait uniquement lors d'une décélération, alors que je relâche l'accélérateur alors que le moteur est un peu en régime.

C'est de manière aléatoire, mais ces temps ci, j'ai l'impression que c'est de pire en pire.

En rentrant du boulot juste avant en m'arrêtant à un rond point, ça me l'a fait d'une manière assez violente comme ça me l'a jamais fait, ça vibrait vraiment, et ça me l'a fait 3 fois, et encore j'ai du me lancer dans le rond point, j'ai l'impression que c'était parti pour continuer :tantpis:

J'avais à l'époque nettoyer mon papillon et bombé de nettoyant frein en suivant ces indications :

http://www.mx5passion.net/forum/viewtopic.php?t=15509&start=0.html

J'ai aussi vérifié le dashpot, pas de souci de ce côté là ;)

Je vais peut-être essayé d'augmenter mon ralenti à 900tr/min :tantpis:

Message Publié : Dim 7 Oct 2018, 19:29 
Hors-ligne

Personnes n'a d'idée là dessus ?

Mon ralenti qui fait du yoyo, mais des fois c'est pire que d'autres, c'est bizarre.

J'ai l'impression que c'est pire quand il fait humide :roll:

J'ai repensé qu'il y avait, quand je l'ai acheté un autocollant K&N sur le débitmètre, je vais donc nettoyer ce dernier avec un coup de nettoyant frein, ça va lui faire du bien, mais je en pense pas que cela va résoudre mon problème de ralenti. :tantpis:

A l'époque quand j'avais nettoyer mon papillon, j'avais l'impression que ça l'avais plus fait plusieurs jours d’affilé, est-ce que c'était lié où est-ce le hasard ?

Je voulais vous demander si c'est simple de complètement démonter le boitier papillon du moteur ?

Je pense qu'il suffi de dévisser le boitier, rien de plus ? Si oui, pourriez-vous m'indiquer le couple de serrage de ces vis pour le remontage ?

Merci par avance :bien:

Message Publié : Lun 8 Oct 2018, 15:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1062
Modèle : 1994
Sonedeur a écrit :
un autocollant K&N sur le débitmètre, je vais donc nettoyer ce dernier avec un coup de nettoyant frein,

Nettoyer une K&N avec du nettoyant frein, je pense que tu va l’abîmer plus qu'autre chose, et même si ça ne l'abîme pas, il ne sera plus huilé comme il est censé l'être ;)

Image
NA Cuir & Bois

Message Publié : Lun 8 Oct 2018, 17:59 
Hors-ligne

Ah merde mauvaise expression de ma part.

Il y avait un autocollant K&N mais le filtre était un filtre standard (que j'ai déjà remplacé d'ailleur) ;)

C'est pas le filtre, mais bien le débitmètre que je vais décrassé au nettoyant frein :bien:

Message Publié : Jeu 18 Oct 2018, 21:26 
Hors-ligne

Je me permet de up, pour ma question ci-dessus, car ayant le weekend dernier démonté mon débitmètre (opération très simple d’ailleurs... mais le problème est toujours là après nettoyage au nettoyant frein...)

Je compte démonter mon papillon ce weekend, voilà ma question précédente :

Sonedeur a écrit :
Je voulais vous demander si c'est simple de complètement démonter le boitier papillon du moteur ?

Je pense qu'il suffi de dévisser le boitier, rien de plus ? Si oui, pourriez-vous m'indiquer le couple de serrage de ces vis pour le remontage ?

Merci par avance :bien:

+ Une autre question : Il y a un élément / une pièce fragile dans l’histoire ? J'ai peur de casser quelque chose en démontant / remontant :roll: :D

Message Publié : Jeu 25 Oct 2018, 20:06 
Hors-ligne

Je re-up mon message ci-dessus, j'aimerais planifier ce travail ce weekend :bien:

Merci par avance à celui qui pourrais m'aider / m'informer ;)

Message Publié : Jeu 25 Oct 2018, 20:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1933
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Hello dans le tuto pour changer la vanne pcv, c est indiqué pour tout démonter jusqu au papillon.

Le papillon en lui même rien de difficile

Publier un nouveau sujet   [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]